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C'est par ces mots que Minh "GooseMan" Le, l'un des co-créateur (avec Jess Cliffe) du mod Counter Strike a terminé un de ses commentaires sur reddit. A l'occasion d'un Ask Me Anything (AMA, une sorte de Foire aux Questions en direct) sur la sortie de son nouveau jeu, Tactical Intervention, le développeur a ainsi répondu à une question sur l'évolution de la franchise qu'il a contribué à créer.
Minh "GooseMan" Le
Il a été ainsi plutôt surpris du mauvais accueil réservé à Source et du faible nombre de joueurs ayant migré. Pour lui, Valve est dans une position très difficile, en essayant de plaire à la fois aux anciens vieux joueurs d'1.6 tout en essayant en même temps d'innover et d'actualiser le jeu. Il souligne cependant un côté amusant sur la durée de vie de CS, qui commencerait tout juste à devenir populaire en Inde et semble regretter que les jeunes commencent maintenant plus par League of Legends.
Lien : Reddit
A quand des one actions de tops indiens sur youtube ? :D
hâte de voir le niveau la-bas
En réponse à Marcadet #2 - Répondre à ce commentaire
L'Inde ça va être comme la Corée, si les Coréens se mettaient à CS même NiP se ferait violer, au bout d'un moment certes mais ce seraient des machines de skills, de vrais aims bot vivants, 5 areas dans une même équipe ^^
En réponse à olliz #6 - Répondre à ce commentaire
Oué mais a quel prix...
En réponse à ShanKaVieL #13 - Répondre à ce commentaire
10centimes de l'heure le smic en inde
En réponse à Spard #33 - Répondre à ce commentaire
La seule vraie question est : est ce que l'équipe gagnante se met à danser sur une musique Bollywood à la fin du round?
En réponse à Marcadet #2 - Répondre à ce commentaire
En tous cas à leur place je me sentirais obligé de gueuler "yoga fire" en lançant un molotov.
En réponse à Personne #35 - Répondre à ce commentaire
En réponse à NoFire #3 - Répondre à ce commentaire
remake de bf3 et css ?
En réponse à .SkA' #4 - Répondre à ce commentaire
Si c'est le cas en 10000 fois plus laid. Nan franchement Tactical Intervention, comme il n'est pas dispo en Europe, je sais pas vraiment en quoi ça consiste, ça a l'air plus que bizarre. Et puis y a aucun graphiste derrière, le jeu est infame donc forcément ça me plait pas :p
En réponse à REPALY #5 - Répondre à ce commentaire
Cette vidéo me fait penser que c'est pas parce qu'on a co-créé CS qu'on fait toujours des trucs bien...
En réponse à .SkA' #4 - Répondre à ce commentaire
Tellement triste le passage à source raté.
Ils ont cru que des joueurs qui avaient passés des heures sur un jeu allaient switch juste pour le nom du jeu. Le fail ! Les deux communautés n' ont pas saisi l' enjeu du switch. Cs est vraimment en mauvaise posture. Demain, je me mets à cs:go car j' aimerai que le "cs style" survive Je veux pas que mes enfants jouent à cod :))
"Je veux pas que mes enfants jouent à cod :))"
Haha tu m'as tué toi !! :D
En réponse à kataklism #7 - Répondre à ce commentaire
En réponse à kataklism #7 - Répondre à ce commentaire
Je l'avais fais une minute avant LOL
https://twitter.com/Aks_csgo/status/331673094001397760
En réponse à L4p #9 - Répondre à ce commentaire
"Je veux pas que mes enfants jouent à cod :))"
DAT
En réponse à kataklism #7 - Répondre à ce commentaire
En réponse à kataklism #7 - Répondre à ce commentaire
J'aime pas trop ce personnage car il s'accorde, selon moi, beaucoup trop d'importance sur le développement de Counter-Strike. Ça me dérange car d'une ça n'est pas le seul développeur, il y avait toute une équipe, et surtout car c'est un jeu que j'estime développé par la communauté.
Certes, il a inventé le concept CS avec un pote il y a 15 ans, mais ça n'est pas une raison suffisante pour marquer partout "Tactical Intervention est un jeu développé par les créateurs de CS" (c'est ce qu'ils font). Mais pour une fois je dois admettre que je suis d'accord avec ce qu'il raconte, c'est vrai que y a une sacré contradiction entre les habitudes des vieux joueurs et les FPS modernes, pour autant ça ne devrait pas limiter Valve à essayer de créer de nouveaux modes de jeu ou ce genre de choses qui n'impactent pas le jeu compétitif (càd mettre plus en avant des choses comme les 2 mods qu'ils avaient inauguré au début du workshop par exemple, le mode conquête et l'autre où les terros sont au cut et les CT à l'awp qui essayent de tirer au pigeon).
Perso je comprend tout à fait qu'il dise partout qu'il est le créateur de CS. Que le mérite lui revienne entiérement, non, bien entendu, puisque la communauté a joué un rôle majeur, mais s'il a eu l'idée du jeu, alors on ne pas le contester, et à sa place je ferais de même, c'est un coup de publicité magnifique pour Tactical Intervention. Après niveau communication je ne sais pas comment il gère cette information, mais c'est de l'or. Et encore, je dirais que ce type est une buse, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, et je travaille dans la communication alors pour le moment ça n'a pas l'air terrible cette histoire, le jeu est encore en développement ou en projet ou déjà sortit ?
En réponse à leplubodeslapin #12 - Répondre à ce commentaire
Ca reste le créateur puisqu'il est à l'origine du jeu, c'est comme pour le téléphone, c'est Graham Bell qui en est l'inventeur même si il n'a aucun rôle dans ceux développés maintenant.
Et puis énormément de jeux se développent avec la communauté c'est pas une raison pour retirer le crédit aux créateurs.
En réponse à leplubodeslapin #12 - Répondre à ce commentaire
Je suis d'accord avec vous les gars et c'est vrai que je ne lui accorde peut-être pas trop de crédit.
Mais à l'époque c'était quoi CS? Un jeu où des gentils et méchants s'affrontent, ils ont des armes, les méchants posent une bombe ou détiennent des otages et les gentils doivent les empêcher de nuire. C'est pas franchement l'aspect qui m'attire chez CS, ce sont ses maps et son gameplay unique au niveau du maniement des armes (je ne crois pas que toutes les 3 grenades principales étaient dans le jeu aux débuts). Je pense que vous voyez où je veux en venir, c'est effectivement gooseman et un autre type qui sont les créateurs, mais c'est pas vraiment eux qui sont à la source du jeu extra auquel on joue. Pour répondre à ta question ShanKaViel, je crois que Tactical Intervention est sorti mais uniquement aux US, car ils galèrent à fond à trouver un éditeur et le seul qu'ils ont trouvé c'est un éditeur coréen de merde qui édite que des F2P coréens pourris donc ça leur va pas trop, ils cherchent à répendre le jeu en Europe.
En réponse à bapt #15 - Répondre à ce commentaire
C'est une critique qui m'étonne de ta part plusbo, parce que pour le coup, si faire des maps est compliqué, faire un mod l'est au moins autant (voir plus, surtout à l'époque). Et quand tu vois le changelog des premières béta, les mecs ont vraiment bossé comme des fous sur leur concept. Alors certes, une fois le rachat par Valve ils étaient pas tout seuls, mais c'est pareil pour tous les produits qui décollent.
En réponse à leplubodeslapin #17 - Répondre à ce commentaire
Je te trouve difficile car le coeur du jeu, ça vient quand même d'eux. Le gameplay ils l'ont façonné au fil du temps et CS n'est pas sorti en version 1.6 d'un coup de baguette. Je peux te dire que les bêta il y en a eu et que les mecs bossaient vraiment dessus. Pour l'époque c'était aussi révolutionnaire que HL d'autant que niveau multijoueur-internet yavait pas de référence.
En réponse à leplubodeslapin #17 - Répondre à ce commentaire
Ok, si j'avais eu le temps... j'aurais aimé me pencher sur cette histoire de nouveau jeu. Un projet intéressant tout de même, il y a probablement de quoi faire, vu ce que tu m'as répondu, tout est à faire. C'est le genre de travail dont rêvent certaines personnes, personnellement si j'avais pu je me serais renseigné auprès d'eux, ça doit être sacrément balèze. Faire intégrer ce produit en Europe, c'est trouver des espaces publicitaires, trouver les associés, les partenaires, les personnes compétentes, s'occuper de la RH et de la comm' générale sur un premier plan.
Mais CS prend trop de temps. Pourtant j'ai jeté un oeil sur les trailers, les graphismes me font penser à CSGO (un peu) avec une légère différence de gameplay et d'environnement. C'est étrange et différent mais ce jeu a t-il de l'avenir dans l'e-sport ? En tout les cas je le répète, c'est peut-être une mine d'or...
En réponse à leplubodeslapin #17 - Répondre à ce commentaire
Pour reprendre son propos, à l'époque je ne trouve pas que Source apportait réellement quelque chose à ceux qui cramé 1.6 (dont je faisais partie), à l'inverse quand j'ai essayé de switch je me suis retrouvé avec des joueurs jeunes et pas du tout dans le "ton" alors que sur 1.6 on avait déjà tout un système de gather etc qui rendait le jeu beaucoup plus intéressant pour y jouer sérieusement. Le raté à sans doute été là, car comment faire switché des gens vers un nouveau jeu payant ne proposant pas grand chose (il était pas spécialement plus beau d'ailleurs) alors que de l'autre côté t'as un jeu rodé avec une grosse commuanauté.
Le problème n'est pas le même avec CS:GO je trouve car là il y a une réelle avancée et d'ailleurs les 2 communautés commencent à switché, on le voit d'ailleurs au niveau esport avec pas mal de retour.
Sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que les communauté switchent tant que ça.
Il y a une erreur dans l' évolution de cs. Demander à des "pros" de n' importe quel sport de changer (de raquette, de ballon etc...). Ben si ils ont super bossé pour avoir un petit niveau, ils voudront peut-être pas tous switch. L' évolution du jeu aurait du être uniquement graphique, en aucun cas changer le recoil et autre réaction n' a été une bonne idée... http://steamgraph.net/index.php?action=graph&jstime=1&appid=730q240q10&from=1333231200000&to=1367100000000 ça sent pas bon pour le moment... Ps: Super la dédicace :)
En réponse à saM #20 - Répondre à ce commentaire
Ne voyez vous pas là une manœuvre de braquer les projecteurs sur son projet plutôt que sur un CS:GO qui a visiblement trouvé plus de résonance...sans lui ?
Moi je dit pu qu'as mettre des autoexec pour moin lager = plus de population
et mettre les modes funs comme bhop,zh,zr,zm,ze,predator,plein de map mg,course,Xc,dh, ect ect Et la les "ffa boys" suisherons ! et même des joueurs qui war et qui on 60 fps csgo ;)
Un CODiste perdu sur Vakarm ?
En réponse à DEVIL_ #24 - Répondre à ce commentaire
Rapport ? t'as pas remarquer que 80% des gens qui reste sur css sont des gens qui joue en FUN zombies ect ? et des gens qui lag sur csgo ?
CODiste ? je pense que je suis plus fidel a cs que 99% de la communauté ;) Surtout que je ne joue que rarement fun :)
En réponse à KoBeWoNe #25 - Répondre à ce commentaire
Moi je trouve ton histoire d'autoexec, un peu inutile. Si valve a enlever les autoexec c'est justement pour avoir un jeu similaire pour tout le monde. Si en 2013 les " gamers " ne possedent pas de processeur suffisant puissant pour tourner a 60 ou 120 fps sur GO, ben il est temps de remettre en question votre PC.
Deuxième point important, pour les mods fun de toutes manières ils ne sont pas vraiment encore présent sur GO, donc de toute évidence les gens qui jouent fun jouent sur source ( ou 1.6 ). En FFA je sais pas vraiment ce que sa donne niveau transition ..
En réponse à DEVIL_ #26 - Répondre à ce commentaire
C'est pour cela que si les modes sont implantés je pense que Csgo vas monter d'un coup sont nombre de joueurs ! =) Car les deathmatch sur css c'est quoi ? 15 personnes sur les trois plus gros deathmatch a 6 heur ? Donc plus que des "ffa boys" ^^
Et wé je sait, j'ai un Pc en carton mais bon après on a pas tous les même disponibilité :s Et pour l'autoexec je me suis dit wé bonne idée ! mais vue que j'aimerais monter dans l'ésport tournée a 40 fps Sa me fou la rage ^^ Ps : je pense que y'a pas que moi ! :/
En réponse à Yashimo #27 - Répondre à ce commentaire
"suisherons" !
En réponse à DEVIL_ #24 - Répondre à ce commentaire
Wé du verbe suisher ! XD
Comme les "vous warer" ? ^_^
En réponse à FREIHH #28 - Répondre à ce commentaire
Bon je me suis intéressé à son nouveau jeu et c'est pas ouf.. :)
J'avoue même de la "Merde" haha
En réponse à saM #31 - Répondre à ce commentaire
J'ai cru comprendre que c'est CS 1.6 qui devient populaire en Inde, non ?
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Cordialement i C O N E.