Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Controns les cheaters! - 31 messages, 6942 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Chris5606 - 06/10/2016 10:24:31
Concrètement il y'a une solution envisageable contre le cheat ?
Je suis une bille niveau informatique, mais Valve ne peut pas rendre son jeu étanche à tout logiciels tiers ?
Ou un système VAC qui scan les répertoires du jeu à chaque début de MM ?

Je me rappel d'avoir lu une itw à l'époque de CS 1.x par le mec qui était à la tête d'un des plus gros cheat de l'époque, il avait clairement dit que les programmateurs de cheat avaient 10 ans d'avance sur Valve, et que c'était perdu d'avance.

Car j'ai l'impression que c'est une cause perdue de lutter contre le cheat même 10 ans après. Ce qui handicape plus les joueurs que Valve, vue la rentabilité Ban wave + promo CS:GO = Epic Win
Réponse #22
Par Mahmoudinho - 06/10/2016 10:41:13 - Modifié le 06/10/2016 17:07:03
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #23
Par heyDaTA - 06/10/2016 11:09:29
C'est là que c'est bien dommage qu'on ne puisse pas bannir par l'ip de la carte mère.


L'ip de la carte mère. Je note.


C'est d'autant plus drole quand tu sais ce que veut dire l'achronyme "IP" x)

A la limite le numero de de série, c'est pas faisable techniquement mais l'idée aurait un sens.


à la limite ban par adresse MAC déjà resoudrait bien des choses, mais bon le mec va chez carefour, achete une clé usb wifi et c'est réglé... La vrai solution c'est ban par GUID, tu es obligé de formater et de changer de disque dur la.
Réponse #24
Par heyDaTA - 06/10/2016 11:12:28
C'est là que c'est bien dommage qu'on ne puisse pas bannir par l'ip de la carte mère.


L'ip de la carte mère. Je note.


C'est d'autant plus drole quand tu sais ce que veut dire l'achronyme "IP" x)

A la limite le numero de de série, c'est pas faisable techniquement mais l'idée aurait un sens.


à la limite ban par adresse MAC déjà resoudrait bien des choses, mais bon le mec va chez carefour, achete une clé usb wifi et c'est réglé... La vrai solution c'est ban par GUID, tu es obligé de formater et de changer de disque dur la.


ou alors ban par mac mais sur l'interface public de la box. Le mec serait donc obligé de changer de box :)

Bref vous cassez pas le cul, des solutions il y en a plein pour stop le cheat. valve sont juste une bande d'incapable qui ne comprennent pas eux meme qu'est ce qui a fait de csgo un bon jeu.
Réponse #25
Par Haystack - 06/10/2016 11:20:02
il avait clairement dit que les programmateurs de cheat avaient 10 ans d'avance sur Valve, et que c'était perdu d'avance.


Vous allez arrêter tous de dire "programmateur". Ça c'est le mec qui s'occupe de la programmation d'un spectacle ou le truc qui fait que ta machine à laver tourne la nuit bordel. C'est absolument pas le mec qui code, ça c'est un programmeur.

Même Canal+ avait fait l'erreur en 2013 pour parler de l'école 42...

Pour en revenir au sujet, je ne crois pas que Valve cherche à faire profit des ban wave. Une ban wave, elle est faite pour une bonne raison. Pour que le développeur du cheat continue de faire évoluer son truc et qu'au moment de la ban wave, il ne sache pas ce qui a déclenché la détection. Cela a aussi plus d'impact sur la crédibilité du développeur car beaucoup plus de clients vont gueuler parce que ton cheat indétectable, ben il l'est pas au final. Publicité mensongère, remboursé ! etc...

Ils pourraient ban plus souvent, c'est certain. Mais oui, dans l'absolu, la guerre est perdue d'avance. Mais même si Blizzard ban le hardware sur overwatch par exemple et ban tous les nouveaux comptes que tu vas recréer (en te laissant le plaisir de racheter le jeu avant :), pareil que valve...), il n'en reste pas moins qu'il y en a aussi à la pelle des cheats sur overwatch. Et pourtant le moteur est tout frais. C'est juste que ça a moins d'impact vu qu'il y a déjà plus ou moins un wallhack intégré, et que sur un jeu basé sur des compétences de héros, ça se voit moins...L'avantage pris est moins important parce que si t'as un perso sur lequel tu cheat, t'auras quand même d'autres héros qui pourront te contrer sans trop de soucis. L'intérêt est bien moindre.

Réponse #26
Par Back - 06/10/2016 15:21:54


Bref vous cassez pas le cul, des solutions il y en a plein pour stop le cheat. valve sont juste une bande d'incapable qui ne comprennent pas eux meme qu'est ce qui a fait de csgo un bon jeu.


Valve n'a pas vocation à être la NSA et connaître les données privés des joueurs.
Réponse #27
Par BURTON - 06/10/2016 15:28:59
Concrètement il y'a une solution envisageable contre le cheat ?
Je suis une bille niveau informatique, mais Valve ne peut pas rendre son jeu étanche à tout logiciels tiers ?
Ou un système VAC qui scan les répertoires du jeu à chaque début de MM ?

Je me rappel d'avoir lu une itw à l'époque de CS 1.x par le mec qui était à la tête d'un des plus gros cheat de l'époque, il avait clairement dit que les programmateurs de cheat avaient 10 ans d'avance sur Valve, et que c'était perdu d'avance.

Car j'ai l'impression que c'est une cause perdue de lutter contre le cheat même 10 ans après. Ce qui handicape plus les joueurs que Valve, vue la rentabilité Ban wave + promo CS:GO = Epic Win


Programmateur c'est pour que ton magnétoscope enregistre le Bigdil automatiquement pendant que t'es au restau :D

Et je rappelle que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent. Chose facilitée par la triche, les ban, et les skins.

Et technologiquement Valve pourra jamais anéantir le cheat à 100%, peut-être à 75 ou 80% ? Elle pourrait aussi ban ip/hwid mais ça serait aussi contournable (même si c'est plus chiant qu'un simple rachat de compte) mais ça lui ferait aussi gagner moins d'argent.

Ce qu'il faut que vous compreniez c'est que valve gagne pas d'argent en arretant le cheat définitivement mais gère très bien son économie en détectant quelques providers une à deux fois par an (voir 5-6 pour vacware olol) pour augmenter ponctuellement son achat de compte et de skins.
Réponse #28
Par Chris5606 - 06/10/2016 15:46:18
Désolé de m'être tromper pour le terme !

Je suis complètement conscient et c'est normal pour l'entreprise d'avoir pour objectif de faire des bénéfices sinon elle disparaîtra bien vite.
Mais le cheat peut être aussi un facteur négatif pour l'économie du jeu à long terme non ?
Pour Overwatch (seul titre de Blizzard que je n'ai pas touché au passage),
De mémoire notamment sur ses RTS Blizzard à toujours été très agressif envers les cheaters, mais pour exemple, lorsque Blizzard s'est retiré de Warcraft 3. Instantanément le ladder s'est complètement fait envahir par des cheaters jusqu'au point de quasiment tuer le titre.
Ok ce n''était plus la priorité de Blizzard (Starcraft 2 etc..).

Quand je vois ça, je me dis que Valve sur du long terme va peut être réfléchir à une politique plus dur envers les cheaters ?
Réponse #29
Par Nordine - 06/10/2016 15:55:40 - Modifié le 06/10/2016 15:56:26
https://www.faceit.com/en/players/vAk
http://steamcommunity.com/id/va_k/

Si jamais quelqu'un le connais passé lui le bonjour :)


C'est pour ça que je trouve débile de faire un topic comme ça .. N'importe qui va ramener n'importe quel profile en disant que ca cheat .. alors que dans 80% des cas la personne ne cheat même pas ..

54% win sur faceit ... 1.17 kdr 3000 heures de jeu .. ça parrait très legit pour quelqu'un que tu accuses de tricher x)

(le banned for cheating c'est lui qui l'a mis en image au cas ou t'aurais pas compris )


Déjà l'idée n'est pas débile car je demandais des information sur la possibilité de lutter contre et non de mass report les yeux fermé ce que jean-kevin nous envoie comme profil steam car il s'est fait rekt...

Je cite ce que j'ai écris dans le post : Si possible s'organiser pour lutter contre ce genre de choses en report mais avec l'obligation d'avoir une preuve vidéo

Bref n'attisons pas la haine et les débats débile, apparemment ça ne sert (malheureusement) à rien du coup libre à vous de discuter de tout ça sur le post ! :)
Réponse #30
Par Skelly - 06/10/2016 16:42:16
Sur le principe, c'est une bonne idée, mais le jugement sera plus que surement altéré par les jean-kikoo qui se font rekt par meilleurs qu'eux.

Après, j'aimerais quand même connaitre l'utilité du report via Steam par rapport au signalement in game (avec sources à l'appuie hein).
Selon cette réponse on pourra évaluer l'efficacité du "travail" effectué en amont. Si il y a deux stagiaires et un retraité qui sont chez Valve pour check les report Steam. Forcément on va pas aller très loin malgré les preuves fournies... Ne pas voir les bans tomber risque de devenir très frustrant à terme.

Il me semble déjà avoir vu un site qui permettait de report des cheaters, mais de ce que j'ai pu lire sur le fofo vkm, c'était un peu une orgie de jean-kikoo comme je citais au début de mon message.

De mon point de vue, la communauté ne devrait pas avoir à faire ce genre de choses.
Quand je vois le bordel que ça a créé sur Battlefield avec Metabans et cie...

Concernant le complot comme quoi Valve profiterait des bans pour l'achat de comptes. Alors je sais qu'ils ont faim d'argent, mais je pense vraiment pas qu'ils le fassent exprès de créer un business plan sur ce principe.
A titre personnel, je pense qu'ils profitent de ça pour arrondir les fins de mois des stagiaires, mais qu'à côté de ça, il doit y avoir uniquement que quelques péquins sur l'équipe VAC, et qu'avant toute banwave, ils doivent tout argumenter et expliquer à leur hiérarchie (qui ne doit pas comprendre grand chose) et que dans les entreprises comme ça, et beh... ça prend des plombes.
Ptite anecdote, chez Amazon, pour pouvoir changer une conf sur un switch dans n'importe quelle plateforme logistique, il faut des accords à tire larigot, donc pour un tech, il a fallu trois bonnes semaines avant de pouvoir faire sa conf sur ledit switch.
Page 3 sur 4
1
2
3
4