Scoreboard |
Forum |
Un de plus à ajouter sur la liste des exilés sur Valorant. Mais cette fois-ci, ce n'est pas n'importe qui : Timothy "autimatic" Ta quitte le jeu qui l'a révélé. Si ces trois dernières années auront été délicates pour lui, il restera toutefois dans l'histoire de CS:GO pour avoir fait partie de la première équipe américaine à remporter une compétition de premier rang, lors des Finales de l'ESL Pro League S4 fin 2016, et surtout à s'imposer en Major, début 2018, à l'ELEAGUE Boston Major, après une finale dingue contre FaZe Clan.
Suite à cet exploit, Cloud9 espérait sans doute instaurer son règne, mais il n'en sera rien. La line-up se délite au fil des mois et autimatic connaîtra un nombre ahurissant de coéquipiers en deux ans, depuis Golden à cajunb en passant par kioShiMa, mixwell, daps et FNS. Sa fidélité ne sera pas récompensée puisque jamais C9 ne parviendra à prouver que son Major n'était pas qu'un one shot.
autimatic avait même été sacré MVP des Finales ESL Pro League S4
Fin 2019, autimatic pensait se relancer chez Gen.G, mais les premières sorties encourageantes, avec notamment un succès à la DH Anaheim, sont gâchées par la crise de Covid-19. En ligne, la formation n'y arrive plus et une nouvelle fois, elle se décompose. Un temps annoncé dans un nouveau projet aux côtés de flusha et suNny, autimatic a finalement préféré changer de jeu et basculer sur Valorant. Il rejoint T1, une organisation où il retrouvera notamment Skadoodle, autre vétéran de Boston qui a lui aussi dit au revoir à Counter-Strike il y a déjà un petit moment.
La scène Counter-Strike perd donc un soldat de plus, et non des moindres. Même si cela commençait à faire un bail qu'autimatic vivotait sans parvenir à réellement rebondir, il savait (bien) jouer au rifle, à l'AWP, et était décrit comme un coéquipier modèle par nombre de ses anciens partenaires. Impossible de ne pas avoir de regrets quant à ce qu'aurait pu être sa carrière avec un peu plus de réussite ou des choix différents. En espérant pour lui qu'il retrouvera le succès ailleurs !