Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Projet création ligue - 39 messages, 6996 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Skylek - 24/04/2019 10:58:21
Salut a tous !

Je pense avoir fini le site dans 10/15 jours.

Quelque réglage seront sûrement a prévoir dans la foulé .

Puis se sera bon, on pourra ouvrir les inscriptions et commencer le championnat.

Si vous êtes intéressé, je mettrai le lien ici sûrement .

Bonne journée,

Gregooz


Hey, j'ai mon frère qui est très calé en WEB (INSA) si tu as besoin d'aide pour le site, je peux lui demander ! Sinon tu as des contacts sur lesquels on peut t'ajoutee
Réponse #32
Par kaynon Bam Bam - 24/04/2019 12:23:48
Tant d'effort pour une belle idée mais qui ne marchera pas.
Réponse #33
Par Babtouligay - 24/04/2019 13:04:07
Tant d'effort pour une belle idée mais qui ne marchera pas.


Beh comme tt idée si tout le monde commente, personne ne suit/participe ça peut jamais marcher

Moi je trouve qu'il manque une vrai scène amateur/fun a l'esport comme on en trouve dans le foot ou autre ligue sportive en france
Réponse #34
Par Gregooz - 25/04/2019 14:15:21
Rejoindre le site aujourd'hui n'a pas vraiment beaucoup d'intérêt car je vais faire certaines modifications qui pourrait supprimer les compteurs utilisateurs et des paramètres du profil ne sont pas encore opérationnels .

Vous pouvez rejoindre le groupe Steam si vous le souhaitez :
http://steamcommunity.com/groups/EuroLigueEsport/

Il y aura des informations dessus dans un avenir proche et je vous tiendrais informé quand le site sera prêt a 100%.

Concernant les septique sur le concept :
Je n'y perd pas grand chose (quelque centaines d'euros en cashprise, et un peu de temps pour créer le site et configurer des serveurs.) Par contre j'y gagné en expérience, et cela me fait plaisir de créer quelque chose, donc a mon sens j'y suis gagnant quoi qu'il arrive. Si le comcept ce dévelope, alors c'est vraiment top.
De toute façon on a rien sans rien alors autant se lancer.

Skylek, quand le site sera OP, je veut bien Qu'il y jette un coup d'oeil histoire de m'expliquer que tout est a refaire ^^.

Merci a tous

Gregooz
Réponse #35
Par Gregooz - 30/04/2019 15:07:36
Yo yo yo !!!

Ça prend forme !!!

D'ici quelques jours tout sera OP. Sûrement pas très sexy au niveau de l'interface, mais j'ai préféré un truc fonctionnel au début, on s'attaquera a l'esthétique en suivant ;)

Il y aurait-il parmis vous des gens intéressés pour streamer la compèt sur Twitch ??

Je souhaite diffuser plusieurs matchs en même temps, difficile de le faire seul.(surtout que j'ai pas d'expérience dans ce domaine et pas forcément le temps de faire cette activité avec le taf qu'il y a derrière).

Contactez moi en mp,
ou a l'adresse :

contact@euroligueesport.fr

si vous êtes partants bien entendu .

Je pense que la saison 1 de la ligue aura 8 slots.
Car cela fait tout de même 112 matchs au total.(allé-retour).

Si on prend 16 équipes, on est a 480 matchs. Cela fait un peu trop, surtout pour le début, si on rencontre des difficultés, il y aura trop de déçu, et il me tiens à cœur de vous prouver que c'est du sérieux.
(Même si on ferme pour faillite, cela est toujours gratifiant d'avoir assuré jusqu'au bout et tout donner).

Mais la saison 2 Vera 16 slots disponible, on aura pris en expérience, ça roulera mieux.

Selon le temps nécessaire pour finir les test, et l'inscription des équipes, je pense que la compétition pourra se dérouler sur le mois de mai, voire juin si grosse difficulté.

Un grand MERCI a tout ceux qui ont pris le temps d'échanger avec moi dans ce topic, ceux qui mon contacté pour participer au projet, qui m'ont conseillé, donné leur avis.

Je vous invite tous a rejoindre la compétition et j'essayerai de faire au mieux pour rendre votre expérience la plus agréable possible.
Si vous n'êtes pas cardiaque, et qu'un site en construction pas tout a fait terminé ne vous fait pas peur, vous pouvez vous inscrire ici :

https://www.euroligueesport.fr (le .com marche aussi).

Le mail pour valider le compte est un peu long à arriver dans votre boîte mail (+/-5 min) . Je bosse dessus pour accélérer le processus.

Cela me permettra de quantifier l'intérêt du site avant le début de la compétition.

Si vous vous inscrivez, et que vous trouvez des bugs, n'hésitez pas a nous le signaler :) .

Je vais faire un post dans la catégorie du forum : tournoi online
Lors ce que le site sera totalement terminé et le recrutement des équipes lancé.

Bonne journée, et encore Merci !

Gregooz

PS: l'orthographe sur le site risque de vous faire saigner les yeux, je corrige tout ça au plus vite :)
Réponse #36
Par spirit666 - 01/05/2019 00:05:31 - Modifié le 01/05/2019 00:06:17
Je ne sais pas comment tu a calculer le nombre de match mais je crois que tu t'es tromper, si on fait un match aller et un match retour et que toutes les équipes s'affrontent 1 fois, je trouve 56 matchs pour 8 équipes et 240 pour 16 équipes. Je pense que sa fait toujours beaucoup de match si tu veux une compétition a 16 équipes mais c'est déjà plus abordable. Bref bon courage pour ton projet et j'éspère que tu le menneras jusqu'au bout.
Réponse #37
Par Gregooz - 01/05/2019 09:50:19
Merci pour ton encouragement pour le projet.
Je peut vous assurer que toute saison commencé sera mené jusqu'au bout, même si je dois configurer les match manuellement, ou que l'on prend du retard, ect..

Je peu certifier que les cashprise promis seront honorés.
Pour la saison 1, j'ai déjà bloqué les fond, il n'y aura pas de mauvaise surprise de se côté là.

Pour le calcul :
Si 8 équipes :
Chaque équipe affronte les 7 autres.
Donc 8*7 = 56 (match allé)
Du coup allé retour : 56*2= 112 matchs

Pour 16 équipe :
16*15 = 240 (match allé)
240*2 = 480 match (allé-retour).

Au début, je voulais 16 equipes.
Je pensais jouer 4 match en simultané sur 4 serveurs et diffuser sur 4 chaîne Twitch.
Jouer 12 matchs par jour (donc 3 match a la suite sur le serveur, soit environ 4h de diffusion par jour, par chaîne Twitch.)
Cela ferai donc une saison de 40 jours, sur une durée de 2 ou 3 mois ça passe.
Si on joue les matchs 1 par 1, y'a en pour plus de 6 mois de compèt...

Mais je pense qu'il est dommage de diviser l'audience par 4.
Du coup, pour la saison 1, je pense lancer 2 matchs en simultané.

L'avantage de faire les match 2 par 2 est aussi d'être plus rapide en cas d'incident qu'en jouant 4 par 4. (crash serveur, besoin de médic,...).


Du coup pour 8 équipes, 4 match par jours (2 match par serveur )
Match 1 a 21h, match 2 a 22h par exemple.

Ça fait 28 jours de compètition.
Si on joue 4 soir par semaine , on peu faire le championnat en mois de deux mois.(7semaines).


Réponse #38
Par spirit666 - 01/05/2019 11:01:19
Je suis désolé mais ta façon de calculer les matchs n'est pas bonne.
Tu calcul le nombre de team fois leur nombre d'adversaire. Mais tu a oublié qu'un match se joue avec 2 équipes il faut donc diviser le tout par 2.
Si tu a n équipe pour calculer le nombre de match tu fais (n * n-1) / 2. Comme il y a un match aller et un match retour il suffit donc de faire n fois n-1 soit 8*7=56 ou 16*15 = 240.
J'éspère que m'on éxpliquation a été claire.
Quoi qu'il en soit j'aime ton projet mais essai de ne pas voir trop gros, au moins pour la première édition, car gérer 8 team avec un calendrier de 56 matchs avec 2 streams sur une durée d'un mois ou 2 c'est vraiment chaud surtout si on est seul et qu'on a aucune expériencedans l'organisation de compétition.
Réponse #39
Par Gregooz - 01/05/2019 20:11:59
Outch, en effet je dois retourner au collège.

Merci pour la correction.
Réponse #40
Par Gregooz - 20/05/2019 05:11:41
Salut, quelques news encore :

J'ai un peu avancé mais j'ai pris pas mal de retard.
Pour rien arranger j'ai flashé ma carte mère en faisant un update bios donc mon pc est HS pour l'instant donc je vais être un peu retarder encore...

Je vous tiens au jus quand j'aurai ajouté d'autre truc sur le site .


Gregooz
Page 4 sur 4
1
2
3
4