Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Resolution optimale pour ecran 24 -120 hz ?
Resolution optimale pour ecran 24 -120 hz ? - 43 messages, 37760 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par everlife - 28/02/2013 13:05:37
Y a vraiment des gens qui parlent sans savoir, c'est fou.

Une réseau en 800*600 ou 1024*768 est bien mieux si tu veux jouer de manière compétitive. Après avec un 24" tu vas plus taper sur du 1024 voir du 1280 que sur du 800 je le concède.

La résolution n'influe aucunement sur la hitbox, qui est a proprement parler une suite d'infos sous forme de données qui sont échangés entre le serveur et ton PC et qui ne dépendent aucunement de la résolution d'écran.
En revanche là ou la résolution influe c'est sur la restitution de ton pc et de ton écran de ces données. Et là ca change, une surface de 1024*768 pixels va pas restituer les positions de la même manière qu'une surface de 1980*12.. px, ca me semble facilement compréhensible.
Sur des réso plus petites, ta perceptions des hitboxs sera plus grande, et les distances séparant deux objets seront plus courtes. Faut bien te dire que la qualité de ton aim dépend en grande partie de la mémorisation des mouvements a effectuer par ton cerveau et tes muscles. Ton oeil percoit deux images, tu calcule la trajectoire et la distance à effectuer, et ton corps te dit faut faire tel mvt avec la sourie.

Pour les bandes noires c'est vraiment une question de préférences et uniquement de préférences.

Y a pleins d'autres avantages à une petite réso, si 95% des joueurs compétitif sur ce jeu jouent avec une petite réso, c'est que c'est pas uniquement une histoire d'habitude et de préférence, à un moment donnée faut arrêter d'être con. Et pour les arguments année 2013 = grosse réso gros graphismes : non le FFA n'est pas un mode compétitif.
Réponse #32
Par fRoyGe - 28/02/2013 16:49:06 - Modifié le 28/02/2013 16:52:24
t'as pas de "meilleur resolution" ca dépend des tes préférences. Après le jeu est concu pour de la haute réso. Jouer en 1024 est completement stupide.
1920*1080 - 16/9 best way pour bien kiffer le jeu. 1280 à la rigueur si tu veux kiffer comme certains nip. Ton angle de vision est bien plus grand que du 4/3. C'est à toi d'essayer avec quel reso tu seras le plus alaise.
Réponse #33
Par noyaux - 28/02/2013 20:28:09
C'est bizarre j'essaie toutes les réso différentes ainsi que différents ratios 4:3 16:9. Et pour moi en haute résolution les personnages sont plus gros. Quand je mesure je trouve exactement les meme tailles seulement le jeu est plus pixélisé en bassé résolution. Est-ce que quelqu'un peut "prouver" qu'en basse résolution l'écran affiche les personnages en plus grand. Avec mes tests peu exhaustifs cela change rien.
Réponse #34
Par DriSsOu - 01/03/2013 04:54:02
si tu t'habilles en rose tu touches mieux... c'est un pro qui me la dit. et il m'a dit d'aller me pendre aussi du coup j'ai commandé une corde, normal quoi le mec il sait de quoi il parle c'est un pro...
www.moutons.fr

en faite c'est un peu comme les souris "gamer" avec 12 million de DPI qui servent à rien... juste pour une poignée de pigeons qui croient pouvoir toucher mieux avec. les mêmes souris fabriquées en "étroite collaboration" avec les pro-gamers !!



Réponse #35
Par sha1nix - 01/03/2013 07:40:56 - Ce membre est banni définitivement
drissou les souris avec beaucoup de dpi servent pour les grosse resolution ou quand on a 2/3 ecran
Réponse #36
Par noyaux - 01/03/2013 12:34:54
C'est pas une question de moutonnisme ou quoi, des gens qui passent beaucoup plus de temps que toi sur quelquechose (et a un niveau pro) ont quand même des chances d'avoir des plus d'expériences, connaissances. Par exemple c'est très rare voir jamais vu d'avoir un pro avec une high sensi ( a part ex6tenZ j'ai cru entendre ) et après avoir testé moi meme le fait d'avoir une low sensi aide beaucoup mieux. Alors maintenant je me demande si la low résolution aggrandit les modèles, j'ai testé sans voir de différence et j'aimerais savoir si cette différence existe ou si c'est mon matériel qui annule de lui même le zoom software
Réponse #37
Par fRoyGe - 01/03/2013 15:53:54
euh y a beaucoup de bon joueurs qui ont une high sensi, je sais pas d'ou tu sors t'as statistique la :D
Réponse #38
Par Suuldam - 01/03/2013 16:47:37
euh y a beaucoup de bon joueurs qui ont une high sensi, je sais pas d'ou tu sors t'as statistique la :D


+1

De toute manière pour la résolution les gens jouent comme ils veulent, pour ma part je joue en 1024*768 afin d'être sûr de ne jamais avoir mes FPS qui passe en dessous de 144 (taux de rafraîchissement de mon écran). Si ton PC tient les FPS dans toutes les conditions en 1920*1080 et que tu préfères comme ça, joue comme ça. De toute manière l'affinage des réglages se fait avec le temps, à force de jouer on trouve la config qui convient et pis c'est tout :)
Réponse #39
Par noyaux - 01/03/2013 19:07:02
ça dépend ce que tu entends pas haute sensi aussi, regarde scream , nbk , get right, c'est les sensi les plus hautes des pro que je connaisse et pourtant c'est pas ce que j'appelle des hautes sensi. Pour moi haute sensi c'est beaucoup plus que ça :) j'ai regardé un peu les top players et j'ai vu que des sensi entre 0.35 et 0.7 (pour 1600 DPI, ce que j'utilise, pour calculer en fonction de vos DPI c'est simple : old dpi / new dpi * old sens = new sensi). Après si tu dis que 0.7 --- 1600 DPI c'est high sensi alors sans doute il y doit y avoir beaucoup d'autres joueurs a haute sensi.
Sinon j'ai refait des tests et en 1024 * 920 j'ai l'impression que de près c'est plus gros mais de loin plus petit mdr je devrais ouvrir un topic chez valve si ya des développeurs qui peuvent apporter une solution mathématique ou graphique ça m'aiderait ^^ (quoi qu'il en soit j'aime le jeu en 1080P (HDBOY))
Réponse #40
Par staz - 01/03/2013 19:30:58 - Ce membre est banni définitivement
y'a vraiment des fou
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5