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Une fois pour toutes : tickrate rate interp fps tickrate et plus - 74 messages, 62562 vues
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Réponse #11
Par BASiC - 17/08/2015 18:50:34
Moyen de l'épingler? Vraiment utile pour beaucoup je pense :D


Merci Aplies !!!
Réponse #12
Par aplies - 17/08/2015 18:53:54 - Modifié le 17/08/2015 19:00:36
Je ne connais pas beaucoup de forums spécialisés pour counter strike. J'ai bien essayé de créer un nouveau thread sur le subreddit /r/GlobalOffensive mais comme je viens de créer le compte reddit, je ne suis pas autorisé à créer un nouveau thread (à vrai dire, je ne comprends pas grand chose à reddit...).

Bref, si vous voulez/pouvez, hésitez pas à propager le lien. Je me fous pas mal d'être nommé ou quoique ce soit. C'est fait pour servir, servez-vous en librement.

Moultes tendresses.
Réponse #13
Par PL4Y-7 - 17/08/2015 20:43:49
Très instructif comme document avec un plaisir certain pour bien comprendre toutes ces commandes.
(avec la guerre, la famine et justin bieber)
Réponse #14
Par Gurb - 17/08/2015 20:45:00
Autre chose numéro 2 : penser que, avec un tickrate 64, 100 fps suffisent, LARGEMENT. Pas besoin d'avoir 150 fps, 200 ou plus. La seule config qui peut vous désavantager est si vous avez moins de fps que le tickrate du serveur. Le jeu ne pourra donc pas afficher toutes les informations qu'il pourrait. Mais ne sachant pas quelles mises à jour seront affichées ou pas, ce n'est pas vraiment un désavantage, juste une raison pour rager :). Tout ce que vous allez gagner en mettant fps_max à 0 (c'est-à-dire pas de limite de fps), c'est de faire chauffer votre carte graphique comme un demeuré pour... RIEN. 100 fps suffisent pour un tickrate et updaterate à 64. Pour du 128, mettez un peu plus, genre 150 fps (parce que la cadence de rafraichissement du rendu graphique n'est pas forcément synchronisée avec la cadence de réception des données, par précaution mettez un peu plus de fps que de tickrate et de updaterate). Pas besoin donc d'aller acheter le dernier écran à 400 balles ou la dernière carte graphique qu'il faudra refroidir à l'azote liquide. CS GO est un jeu peu gourmand. Vous pourrez tout à fait devenir le meilleur joueur de l'univers avec un PC portable à peu près potable (sauf que montrez moi un écran de portable capable d'afficher 150 fps hein ?! hein ?! Voilà c'est ça qui est con, il faudrait un écran externe).)


Mouai, persso je prefère jouer avec 300 FPS qu'avec 100 ^^
Réponse #15
Par Ezekiell - 17/08/2015 21:33:14
J'ai rien compris.
Réponse #16
Par Sushiis - 17/08/2015 23:03:05
Très interessant, faudra que je vérifie ça, je connaissais pas toutes les commandes pour l'interpolation, j'ai peut être des trucs mal réglé :c

Par contre, moi mon gros soucis c'est pas le loss mais le choke Q_Q


Et dis à tout ceux qui pourraient pomper ta connexion en même temps que toi d'arrêter. Faut s'imposer parfois. C'est la vie. On ne peut devenir un joueur reconnu dans tout l'univers en partageant sa connexion pour que sa femme/soeur/maman aille voir les dernières vidéos de chat sur youtube.

Mille bisous.


Ahah, l'image m'a bien plus mais c'est surtout le duo connexion instable / CPL qui pose problème (mais entre mauvaise connexion et pas de connexion du tout, le choix est vite vu :D)

J'ai regardé ma config sinon, tout est bon niveau interp/rate par contre j'avais le predict à 0 (je connaissais pas/ça existait pas la dernière fois que j'avais touché à mon config, ce qui date quasiment du début de GO :c). Rien que ça, j'ai vu une différence assez énorme en terme de fluidité Oo'
Réponse #17
Par Britaliope - 17/08/2015 23:28:27
Nickel, c'est vraiment super d'avoir fait ca !

Tiens, d'ailleurs c'est le predict qui pose le problème de supertéléportation quand on a un ping qui s'envole
Réponse #18
Par aplies - 17/08/2015 23:38:50 - Modifié le 18/08/2015 01:19:23
Nickel, c'est vraiment super d'avoir fait ca !

Tiens, d'ailleurs c'est le predict qui pose le problème de supertéléportation quand on a un ping qui s'envole


Tout à fait, quand le predict est à 0 avec un ping élevé, ça vous téléporte méchamment. SAUF si votre interpolation est correctement paramétrée, ce qui limite les dégâts visuels.
Réponse #19
Par hiz0w - 18/08/2015 00:05:50
Vraiment super intéressant, j'vais modifier ma cfg demain pour voir si je vois la diff !
Réponse #20
Par dinng - 18/08/2015 01:00:28
Excellent, très bien présenter et mérite d’être épinglé ainsi que partagé.

J'ai une petite question, de mon coté, cl_interp à 0 ce n'est point possible. Le jeu force automatiquement la valeur à 0.015625.
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