Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Apprendre le codage ?
Apprendre le codage ? - 71 messages, 13381 vues
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #61
Par inso - 14/05/2015 15:18:12
Epitech.
Réponse #62
Par M477 - 14/05/2015 15:32:44 - Modifié le 14/05/2015 15:35:17
(J'ai pas lu ce qui a été dit avant donc je vais peut-etre répéter...)

Pour débuter en programmation, évite de taper dans l'objet directement.
Je te conseille vivement d'entamer par un langage impératif (le C).

C'est un langage qui force a prendre de bonnes habitudes et une fois bien maîtrisé, il est relativement simple d'apprendre un autre langage.

Ensuite lance toi dans l'objet. Pour ça tu as le choix. Personnellement je suis un inconditionnel de Ruby qui est un mélange subtile de python/smalltalk et est extrêmement puissant. Je suis encore bluffé par certaines choses aujourd'hui en bossant dessus. (notamment en Rails)

Si t'es plus matheux et que ce que tu développes se tourne vers ce qui est graphes etc... T'as OCamL qui est top.

Du coup je te recommande C pour débuter puis de visiter Ruby par la suite. Java si tu veux faire comme tous les devs mouton et faire plaisir aux entreprises qui n'y connaissent finalement pas grand chose.
Réponse #63
Par RomaiNXAI - 14/05/2015 15:48:37
Salut salut,

je te conseille pour apprendre le JAVA le site openclassroom et le site développez.com.
juste un petit conseil, si tu as des questions à poser, pose les plutôt sur openclassroom, ils t'aideront plus facilement que sur developpez.com ou tu trouve principalement des professionnels du développement et ils aiment pas trop les débutants.

Sur le site développez.com tu trouveras des cours très intéressants et dans le forum des topics sur les tendances actuelles en terme de développement.

Si tu n'es pas trop rétissant envers les livres, tu peux trouver des livres avec des exercices corrigés qui sont très intéressants et permettent de progresser assez vite.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé apprendre le JAVA, mais par contre si je peux te donner un petit conseil c'est: prends ton temps sur les différentes notions du JAVA, il faut vraiment bien comprendre comment fonctionne les bases pour passer à la suite. Par exemple, les interfaces graphiques, le réseau et tout ça, il vaut mieux bien comprendre le reste avant de s'y intéresser. Mais en général si tu suis les cours sur le net ou dans un livre, ils respectent bien l'ordre des choses.

En espérant t'avoir aidé :) Bon courage
Réponse #64
Al4ric - 14/05/2015 15:53:00

La rigueur en développement, c'est pas de ne pas oublier un ";". C'est d'éviter d'accéder à un l'élément 10 de ton tableau quand il a une taille 9, c'est de penser à gérer le cas ou ta fonction va te péter une exception, c'est de se forcer à écrire ce putain d'unit test sur cette fonction sensible, c'est de tenir à jour ta doc, etc...

Pour moi ce que tu décris ce n'est pas la définition du terme rigueur mais l'application de la logique couplé à de la méticulosité. Penser mieux et plus loin lorsque l'on développe, cela s'engrange avec l'expérience même si les plus expérimentés vont toujours sortir des nullpointer ou autre par étourderie/habitude de ce plus faire attention.

Faire du test unitaire qui va couvrir le plus possible de code et pas seulement quelques fonctions sensibles, là je parlerai de rigueur car c'est se forcer à faire quelques chose (je cite "putain d'unit test").

Je ne vais pas revenir sur le point de la doc, on va sûrement finir par se taper dessus.
Réponse #65
Al4ric - 14/05/2015 15:55:26
Sinon il existe de nos jours beaucoup de ressources interactive sur Internet pour apprendre à coder du style codecademy.com

Plus d'informations: http://www.informationsecuritybuzz.com/best-online-resources-learn-code/ (en anglais)
Réponse #66
Par Sereal - 14/05/2015 15:55:35
Salut, je suis dans le même cas que toi.

Je n'ai pas lu tout les postes du sujet mais je viens quand même donner la méthode avec laquelle j'apprends.

Comme beaucoup je suis les cours sur open class room mais en parallèle je fais en premier les exercices de http://www.codecademy.com/ ( dispo en francais ). Sur code academy je trouve que les cours sont pas autant en détail que sur openclassrooms mais permet de bien se familiariser avec le code avant d'attaquer des tonnes de paragraphes a lire.

Si jamais tu souhaites en discuter, ajoute moi sur steam.

Bon courage pour ton apprentissage ;)

http://steamcommunity.com/id/sereal74700
Réponse #67
Par KAILLINGER - 14/05/2015 16:15:33
Si l'objectif est de devenir trader, et qu'il passe par math sup, je pense que le mieux serait d'apprendre un langage pour effectuer des requêtes sur Base de données. Y'a peu de chance qu'il fasse des sites ou des appli. Autant apprendre le PL/SQL (par exemple) et savoir effectuer des requêtes.
Réponse #68
Par Mimos@ - 14/05/2015 16:48:02
Tu es ingénieur réseau et tu connais pas de langage de programmation ? (Perl, Python ou Ruby)
Réponse #69
Par Againn - 14/05/2015 17:03:36
Epitech.

Oulla, c'est pas une école d'ingénieur ca =)
Réponse #70
Par tatadureseau - 14/05/2015 20:26:42 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus au codage en informatique, j'essaye d'apprendre grâce au site '' khan-academy.com'' mais je ne sais pas si il existe d'autres moyen d'apprendre le codage.
Si vous avez des conseils ( j'apprend le JAVA en ce moment).
Merci :)

Va travailler au auchan stp tu gagneras jamais ta life deriere un ecran

Je gagne ma vie derriere un écran, et je prend le pari que je la gagne mieux que tu ne la gagnera jamais.

ahahaha si un jour ta le miracle de passer en corse jte parlerais pognon tu va comprendre direct avec quoi je viendrais te chercher a l'aeroport ou au bateaux puis tu comprendras dans ton séjour, viens avec plaisir sa me fait plaisir d'acceuilleur des petit francais :)
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8