Scoreboard |
Forum |
Souvenez-vous le 1er juillet 2014 à l'occasion de la sortie de l'opération Breakout, Valve divisait en trois groupes les cartes accessibles en matchmaking. Tout d'abord, les cartes issues de la communauté et sélectionnées spécialement dans l'opération, les cartes historiques mais moins jouées et moins compétitives puis enfin les cartes très compétitives servant officieusement de mappool aux tournois majeurs. Ces dernières sont rassemblées dans le Service Actif (Active Duty).
A l'époque, cette annonce avait fait beaucoup de bruit puisque l'ESL One Cologne approchait rapidement et Train, une carte historique de Counter-Strike, avait été "écartée" du Service Actif au profit de Cache, Overpass et Cobblestone. Cette annonce de Valve laissait à penser que les développeurs allaient effectuer ce genre de roulement entre carte équilibrée et moins équilibrée plus ou moins régulièrement.
Plus de huit mois après l'entrée en vigueur du Service Actif, les développeurs ont annoncé une deuxième rotation puisque Nuke, carte la moins équilibrée du mappool, cèdera sa place à la nouvelle version de Train sortie en décembre 2014. Une version complètement remodelée par Valve, accessible en matchmaking depuis quatre mois et dont il semblerait que les développeurs aient obtenu assez de données satisfaisantes pour la sélectionner dans son Service Actif.
At Katowice we let the pros in on a little secret: next operation we're updating the Active Duty map pool, replacing Nuke with Train.
— cs:go (@csgo_dev) 20 Mars 2015
"À Katowice, nous avons confié un petit secret aux pros : à la prochaine opération, nous allons faire un update du Service Actif en remplaçant Nuke par Train."
Cette annonce prendra effet dès la sortie, pas encore programmée, de la nouvelle opération. A la vue du tweet ci-dessus, il semble donc assez évident que le prochain tournoi majeur adoptera ce nouveau mappool. Comme l'été dernier, la grande majorité des tournois parallèles devraient également suivre le mouvement. Reste à savoir à partir de quand.
L'autre grande question soulevée par cette annonce repose sur l'avenir de Nuke. A l'image de Train, c'est une carte historique de Counter-Strike et il se pourrait que les développeurs se penchent dessus afin de lui donner une possibilité de ré-intégrer le mappool. Dans tous les cas, Nuke sera vraisemblablement toujours jouable en matchmaking.
13-2/14-1 voila le ptit probleme de nuke
En réponse à n3r0t #1 - Répondre à ce commentaire
Sa a toujours été, nuke map ct sinon fallait pas appeler sa counter-strike...
En réponse à AgeRa #63 - Répondre à ce commentaire
what ?
En réponse à azer14 #121 - Répondre à ce commentaire
Enfin ils prennent conscience du rejet unanime de l'équilibrage de Nuke.
Nice
Unanime?
En réponse à MytiK #2 - Répondre à ce commentaire
Si je compte pour l'ensemble de la communauté oui unanime :)
En réponse à Sylver_ #43 - Répondre à ce commentaire
Ce serait de la mauvaise foi que de dire que Nuke est équilibrée.
En réponse à Sylver_ #43 - Répondre à ce commentaire
Et encore plus pour train.
En réponse à Falco #80 - Répondre à ce commentaire
Je suis ok, Nuke est plutôt CT, un peu plus que la plupart des maps, mais j'ai rien contre ça, ça fait parti du jeu . Même à haut niveau ils arrivent à mettre des bons sides Terros alors qu'à ce level ça devrait pas être possible sur une map trop CT.
En réponse à Falco #80 - Répondre à ce commentaire
Dans le genre déséquilibrée Nuke fait office de championne...
Après pour ma part il aurait été judicieux de procéder à des ajustements pour conserver cette map historique. Quant à train, c'est aussi une map historique, ça serait bien que Valve réussisse un truc dessus.
En réponse à XtaaZ #3 - Répondre à ce commentaire
Train map historique bof bof. Sur 1.6 peut être d'après le peu de vidéos que j'ai vu, mais sinon c'est loooooooin derrière nuke.
Nuke je la trouve pas si déséquilibrée que ça, y'a clairement moyen de mettre 5-6 rounds en terro. GR + les deux rounds suivants, et ensuite "suffit" de mettre quelques rounds. C'est clair que c'est mieux qu'ils modifient un peu la map histoire de la rééquilibrer (comme ils ont pu le faire sur leur map de merde là, cbble), mais vu que c'est des putains de dictateurs, ils préfèrent tout imposer sans demander l'avis de la commu.
En réponse à Kill Z #22 - Répondre à ce commentaire
Ya pas de "déséquilibré" dans CS:GO, nul part n'est dit que les maps doivent être équilibrées entre T et CT. On dirait que les gens oublient ce qu'était "l'équilibrage" sur Source ou 1.6. Le "déséquilibre" faire partie du gameplay. Sauf que depuis l'arrivée de GO et la volonté de le rendre plus accessible aux casus, il faut que les maps soient équilibrées pour pas décourager les joueurs. Mais bordel, ça encourage plus à la créativité des Terros, au final faudra juste courrir à droit et à gauche en T, chopper des kills.
En réponse à Kill Z #22 - Répondre à ce commentaire
Oui je suis désolé, il faut un minimum :
- déjà parce que la majorité des joueurs sont des casu, donc le random du MM sans cut round c'est pas très fair - ensuite parce que voir 10 rounds dans le même sens ou une map se jouer au GR ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant à suivre dans la scène esport
En réponse à Sylver_ #45 - Répondre à ce commentaire
Bah laisse tomber CS alors mon pauvre, parce que depuis toujours les pistols ont été très décisifs sur le résultat final. De plus, le pistol round est plutôt T-sided (check sur HLTV).
Pour ce qui est du cut, crois moi, s'ils le mettaient tu supplierai Valve de l'enlever. Ça n'apporterai rien niveau équilibre, mais ça rajouterai du délais, d'autant qu'il y a beaucoup de gars qui font chier le monde au cut round (qui passent le reste du round a courrir). Il y est sur FaceIt, et ça rend pas les games plus intéressantes. En casu il n'y a pas de notion d'équilibre du tout au final, donc je vois pas pourquoi il faudrait passer du temps à équilibrer quelque chose qui n'existe pas. En casu tu peux très bien mettre plus de round en T qu'en CT. Le véritable équilibre, pour vraiment le palper, c'est à haut niveau, donc limite SMFC/GE et pros/subtop. Si en MM t'as du mal à mettre des rounds en T, essaye d'analyser la situation, être inventif, proposer des idées à ta team (qui suivra ou pas). Il faut que les maps soient CT-sided parce que déjà le cycle éco des CT est plus difficile et aussi parce que le jeu veut que les T déploient des strats, c'est ce qui rend le jeu intéressant. Sinon ça serait 30 rounds de DM.
En réponse à Kill Z #50 - Répondre à ce commentaire
Certes, mais pour le coup, même si la décision vient de Valve, c'est bien le constat que la map n'est quasiment jamais joué à haut niveau (sauf pour "arnaquer" une team plus forte) qui a propulsé nuke aux oubliettes.
C'est bien beau de vouloir des maps one-sided, mais même si les pros n'y trouvent plus de plaisir à travailler le côté stratégique de la map, à mon avis, Valve a fait le bon choix en essayant de proposer de "nouvelles" maps plutôt qu'en laissant une map en gestation comme ça.
En réponse à Sylver_ #77 - Répondre à ce commentaire
C'est pas question de plaisir, c'est question de risque. Risque de faire une side CT pas si bon que ça ou bien un side terro plutôt faible. Nuke est une map très exigente, t'as pas le droit à l'erreur. Le fait que ça soit plus CT-sided ne fait que rendre les exigences sur le side CT plus hautes. Paradoxalement, le side le plus dur/important est le side CT, c'est la team avec le meilleur side qui gagne. C'est une problèmatique moins présente sur d'autres maps, ce qui rend la map différente des autres et très intéressante malgré tout.
Je trouve ça honnêtement plus intéressant de voir une team se battre pour ne pas perdre prise en CT sur nuke que sur d'autres maps ni CT ni T ou ça va, ça vient, ça éco/force dans tous les sens et tu sais plus du tout à quoi t'attendre ni qui penser. Mais ça reste mon point de vue
En réponse à Falco #81 - Répondre à ce commentaire
"Depuis toujours les pistols ont été très décisifs sur le résultat final." ouais, quand les pistols avaient un réel désavantage sur les rifles, genre Source et 1.6. Maintenant c'est plus le cas, une éco tec9 ou CZ ça revient au même qu'un round armé presque, donc ça a pas autant d'impact qu'avant (avant -je parle de CSS- se prendre une éco c'était hard pour le mental, maintenant c'est tellement commun qu'on fait même plus attention).
Le cut ça serait cool aussi je trouve, parce que quand tu tombe sur Nuke en terro avec 4 bouffons, j'peux te dire que tu le veux le cut. Sur FaceIt j'suis bien content qu'il y ai un cut tu vois. Perso dans mes coms je parlais pas du tout du casu, pour le casu c'est clair qu'il fallait virer Nuke ou la modifier. Je parlais surtout pour la scène eSport. Train n'est vraiment pas agréable à regarder jouer (je parle pas des graphismes mais du gameplay là), je la trouve tellement moins intéressante que Nuke au niveau des possibilités. Au mieux tu rediriges en passant échelle, mais y'aura toujours un sniper pour t'attendre. Sur nuke tu peux rediriger depuis rampe et depuis les conduits, tu peux passer ext pour aller A ou B, etc...
En réponse à Sylver_ #77 - Répondre à ce commentaire
Ouais, on a jamais vu des écos mises à coup de deagle sur Source, jamais. Mais c'est vrai les pistols sur GO sont devenu n'importe quoi.
Pour le cut, si t'as 4 "bouffons" dans ta team, je vois pas en quoi t'aurais plus de chance de gagner le cut que de mettre un bon side, CT ou T. Par ailleurs faut pas oublier mais commencer ez-side ça a seulement un intérêt psychologique, rien de plus. C'est pas parce que tu lose 7-16 (3-12 puis 4-4 en CT) que t'auras plus mal joué qu'en faisant 14-16 (11-4 en CT puis 3-12), ça va juste booster les stats.
En réponse à XtaaZ #100 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Sylver_ #77 - Répondre à ce commentaire
Bah tu m'étonne, n'importe quoi peut arriver maintenant en éco. C'est ptet' fun à regarder, mais au fond c'est pas si fun à jouer, ça rend le money control désuet. D'un autre côté ça incite à acheter des SMG au second round (avec l'UMP qui redevient populaire car il contre mieux les force buy), au moins ça a cet avantage. Mais pour le reste de la game, ça fout vraiment la merde.
En réponse à Spard #112 - Répondre à ce commentaire
Les Gr ne sont plus décisifs.
En réponse à Sylver_ #116 - Répondre à ce commentaire
C'est pas ce qu'ex6 te dira. Quand tu te prend un forcebuy, tu peux aussi en mettre un en retour. Donc celui qui aura mis le pistol partira avec 1 round de plus au final.
En réponse à Spard #124 - Répondre à ce commentaire
" Donc celui qui aura mis le pistol partira avec 1 round de plus au final. "
Nice déduction lel. En gros c'est un round normal non ? Fini les GR qui compte 3 à la 1.6. Spard#116 à donc raison imho. " Les Gr ne sont plus décisifs. "
En réponse à Sylver_ #127 - Répondre à ce commentaire
Bah win le pistol donne toujours l'avantage, il est juste moins simple à conserver. Ya pas photo sur ça. Il faut pas claquer toute ses thunes au second round (ou bien faut pas le perdre) pour que si tu le perde tu puisse mettre le suivant. C'est devenu fréquent de faire des aller-retours T-CT-T-CT avec des force buys dans tous les sens. Mais dans ce genre de configuration, celui qui met le pistol a déjà mis 1 round et a gagné les thunes qui vont avec.
Et puis tout le monde ne force pas au second round, genre les T qui ont planté ont tout intérêt à buy au troisième round, ce qui a toujours été le cas sans ces écos tordues.
En réponse à dat-LMz #148 - Répondre à ce commentaire
Mais n'importe quoi ! Quel est l'intérêt d'une map où en étant CT, t'as aucune difficulté à contenir les attaques des terros ? Sur des maps fermées comme nuke t'as aucune possibilité d'être créatif comme tu dis, la seule chose que tu peux faire c'est foutre full smoke ext ou alors balancer des smokes et flash dans l'inté depuis le toit, mais ça marche pas des masses, donc bon.
Pour moi les maps doivent être équilibrées à 50-50, au moins c'est l'équipe la plus chaude sur le moment, la plus préparée et la plus à l'aise sur cette map qui win, et sinon si ça marche pas on part en OT et on a encore plus de spectacle. Donc les maps se doivent d'être un minimum équilibrées, au moins du 60-40 quoi.
En réponse à Sylver_ #45 - Répondre à ce commentaire
Alors comment ça se fait que des teams aient des mauvais sides CT alors? Un bug du jeu qui modifie le score ? Juste qu'au final c'est pas si facile de contenir les Terros.
Le besoin d'équilibrage n'existe pas, comme je l'ai déjà dit, seulement des joueurs qui n'aiment pas le principe de maps CT et d'avoir du mal en Terro, s'ils mettent pas un round tous les 3-4 rounds, ils ont la sensation d'avoir déjà perdu.
En réponse à XtaaZ #99 - Répondre à ce commentaire
Pour améliorer les hitboxes, toucher au netcode pour rendre le jeu meilleur, les devs ils sont jamais là.
Pour avoir un système d'armes équilibré sans pistol abusé à chaque Major, les devs ils sont jamais là. Pour avoir un anticheat qui tient la route, les devs ils sont jamais là. Par contre pour toucher aux mappool qui est là depuis des années, y a du monde. Rajouter 2 maps (overpass et cobble, bien qu'overpass est assez appréciée) quelques semaines avant un major, là y a du monde. Retirer Nuke alors que ça reste une map très compétitivé, là y a du monde, surtout que les stats s'appuient sur le matchmaking, bien ça très très bien. Pour imposer leur mappool, là y a du monde. Et puis pour rajouter des jolis skins fluos en rapport avec chaque map, là aussi les devs ils sont présents. Putain de jour en jour Valve me dépite.
Faut que t'arrête ton copier coller :D
En réponse à h1z0w #4 - Répondre à ce commentaire
Le topic va être lock, autant en débattre ici que là bas :)
En réponse à XtaaZ #8 - Répondre à ce commentaire
nuke reste tres compétitive ? c'est la map la moins joué du mappool a cause du side ct
de plus la nouvelle train a l'air vraiment bonne, pourquoi ne pas lui laissé sa chance ? à part le teq9, je trouve pas que les guns soit op ils sont fort mais c'était la meme chose sur les anciens cs avec le deagle non ?
En réponse à h1z0w #4 - Répondre à ce commentaire
Elle est pas autant veto que l'ancienne train.
Les remontées dessus sont toujours pas mal à regarde :) Mouais je sais pas j'ai pas jouer aux autres CS, mais quand tu vois les stats d'olof au tec9 tu te dis que y a un problème quelque part dans le jeu ^^
En réponse à kadaj #31 - Répondre à ce commentaire
lis le début de ma 2e phrase stp
la train v1 était vraiment dégueu, la on parle d'une train remodelé pour la compete
En réponse à h1z0w #33 - Répondre à ce commentaire
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi!
En réponse à h1z0w #4 - Répondre à ce commentaire
spray > tap tap *s'enfuit en courant*
En réponse à daos #39 - Répondre à ce commentaire
les stats des maps à katowice sont également sans appel :
http://www.hltv.org/?pageid=183&eventid=1611
En réponse à h1z0w #4 - Répondre à ce commentaire
Merci du lien.
Dommage, elle est jolie la nouvelle train mais le cache cache sous les trains va manquer.
En réponse à Sheldon #44 - Répondre à ce commentaire
Tu peux me drop tes skins si tu les aime pas :)
En réponse à h1z0w #4 - Répondre à ce commentaire
J'ai presque pas de skins, j'préfère passer du temps à jouer plutôt qu'à m'emmerder à passer du temps pour voir des beaux skins :)
En réponse à AgeRa #65 - Répondre à ce commentaire
Meme c'est pas grave je recycle tout moi je préserve la planète ;)
En réponse à h1z0w #66 - Répondre à ce commentaire
J'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui osent cracher sur valve avec tout le taff qu'ils ont fait sur CS depuis septembre 2012... Le jeu est horrible ? Injouable ? Clairement pas et vraiment meilleur que source et 1.6 sur presque tous les points je trouve.
Oui il n'est pas parfait mais la perfection n'existe pas et y'aura toujours quelque chose à dire, surtout pour une culture qui ne sait que critiquer sans montrer leur support. Avez vous la mémoire courte d'où était le jeu en Septembre 2012 ? J'était persuadé que la serie CS allait couler quand j'ai vu le nombre de joueurs passé sous la barre des 15 000 simultanées, ca nous laissait avec seulement BF et COD comme "FPS" vraiment populaire.... Et regardez ou on est rendu ! Presque 1 000 000 de viewers sur un event ! Que tu dises que le jeu a des défauts, je suis d'accord avec toi. Oui y'a des problèmes avec le TEC9, des problèmes de cheat (je pense que vous ne vous rendez pas compte de la tâche gigantesque que c'est). Mais osez dire que Valve te dépites, à la limite de les traiter d'incompétents.... Tu as la mémoire courte et je suis 100% derriere valve après avoir vu ce qu'est rendu CSGO et je les trouve tres compétent en tout point. p.s : n'oublies pas l'arrivé du source 2 qui bougera beaucoup de choses, très certainement en bien.
En réponse à h1z0w #4 - Répondre à ce commentaire
A chaque fois c'est 1 pas en avant, 2 en arrière.
Le jeu se développe grâce aux skins et aux paris en grande partie, il faut arrêter de se voiler la face à un moment, même si chez pas mal de gens ça déclenche une passion pour le jeu derrière :) Nan mais ce que je leur reproche c'est qu'ils n'écoute pas la communauté, c'est tout. Quand en 2015 un jeu ou tu peux pas toucher à 100% un mec qui saute alors que tu es dessus, que même un pro fait une vidéo là dessus (un américain il me semble), c'est qu'il y a un problème. Pourquoi ils viennent toucher au mappool ? Personne ne s'était vraiment plaint jusque là, certes ça apporte une certaine diversité, mais la communauté râle contre un mauvais équilibrage des armes, des hitboxs etc, et eux ce qu'ils font c'est sortir des jolis skins et changer le mappool ? Perso oui ça me dépite, parce que CS a beau énormément se développer, Valve pense avant tout à leurs $$$. Et on en parle de toutes les majs qu'il a fallu faire pour que le jeu soit correct ? On a eu l'impression d'avoir eu un jeu en beta pendant je ne sais combien de mois, avec chaque maj qui changeait totalement un aspect, bref j'espère que source 2 comme tu dis changera beaucoup de choses.
En réponse à NowhereMan #107 - Répondre à ce commentaire
Valve ont été des génies concernant le système de micro transactions ! Ils ont réussis à faire une micro économie sur un jeu vidéo, et tout ca tenu par la communauté ! Ca donne un nouvel attrait au jeu et regardes l'engouement qu'il y a à chaque nouvelle opération/caisse qui sort ! Je ne suis personnellement pas un amateur de ca mais y'en a beaucoup qui le sont. Ce n'est en aucun cas négatif pour le jeu ou malsain. Ils font vivre leur jeu, ils le suivent, ils injectent de l'argent dans des compétitions, c'est ce qu'il manquait aux jeux vidéos pour être viable "sportivement" : l'appuie du développeur. Ils cherchent à faire de l'argent comme toute entreprise mais regardes les autres dev qui sortent des jeux vidéos bugués qu'ils ne corrigeront jamais car ils sont déjà sur le prochain titre qui sortira un an plus tard...
Ils font de l'argent tout en suivant leur jeux vidéos, je ne vois pas le problème la dedans. Pourquoi pas changer le mappool ? Je ne pense pas que en temps de dev ce soit très demandant pour eux de changer l'active duty, c'est du job question statistique mais pas côté dev. Pourquoi il faudrait changer le mappool que quand on s'en plaint ? Au contraire ! Changer le mappool ca permet d'apporter de la fraîcheur dans la compétition, du neuf avec une map plus équilibrée et remodelée, je vois vraiment pas le souci. Ne penses pas que valve n'est pas au courant des problèmes qu'il y a en ce moment concernant le TEC9,les hitboxes et le cheat. Ce n'est pas dans leur avantage de rester avec des problèmes majeurs comme cela et ils bossent dessus, j'en suis persuadé.
En réponse à h1z0w #109 - Répondre à ce commentaire
Ouais enfin là tu les défend sans trop amener d'arguments convainquant ^^' (à part pour les micro transactions, mais encore une fois ils détournent les problèmes en sortant des nouveaux skins de cut)
En réponse à NowhereMan #111 - Répondre à ce commentaire
honnetement OUI ce jeux est horrible pourquoi avoir changer le recul des armes 9 mois après sa sortie ? Le recul au début de cs:go été parfait maintenant on se retrouve avec un recul random ou il faut full comme un gros pd et le pire c'est que tu mets des tête en faisant sa sa n'a aucune logique ! Le jeux été mieux a c'est début il fallait juste modifier les hitbox et les moves. Et pour les armes je suis d'accord avec hiz0w ce n'est pas du tout équilibrer pourquoi avoir nerf le nombre de balles du p2000 et p250 ? Le tec-9 n'en parlons pas cette merde n'a rien a faire sur cs:go et pour finir en gros ils devraient nerf le scout, tec-9, five-seven, p90, mac-10 et ump-45. Tiens en parlant du scout d'ou un scout retire -80 voir -90 maintenant ? sur aucun cs tu pouvais mettre ce genre de chose au scout pareille pour le airshot bref ce jeux deviens horrible au fur et a mesure que le temps passe et c'est bien dommage car au début il avait du potentiel et malgrés cela l'esport ce developpe dessus et je ne comprend toujours pas pourquoi a croire que les gamers préfère les jeux random de nos jours. En espérant que tout sa change quand ils vont passer le jeux sur le Source 2.
En réponse à NowhereMan #107 - Répondre à ce commentaire
La maj de jedi m'a fait arrêter le jeu personnellement car en plus d'impacter le recul des armes, il a visiblement également mis des problèmes de hitboxes en évidences (je me record quand je DM et j'active le showimpact pour vérifier les touchers lors de patch aussi important) j'ai été très déçu étant donné que c'était le seul atout que CSGO avait sur les précédents opus (hitboxes optimisées et améliorées).
En réponse à wake #123 - Répondre à ce commentaire
Ne t'inquiète pas moi aussi j'avais arrêter le jeux après la maj de jedi sa va seulement faire 7-8 mois que j'ai repris le jeux et je me rend compte que rien n'a changer ... merci VALVe de nous avoir massacrer une license de jeux vidéo mythique.
En réponse à MTH #138 - Répondre à ce commentaire
C'est les jolis skins fluos qui permettent les majors, on va pas l'oublier x)
En réponse à h1z0w #4 - Répondre à ce commentaire
VALVE complètement à l'Ouest, YO.
C'est sur que sur train ça sera mieux :')
En réponse à m4xdelavega #7 - Répondre à ce commentaire
Largement elle est beaucoup plus ouverte que nuke en terro tu l'a jamais joué en team contre des bonnes équipes a mon avis. Actuellement tu peux mettre 6-8 rounds facilement en terro
En réponse à XtaaZ #9 - Répondre à ce commentaire
t'avais de belles remontées quand meme.
En réponse à m4xdelavega #7 - Répondre à ce commentaire
oui mais c'est moins intéressant qu'un match serré avec de bons clutchs
En réponse à neL #26 - Répondre à ce commentaire
biensur que si regarde le jeu de nip , de TSM de VP sur train en tero c est juste parfait. Pour moi le B de train est pas mal mais l exter est un peu trop vide je trouve. pour les CT a part au snipe c est compliqué de ce cacher
En réponse à m4xdelavega #32 - Répondre à ce commentaire
A part NIP TSM Cloud9 pour moi personne ne sait jouer nuke en terro
En réponse à storen #58 - Répondre à ce commentaire
Oui le bp b sa gère mais extérieur vraiment degueux.. après nuke pour tuscan okay ! mais train.. vavle srsly..
En réponse à storen #58 - Répondre à ce commentaire
tuscan l'éternel debat
En réponse à mugi7 #82 - Répondre à ce commentaire
Ouais mais du coup le gr tero a beacoup trop d'importance imo.
En réponse à neL #26 - Répondre à ce commentaire
Petit rappel nuke sur 1.6 etait encore plus CT que sur go et grand nombre de matchs épiques étaient sur cette map.
En réponse à m4xdelavega #7 - Répondre à ce commentaire
C'est enfin officiel !
Il me semble que vous l'aviez annoncé sur twitter il y a une semaine et supprimé direct nan ? :)
On aura plus les comeback 14-1 à 14-16 mais je suis content quand même. L'intérêt de Nuke en compétition étant vraiment limité.
Quand à Train, je l'ai très peu jouée, et j'ai hate de voir ce qu'un match entre 2 grosses équipes peut donner dessus. Ok Valve ne règle pas tous les autres problèmes mais ils se sont au moins rendu compte de la nécessité de dégager Nuke du map pool (et peut être de la retravailler à la Train, qui sait?).
Un choix assez inattendu, mais qui reste dans la tendance de Valve à vouloir imposer aux équipes les cartes "made in Valve". A quand un map-pool à 9 cartes avec nuke potentiellement "remastérisée" et season ?
Ils n'ont cas faire exactement la train de 1.6 et tout le monde sera content. Après nuke n'a jamais été une map équilibrée mais contrairement à 1.6 par exemple, il y avait beaucoup de travail coté wallshoot pendant la moitié de la game :) C'était très intéressant.
En 1.6, elle était beaucoup plus équilibrée
En réponse à petitbateau #15 - Répondre à ce commentaire
Je trouve pas avec le nombre de wall dessus tu pouvais te faire tuer de n'importe où presque
En réponse à Kill Z #25 - Répondre à ce commentaire
et pourtant elle l'était, regarde les vidéos de top tu verras qu'en terro il n'est pas rare de voir un side T mené ou etre très serré. Sur GO c'est quasiment plus possible. Les CT sont d'une manière beaucoup plus avantagé sur GO (en 1.6 D2 avait l'avantage T par, maintenant c'est plus le cas)
En réponse à SnakeCS #42 - Répondre à ce commentaire
Mais arrêtez avec 1.6 pitié ...
En réponse à petitbateau #15 - Répondre à ce commentaire
Ce que je veux dire c'est que celle d'1.6 était simple et épurée. Contrairement à celle de css qui, comme bcps de maps de css (ex inferno), ont énormement de fioritures/poses putes en plus etc.
La première version de csgo était pas mal. Pas aussi "simple" mais largement mieux que celle de css. Mais bon la nouvelle train c'est plus train quoi. Elle lui ressemble grossièrement (même passages). Il n'y a aucun favoritisme, juste une vision très objective.
En réponse à akin #52 - Répondre à ce commentaire
Et bientot ils vont remettre dust 1 et prodigy non ?
Ou pourquoi pas des maps a otages. Duperland
Nn aztec et vertigo^^
En réponse à Wonder1337 #16 - Répondre à ce commentaire
train version volcano(?)> train dev
A l'instar de Train et Cobble, les développeurs vont très certainement "revamp" la carte Nuke afin de la rééquilibrer et lui donner au passage un nouvel aspect visuel.
Daccord avec "petitbateau" train 1.6 OK
Train cs go .. merde j'ai vomis
Elle est pas si dégueulasse que ça, c'est juste que les gens sont déçu de ne pas pouvoir se cacher sous les wagons.... LOL
En réponse à Wonder1337 #20 - Répondre à ce commentaire
-_- tu devrais travailler chez valve tu as ta place.
En réponse à RAGOR #131 - Répondre à ce commentaire
Déjà que je jouais/joue jamais overpass/cbble je vais donc etre duper sur 3 maps sur 7. Parfait.
Tu devrais try overpass franchement elle est sympa à jouer (en CT surtout ^^), par contre cobble mon dieu...
En réponse à aimer #21 - Répondre à ce commentaire
!!!Personnellement!!! je trouve que la map la plus déséquilibrée c'est cbble. C'était une map CT sur CSS, c'est devenu une map T sur GO...
Personnellement, je trouve que nuke, malgré le fait qu'elle soit déséquilibré, je la trouve vraiment compétitive ...
Je sais pas, mais moi, le fait de me dire en CT : "Ok si on se prend un round de plus, ca va etre tellement chaud de remonter, go se donner a fond!" Ca me motive encore plus, et l'adrénaline est d'autant plus présente ... Pour moi VALVe a fait un mauvais moove en faisant ceci ... J'adore jouer cette map, que ce soit en CT ou en terro, je la trouve belle, très jouable, meme si elle est fermée coté terro :(
Can't agree more. Map anti rageux. C'est pour ceux qui ont des corones !
En réponse à MarcTw. #30 - Répondre à ce commentaire
nuke est une map non joué en tournoi offline, et rajouter une map n'est pas trop utile par contre la remplacer comme avec le -nuke +train je trouve ça pas mal
il y a une map nuke jouée sur 100+ map jouées en tournoi professionnel donc 2 solutions se dressent a eux : - soit la changer pour train ou une autre map (de_season devrait être mise dans les map pool, ce qui n'est pas toujours le cas, une map assez équilibrez je trouve) - soit la modifier (faire une entrée sur le toit terro vers le bomb site A est une idée non négligeable qui rééquilibrerait la map) l'option numero 1 a été choisie. je vois pourquoi il a ce débat de fou dessus, si c'était une map joué plus souvent comme overpass je comprendrais, mais la il n'y a pas photo, la map n'est pas du tout joué. même sur faceit ou autre elle n'est pas jouée, il n'y a que les MM qui l'a joue puisque sans les murs c'est la map la plus facile^^ bref, j'espère voir des matchs sur train sooon, car c'est une plus bien refaite, avec des strats vraiment faisable en T side et donc une map fun a regarder de mon point de vue sur ceux, la Ginfiinity étant comme l'année dernière une lan très bien organisée, je vais pouvoir la regarder car WOW ça commence^^
tiens bah ça commence par Nuke, je croyais qu'elle était jamais jouée ?
edit : 8 rounds en terro pour les NiP, j'avoue trop ct sided
En réponse à flingueur #36 - Répondre à ce commentaire
elle est jouée une map sur 100, et c'est une expression pas de stats précise (c'est mon resenti que je vois sur toutes les lans professionnels). mais de loin c'est la map la MOINS jouée et ça va jusqu'au néant, 1 fois voire le zero absolu a certaine lan.
c'est pas parce que tu n'as qu'une chance sur 100 millions de gagné au LOTO, que QQun qui joue pour la 1ère fois au loto ne peut pas gagner il faut que tu revois la notion de statistique, c'est dure a comprendre au début, mais après, tout devient plus facile et notre vision change, il y a plein de site qui t'expliqueront mieux que moi et je te fais un aveu, la map nuke pourrait même être joué 2 voire 3 fois dans cette lan, comme après tout on est dans une LAN anglaise tout est possible :) EDIT : et le match dont tu parles c'est nip qui commence Terro contre gamers2... nip aurait commencé CT yaurait eu 16-2
En réponse à h1z0w #37 - Répondre à ce commentaire
Une map sur 100 ? T'as regardé Katowice ? Perso je la vois autant que cache.
Garde ton ironie sur les statistiques pour toi, tu n'as rien pour appuyer ce que t'avances, revois tes arguments parce que là y a pas plus bidon que ça. Oui et alors ? Je croyais qu'elle était ct sided tout ça donc bon easy pour les ct peu importe les mecs en face ! (et Gamers2 c'est pas des mecs duper non plus)
En réponse à flingueur #75 - Répondre à ce commentaire
Je vois déjà les grosses équipes galérer sur les b01 sur train durant les matchs de poules.
Titan ? Ha non on a dit grosses équipes pardon
En réponse à Skyd #38 - Répondre à ce commentaire
Enfaîte valve quand il décide de pas casser le jeu, il décide de casser la scène pro en remplaçant une map qui est moins compétitive..
Bordel, ils apprennent jamais de leurs erreurs. J'aurais cru que le fait que Train soit à peu de chose près la map la moins jouée (y compris parmi celles de l'opération) leur aurait fait comprendre que ça passerait pas.
La Train actuelle, c'est plus une map de Deathmatch ou de Arms Race qu'une map Compétitive. Le pire c'est que la map précédente était largement viable pour les terros.
Nuke repose à haut niveau à 90% sur les gunrounds qui ont une part de hasard assez importante, il faut ouvrir les yeux les amis ! Sans parler de l'avantage de commencer CT...
T'es vivant dayum shit !
Btw avec les stats hltv overpass et cobble sont pas si loin que ca de nuke ;)
En réponse à Sheldon #49 - Répondre à ce commentaire
Euh plus depuis les rifles à $500.
Ya plus de pistol rounds, c'est à celui qui me le dernier force buy au final.
En réponse à Sheldon #49 - Répondre à ce commentaire
Et tuscan ?
Bon allez lapidez moi :D
NOOOOOO !!!!
Ce n'est pas possible, tu n'est pas mon père !!!! J'ai vomis ! Bon, là valve nous fait un beau BSOD ! Ch'te kiff nuke putain ! <3 Forever :'(
Nuke était horrible avec ses sides à 12-3, quasiment aucune chance, à moins d'un exploit, pour gagner quand tu es dans le side Terro.
Le A est bien (beaucoup d'entrée si split, etc) et l'xt aussi mais pour moi il faudrait un entrée supplémentaire dans la rampe, genre un balcon pour les Terros où on pourrait pas remonter pour empêcher les CTs de jouer en mode "smokesmokesmoke" sur la rampe. Ca les forcerait à être à 2 pour être safe et donc à avoir un seul gars xt qui peut se faire peek sans se faire revenge par l'échelle ou le catwalk... Je veux dire, la map, fonctionne de telle manière que même à 4 si t'as les bons stuffs tu peux tenir tous les bp. Je la trouve ennuyante à regarder perso, et j'ai hâte de voir ce que va valoir la nouvelle train, on a quand même eu une belle surprise avec le temps et overpass. De même, j'ai vraiment beaucoup apprécier cobble à Katowice, on a eu quelques démonstrations de force dessus et de beau matchs, faut bien laisser une chance à cette map, elle offre beaucoup de nouvelles possibilités maintenant.
ah on pourra toujours jouer sur nuke en matchmaking quelle bonne nouvelle..............................Kappa
Le kiff total aurait été: -Nuke +Tuscan...
La légende dit que Valve l'intégrera lorsque Titan gagnera les EMS...
En réponse à SOKAA #57 - Répondre à ce commentaire
Bonne nouvelle pour Train, mauvaise nouvelle pour Nuke...
Je ferais aussi remarquer quelles ont toutes les deux un défaut. Nuke trop easy pour les CT, même si un side terro travailler sa peut passer. Train avec cobble est la map la moin bien optimiser, je pense aussi a la nouvelle Season qui pourrais bien arriver dans le map-pool un jours. D'ici 1 ans ou 2, plus aucune petite config ne pourrons faire tourner CS:GO, heureusement que je vais peut-être pouvoir prendre un bon PC ^^ A moin que Source 2 ne règle ce problème :D
Ce n'est pas parce qu'une map est plus équilibrée qu'une autre qu'elle m'intéresse plus qu'une autre (tant en joueur que spectateur).
Du coup j'approuve vraiment pas cette décision, j'aurai préféré qu'ils retirent cbble que nuke s'ils tiennent absolument à intégrer train ...
C'est vrai. Une bonne carte n'est pas forcement équilibréE. C'est là aussi ou se voit la différence entre une team vraiment au dessus et solide.
En réponse à leplubodeslapin #61 - Répondre à ce commentaire
Nn mais ils auraient pu toutes les garder ensembler meme si une legere modification de nuke peut s'opérer pour la réquilibrer un peu. Et puis un mappool avec plus de variétés amèneraient plus de spectacle et les vétos seraient clairement plus importants. Imagines banA-banB/pickAa-pickB et la dernière map choisie parmi 4 voire 5 maps si season est ajoutée sa rajoute énormément de suspense, de variété et de spectacle
En réponse à leplubodeslapin #61 - Répondre à ce commentaire
Clairement j'aimerai beaucoup aussi avoir un mappool de 9 cartes, cette variété pourrait offrir un jeu beaucoup plus varié et dingue qu'un jeu où tout le monde connait sur le bout des doigts toutes les stratégies des maps.
Malheureusement les top players trouvent déjà que 7 maps c'est beaucoup et aimeraient qu'il n'y en ai que 5 :/ Alors passer à 9 je ne pense pas que ce soit envisageable malheureusement (mais ouai ça serait cool !)
En réponse à AgeRa #73 - Répondre à ce commentaire
Je préfère voir 10fois inf et d2 que de voir cobble et season
En réponse à AgeRa #73 - Répondre à ce commentaire
Ah oui la Train remodelée, celle ou avec un pc comme le mien, tu est à 70fps. Pas mal, merci c'est gentil.
Le but en fait c'est de faire en sorte que les team taff de moins en moins sur les map je crois.
Si certains sont nul sur nuke en T c'est parce que c'est une map difficile à maitriser qui demande du taff collectif. On est en train de rendre le jeux de plus en plus individuel avec des map aussi grande que le zizi de rocko. Voir une CPL travaillée et une reprise de BP travaillé ça change et c'est aussi beau :(
ils remplacent nuke (ct-side) mais à l'ancienne train c'était la même 13-2 14-1 .... T side à fond .... C'est CS les gars, il y a des maps équilibrées des maps plus ct plus terro ... ils veulent que l'on joue train comme d2 ... ils enlèvent un game play du jeux et tout le monde dit oui :D
J'ai toujours aimé commencé terro sur nuke comme un challenge on met 6 rounds les gars ! et on arrive a gagné le side ! l'histoire des 13-2 14-1 n'est pas tout le temps vrai .... Enfin breff moi cs ... on vera source2 XD
Voilà comment tuer l'esprit de counter-strike...
Continuez Valve, vous ne pouvez pas mieux faire.
Refaite des conduit ou t'es obligé de t'accroupire et tu vera déjà que rien que ça ça compliquera la rotation des CT. Il y a des solutions mais valave ne veut pas les trouver.
pas con
En réponse à Pr0d #90 - Répondre à ce commentaire
Bon bah je vais rq le game si y'a plus ma map comment je vais chucknorriser ffs
Fin au delà du side qu'elle favorise, Nuke c'est quand même une map fade et dégeulasse sur son aspect visuelle. Je trouve qu'un bon ravalement de façade est nécessaire.
Valve a fait l'effort de le faire pour Train, c'est logique qu'il l'a mette en avant après.
La nouvelle train est juste naz... Ils ont tenté d'assembler des bouts de maps un coup futuriste un coup rétro, sans jamais réussir à les lier.
Les joueurs demandent de pouvoir passer sous les trains et d'améliorer les accés? Valve répond en mettant en place une map avec 2 trains sur 1 hectare (spot A) et en enlevant le A2 ... Je trouve cette map de pire en pire. Pour ce qui est de Nuke je ne la trouve pas moche visuellement comme tu as l'air de le dire, mais je dois avouer que j'ai bien aimé quand ils ont un peu retouché le bp B, c'est plus esthétique et moderne, à l'inverse de la new train :) ...
En réponse à naykoz #95 - Répondre à ce commentaire
ps: côté déséquilibré >> vraiment intense >> comeback is real >> émotion >> CSGO
En réponse à naykoz #95 - Répondre à ce commentaire
Après pk train et pas season ? imo season est vraiment sympa.
le mec veut 2M$ pour sa map MDR
En réponse à SimaXx #97 - Répondre à ce commentaire
Je dois être le seul à penser ça, mais je trouve la nouvelle train à chier... Le BPA est totalement raté. Ils ont voulu l'ouvrir pour aidé les terros, mais le seul avantage, c'est pour un rush direct (eco tec9 imba), facilement contrable avec molo/HE. Mais en prise tardif le bpA est imprenable pour les terros. Y a moins de train pour se cacher derrière, et s'infiltrer avec une smoke et une flash, tu peux moins feinter en sortant du L pour remonté tit'ech et aller en B. Bref ce bp est tellement ouvert que tu peux pas faire jouer l'élément de surprise stratégiquement, et je parle même pas du nombre de smoke qu'il faut pour que les terros couvrent une attaque placée en A. Enfin bon, l'ancienne train était pas si déséquilibré qu'on nous l'a fait croire. Suffisait de regarder les VP contre les fnatic, et ça faisait du 9-6 ou du 8-7. C'était souvent les match les plus passionnant à regarder. Quant à nuke, oui elle est fermée, mais pas tellement plus que inferno si les gens prenait vraiment la peine de strater dessus. Le seul truc qui est pénalisant, c'est le fait de pas pouvoir stuffer la rampe "par dessus". Enfin bon c'était mes deux maps préférée au début du jeu, car il y avait un vrai challenge en terro. Maintenant, ils ont changé train (l'ancienne était pas parfaite hein), et ils retirent nuke... blasé..
Train csgo reste une map de merde avec trop de textures et de recoins à checker..
Nuke.. Plz, ils sont pas sérieux quand même :x
Combo x2
Pas un sondage, à aucun moment ils n'ont demandé l'avis des joueurs pro. Juste un "Hey salut on va dire qu'on se base sur le matchmaking LOL" Et toutes les compétitions vont se mettre à suivre sans sourciller...
Il ne faut pas morde la main du diable qui te nourriz
En réponse à nyctalope #115 - Répondre à ce commentaire
Nuke une des maps les plus jouer par la communauté est échanger par train une map que plus personne joue la logique les gars, la logique, de plus on va pas se mentir mais train est pas plaisante a jouer dutout
nuke map ct c'est l'histoire de counter !
Good news. Nuke depuis que joue sur 1.3, j'ai jamais aimé cette carte. La nouvelle train est clairement bien et montre de belles actions. Avec de bons awps en CT ça passe pas (2, 3 kills easy). Sinon avec du bon stuff terro c'est instant plant. Bref, j'aime beaucoup cette nouvelle Train.
je n'aime pas du tout la tournure que prend le jeux. Oui la map est ct mais pour une fois que l'ont a l'occasion de voir des grosses strats de la part des équipes...
Sa devient de plus en plus casu csgo.
Comme d'autres je trouve que le "déséquilibre" de nuke (si on peut appeler ça comme ça) en faisait le charme et obligeait à être plus rigoureux et inventif que sur d'autres maps. Si Valve ne veut que des maps équilibrées, qu'ils ajoutent au mappool des map entièrement symétriques genre awp_map... ou fy_poolday parce que les armes seront directement par terre comme ça les joueurs n'auront pas à se soucier du cycle money les deux sides seront équilibrés et ils seront tranquilles :B
Je crois que c'est un des topic sur Vakarm de ces derniers temps qui a fais parler le plus de gens! :D
et de_Tuscan ? c'est quand ? :)
putain il est temps !
En réponse à charles0610 #136 - Répondre à ce commentaire
Je doute que la map arrive un jour dans le matchmaking.
En réponse à charles0610 #136 - Répondre à ce commentaire
Non... :(
Dis pas ça... Putain... Brute ** ** ***** ***** ! *** ** ********* ******** ** !!!!!
En réponse à nyctalope #140 - Répondre à ce commentaire
Je suis dépité, cette map proposait beaucoup de possibilités lorsqu'elle était travaillée (j'ai joué jusqu'à l'époque des smokes qui traversent les walls), bien travaillée la map était "équilibré" (je trouve ce terme aberrant ceci dit).
Cette map a une époque permettait de faire la différence entre deux grosses équipes étant donné le travail qu'elle demandait. La de_train des précédents opus le permettait également (je ne me prononcerai pas sur la nouvelle). La train_csgo a perdu l'identité de la map et ce qui faisait son charme et qui proposait des possibilités, alors oui je suis dépité et triste. #Jeveuxmemettresouslestrains.
Qu'ils nous pondent un vrai anti-cheat. Mais non c'est carrément marrant de vendre des cléfs CD aux gens une fois qu'ils sont fait 300 hrs en wh et aim sur FFA, MM, FaceIt. Que serait CS sans cheat ? Un manque énorme d'argent pour valve. Les skins dans cs go sont seulement la pour attraper les gens à jouer dans ce jeu. Et surtout à dépenser du frics et valve ramasse sont pourcentage tranquillement. Tout simplement valve c'est devenu un esprit de pompeur de fric. Avec l'argent qu'ils ramassent pourquoi ils n'arrivent pas à bloquer tout les gens qui cheat ? Au lieu de nous modifier les maps que ça fais 10 ans qu'on play dessus ! Pas fan de la série Battlefield, je l'ai installé hier en moins de 10 mins, le mec arrive sur le serveur et il ce fait ban direct. Je commencais à penser que c'est un bug. Mais non leurs PunkBuster fonctionne à merveille. Valve doit ce réveiller. Et pas que sur les maps. Train est devenu merdique. D2 est devenu la the map de mytho. Et le reste quand ça veux bien marché car ce prendre un ban de 30 min quand on a pas lancer de MM et qu'il nous demande de rejoindre et que ça plante et qu'on est obliger d'annuler c'est la merde ! Facil de faire le Buzz. "On change Nuke", ils savent que le 1/4 des joueurs cs go jouent depuis les.versions 1.6 voir avant. Les nouveaux jouant aux p90/tec9 toute une partie s'en foutent royalement.
pour faire simple valve fait dans le casual et le pay to skin (15e a chaque nouveau compte [presque 5millions cette année] ) , le kev+deag ou maintenant le tech9 je te cours dessus face a un mec un minimum skillé sur nuke ou train sa ne passe pas ou rarement ces maps ct font partie du jeu et je rejoins tout ceux qui défendent ce point de vue. Après tu ne vas pas décourager les pauvres plots qui ne mettent pas de rounds en T d'ou leur politique de map pool , comme le remplacement de cpl_mill par tuscan plus ouverte en terro à la fin d1.6 ou source ; mirage (feu cpl_strike) nuke où train sont durs d'accord mais il est largement possible de placer quelques rounds dessus avec un peu de taf sur les smokes non ?
En espérant une refonte de Nuke :D
|