Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Comment arrêter CS ?
Comment arrêter CS ? - 8 messages, 702 vues
1er message
Par Tox- - 25/06/2024 22:03:07
Salut,

Voilà maintenant quelques temps que la question me taraudes...

Comment arrêter CS ?

15 ans que je joues à CS, quelques pauses (1 an la plus longue), mais toujours cette envie de relancer le jeu..

15 ans que je connais ma femme et CS n'a jamais impacté notre vie de couplé et toujours pas aujourd'hui.

L'envie vient clairement de moi, mais Bordel ! J'Y arrives pas..

J'ai plus d'idée..

Réponse #2
Par slymer - 25/06/2024 22:38:58
Clique droit > désinstaller
Réponse #3
Par MORLAN - 25/06/2024 22:53:42
Beaucoup de psys, dont le mien à l'époque, te diront : "Il faut remplacer une addiction toxique par une autre habitude plus saine."
D'autres te diront :"Te poser la question, c'est déjà 50% du travail"
Et d'autres :"Pour éliminer un problème, il faut le comprendre."

Ils auraient tous raison en soit mais parlons de toi:

Qu'est-ce qui t'attire la dedans ?
Pourquoi tu y reviens a chaque fois ?
Ça te nuit personnellement ? (ref. Kameto et league of legends)
Si non, pourquoi vouloir changer ?
Qu'est-ce qui a déclenché cette remise en question ? La vue des autres, un ami qui a réussie arrêter, pression sociale ?

J'ai commencé CS à 7 ans, donc en 2004 et j'ai réussi à décrocher des FPS en général seulement en 2021 donc à 24 ans.
Je suis professeur de danse en métier maintenant et c'est un gros 180 qui a fait que j'ai réussi a quitté Valo alors que j'avais sûrement une bonne place la dedans. J'ai remplacé une addiction au jeu par une autre addiction, mais cette fois si payante, avec une stabilité, etc.
Chacun la sienne, vous me diriez.
Mais je coach beaucoup d'élèves et de clients qui ont ce genre de soucis (plus ou moins grave, avec tout types de sujet).

Fait moi confiance et répond honnêtement (en répondant au post ou pas hein, tu peux garder ça pour toi) à toutes les questions du dessus.
L'idée est d'identifier la cause de la chute, et de voir comment on peut la changer à ton niveau personnel.
Aussi, rien ne sert de se comparer à d'autres qui ont peut-être réussi. Nous sommes tous diffèrent, avec nos vitesses de compréhension et cela peux prendre 10 minutes en ayant le déclic comme 16 ans dans mon cas avec une réflexion longue et profonde (titre).

Quoi qu'il arrive, prends soin de toi et ne te flagelle pas. Tu n'es pas seul et beaucoup d'entre nous vive la même chose.
Réponse #4
Par Strikemaster49 - 26/06/2024 16:11:42
Beaucoup de psys, dont le mien à l'époque, te diront : "Il faut remplacer une addiction toxique par une autre habitude plus saine."
D'autres te diront :"Te poser la question, c'est déjà 50% du travail"
Et d'autres :"Pour éliminer un problème, il faut le comprendre."

Ils auraient tous raison en soit mais parlons de toi:

Qu'est-ce qui t'attire la dedans ?
Pourquoi tu y reviens a chaque fois ?
Ça te nuit personnellement ? (ref. Kameto et league of legends)
Si non, pourquoi vouloir changer ?
Qu'est-ce qui a déclenché cette remise en question ? La vue des autres, un ami qui a réussie arrêter, pression sociale ?

J'ai commencé CS à 7 ans, donc en 2004 et j'ai réussi à décrocher des FPS en général seulement en 2021 donc à 24 ans.
Je suis professeur de danse en métier maintenant et c'est un gros 180 qui a fait que j'ai réussi a quitté Valo alors que j'avais sûrement une bonne place la dedans. J'ai remplacé une addiction au jeu par une autre addiction, mais cette fois si payante, avec une stabilité, etc.
Chacun la sienne, vous me diriez.
Mais je coach beaucoup d'élèves et de clients qui ont ce genre de soucis (plus ou moins grave, avec tout types de sujet).

Fait moi confiance et répond honnêtement (en répondant au post ou pas hein, tu peux garder ça pour toi) à toutes les questions du dessus.
L'idée est d'identifier la cause de la chute, et de voir comment on peut la changer à ton niveau personnel.
Aussi, rien ne sert de se comparer à d'autres qui ont peut-être réussi. Nous sommes tous diffèrent, avec nos vitesses de compréhension et cela peux prendre 10 minutes en ayant le déclic comme 16 ans dans mon cas avec une réflexion longue et profonde (titre).

Quoi qu'il arrive, prends soin de toi et ne te flagelle pas. Tu n'es pas seul et beaucoup d'entre nous vive la même chose.


Et du coup tu les SCAM aussi tes élèves ?
Réponse #5
Par MORLAN - 26/06/2024 20:43:08
Beaucoup de psys, dont le mien à l'époque, te diront : "Il faut remplacer une addiction toxique par une autre habitude plus saine."
D'autres te diront :"Te poser la question, c'est déjà 50% du travail"
Et d'autres :"Pour éliminer un problème, il faut le comprendre."

Ils auraient tous raison en soit mais parlons de toi:

Qu'est-ce qui t'attire la dedans ?
Pourquoi tu y reviens a chaque fois ?
Ça te nuit personnellement ? (ref. Kameto et league of legends)
Si non, pourquoi vouloir changer ?
Qu'est-ce qui a déclenché cette remise en question ? La vue des autres, un ami qui a réussie arrêter, pression sociale ?

J'ai commencé CS à 7 ans, donc en 2004 et j'ai réussi à décrocher des FPS en général seulement en 2021 donc à 24 ans.
Je suis professeur de danse en métier maintenant et c'est un gros 180 qui a fait que j'ai réussi a quitté Valo alors que j'avais sûrement une bonne place la dedans. J'ai remplacé une addiction au jeu par une autre addiction, mais cette fois si payante, avec une stabilité, etc.
Chacun la sienne, vous me diriez.
Mais je coach beaucoup d'élèves et de clients qui ont ce genre de soucis (plus ou moins grave, avec tout types de sujet).

Fait moi confiance et répond honnêtement (en répondant au post ou pas hein, tu peux garder ça pour toi) à toutes les questions du dessus.
L'idée est d'identifier la cause de la chute, et de voir comment on peut la changer à ton niveau personnel.
Aussi, rien ne sert de se comparer à d'autres qui ont peut-être réussi. Nous sommes tous diffèrent, avec nos vitesses de compréhension et cela peux prendre 10 minutes en ayant le déclic comme 16 ans dans mon cas avec une réflexion longue et profonde (titre).

Quoi qu'il arrive, prends soin de toi et ne te flagelle pas. Tu n'es pas seul et beaucoup d'entre nous vive la même chose.


Et du coup tu les SCAM aussi tes élèves ?


Oui :D mais c'est pas le sujet :x
Réponse #6
Par xtop - 28/06/2024 09:54:01 - Modifié le 28/06/2024 09:57:16
Pour ma part, j'ai 33 ans, je joue depuis que j'ai 12 ans.

Ma plus longue pause, 1 an et demi. Après, j'ai déjà eu des pauses de 3, 4 , 5 mois... où là j'ai aucune envie de toucher le jeu, mais par contre quand je ne joue pas, je crame les streams sur le GSM.

Un peu comme toi, ça ne pose aucun souci à ma femme ni à mes enfants car je lance à 21H jusque 23H30 max... Et 2x semaine ...

Perso, dans ma tête, je me suis posé cette question: Si tu arrêtes le jeu, tu vas faire quoi à la place de tes soirées?

Ma femme est contente quand je vais lancer 2x semaine, elle va regarder les séries que moi je n'apprécie pas :-)

Puis soyons honnête, on se retrouve entre pote sur le discord, pendant 2h30 on ne pense à rien d'autre que le game!

Et en plus de ça tu as le nickname parfait! TOX !

Mais pour enfin répondre à ta question, on va tous te donner des méthodes différentes. Il y a que toi qui va pouvoir décider du bon moment et de la manière que tu vas mettre CS de côté. Et généralement, c'est remplacer quelque chose par autre chose...
Le sport, séries TV, un projet, etc.


HF!
Réponse #7
Par Pendaison - 28/06/2024 10:07:06
Perso, j ai juste ouvert les yeux sur les autres jeux.
Maintenant je kiffe de fou d être sur mon pc et avancer dans des histoires.
Plus de prise de tête ac des gars d internet, juste de la satisfaction.


Réponse #8
Par ManiakK - 28/06/2024 11:42:08 - Modifié le 28/06/2024 11:42:54
Vends ton écran 1xx hz, vends ta souris/clavier rachète du basique, et tu verras, t'auras plus trop envie de lancer le jeu.

Perso j'étais pas spécialement accroc mais j'adorais les fps, c'était les seuls jeux aux quels je jouais, mais depuis que j'ai plus la possibilité d'avoir un setup fait pour, j'ai absolument pas envie de me faire chier à lancer un fps.
Réponse #9
Par mahboul - 28/06/2024 16:29:11 - Modifié le 28/06/2024 16:30:53
Vends ton écran 1xx hz, vends ta souris/clavier rachète du basique, et tu verras, t'auras plus trop envie de lancer le jeu.

Perso j'étais pas spécialement accroc mais j'adorais les fps, c'était les seuls jeux aux quels je jouais, mais depuis que j'ai plus la possibilité d'avoir un setup fait pour, j'ai absolument pas envie de me faire chier à lancer un fps.


c'est toi le maniakk avec qui on faisait des match css a deux ( jour de noel et nouvelle année tel des geek ? ) OU je me trompe ?

et pour répondre au topic de l'auteur, c'est un jeux pas de l'héroïne , un peu de volonté et c'est terminé
Page 1 sur 1