Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > SCANDALE ESEA
SCANDALE ESEA - 75 messages, 18127 vues
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #61
Par crn - 01/05/2013 15:49:09


bonne blague
Réponse #62
Par izu - 01/05/2013 15:55:10 - Modifié le 01/05/2013 15:55:33
Si un utilisateur ne s'en était pas rendu compte


Tu peux nous en dire plus la dessus ? j'ai cru lire que des utilisateurs avaient détecté la magouille via leur anti virus.
De mon coté, mon avast n'a pas bronché. De plus, ayant ma carte qui monté à 85° sous le bureau, j'ai lancé spybot, malwarebytes et j'ai rien eu d'anormale aussi. Alors comment ont t'ils réussis à le détecter ? et si c'est un anti virus, lequel ? ( ca m’intéresse :p )

( Désolé, mon anglais limité ne me permet pas de trouver la réponse sur les post officiels. )
Réponse #63
Par KEViiN - 01/05/2013 16:00:14
En quelques lignes pour ceux qui ne se rendent pas compte:

Tu paies 7$ / mois et installe un logiciel sur ton pc

Ils utilisent ce logiciel pour prendre le contrôle de ta carte graphique et la faire bosser à 100%, ce qui a des répercussions sur ta facture d'électricité et le temps de vie de la CG

Ils utilisent ce logiciel pour se servir de ton pc et faire de l'argent avec (donc c'est purement et simplement un virus)

Si un utilisateur ne s'en était pas rendu compte, cela aurait pu durer bien plus longtemps que 2 semaines, on ne met pas par erreur un bout de code pour miner des bitcoins sur un logiciel autant utilisé et pendant autant de temps, et t'expliques pas aux gens qu'à l'origine c'est un poisson d'avril..

Ta config on s'en fout skw4ll, si ipkane propose une réparation (en compte premium) c'est qu'il y a eu dommages, peu importe à quel point tu as envie de leur lécher les bottes. Ils ont perdu la confiance d'un bon nombre d'utilisateurs et c'est logique, lpkane l'a reconnu lui-même.


Toi je t'aime.
Réponse #64
Par Skw4ll - 01/05/2013 16:01:16 - Modifié le 01/05/2013 16:15:10
Il semble que le fautif soit JaguaR et non lpkaine, j'attend que la lumière soit faite pour en savoir plus car le développeur principal c'est lui.
corsi, évidement tout les Anti-Cheats ont des fail, mais le client ESEA quand il détecte un cheat laisse passer plusieurs jour l'affaire afin de collecter un maximum d'information avant de bannir, ensuite il reste la "suspect list" et le .block .
Réponse #65
Par FREIHH - 01/05/2013 16:01:25
j'ai cru lire que des utilisateurs avaient détecté la magouille via leur anti virus.


Je crois qu'un utilisateur avait des crash avec le client ESEA, donc il a regardé le dump file pour voir d'où ça venait et a vu les lignes liées à bitcoin

http://pastebin.com/12xaUdX9
Réponse #66
Par kiqback - 01/05/2013 16:03:08
Si un utilisateur ne s'en était pas rendu compte


Tu peux nous en dire plus la dessus ? j'ai cru lire que des utilisateurs avaient détecté la magouille via leur anti virus.
De mon coté, mon avast n'a pas bronché. De plus, ayant ma carte qui monté à 85° sous le bureau, j'ai lancé spybot, malwarebytes et j'ai rien eu d'anormale aussi. Alors comment ont t'ils réussis à le détecter ? et si c'est un anti virus, lequel ? ( ca m’intéresse :p )

( Désolé, mon anglais limité ne me permet pas de trouver la réponse sur les post officiels. )

maintenant que tu le dis, je sais pas si il y a rapport mais mon avira antivir me faisait des alertes a propos de l ESEA client.
Réponse #67
Par Skw4ll - 01/05/2013 16:25:58
Torbull :
The first I learned about any of this was last night (on any scale). I had no idea any of this was going on.
Needless to say I am completely embarrassed, disgusted, and ashamed.
For the past ten years, I've tried to do nothing more than to act honestly and be an upstanding leader in the gaming community and with some bad decisions by some trusted people it has been thrown out the window.
I'm wrapping my mind around this whole thing and we'll release a formal response, but for the time being just know that this wasn't some ESEA / company wide scam.
I'm committed to doing whatever possible to rebuild the trust we lost through this whole fiasco.

Voila ce qu'a dit Torbull, wait & see le communiqué officiel
En attendant le sujet qui fait du bruit.
http://play.esea.net/index.php?s=forums&d=topic&id=492152
Réponse #68
Par ExTa6zix - 01/05/2013 16:44:22
Ils ont utilisé mon bébé, je comprend aussi pourquoi il était fatigué=/
1 mois gratuit comme même...
Réponse #69
Par izu - 01/05/2013 16:52:04 - Modifié le 01/05/2013 16:53:01
Ce qui se passe sur le forum esea est juste magnifique.

Regardez ça http://play.esea.net/index.php?s=poll&d=comments&id=806&find_comment_number=139#n139

La date surtout ^^

Et ensuite, regardez les derniers commentaire datant d'aujourd'hui.

Malheureusement, trop de magouille, tue la magouille. HF esea :)
Réponse #70
Par drin. - 01/05/2013 17:11:48
si quand tu installes le logiciel, il te demande d'accepter les conditions d'utilisation, et que dans ces conditions il y a un passage sur cette fameuse chose et que vous les acceptez hé bah je vois pas ou est le problème c'est pas une première beaucoup de sociétés proposant un service font sa dans leur contrat.
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8