Scoreboard |
Forum |
Pour une fois, un #TBT sur VaKarM. Il y a sept ans (à un jour près, mais ne chipotons pas) paraissait sur le site le tout premier article BDLR, pour Blog de la Rédac', un genre d'article qui permettait à l'ensemble de la rédaction, ou à un rédacteur particulier, d'exprimer son avis sur un sujet polémique, à débat, de pousser un coup de gueule ou tout simplement de partager quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire.
Ce premier BDLR donc, écrit par Hopus, s'appelait "Le Kevin", parlait de cette espèce bien connue sur Internet et est toujours disponible ici. Cela a été le premier article d'une longue série, sans doute la plus longue du site, qui n'est pas destinée à se terminer un jour, même si elle est un peu moins active maintenant. Pour le moment et depuis quelques mois, le compteur des BDLR est bloqué à 41, en sept ans d'existence, soit une moyenne d'environ six par an, donc un tous les deux mois, écrits par neuf auteurs différents.
Y a pas à dire, à l'époque, on savait faire des bannières de qualité |
Les BDLR, ce sont autant d'occasion de se replonger dans les débats de l'époque, quand VaKarM hésitait à organiser des lans ("Une lan VaKarM ?" en mars 2011), quand la molotov engendrait de grands débats au début de CS:GO ("Save the Molotov" en septembre 2012), quand la question du free-to-play pour Counter-Strike se posait sérieusement ("CS:GO doit passer en Free to Play !" en avril 2013), ou quand les coachs étaient encore une espèce rare sur le jeu ("Pourquoi rester à cinq ?" en février 2013).
Si vous avez une soudaine envie de lecture, un besoin profond de lutter contre l'ennui ou tout simplement un peu de curiosité, alors sept ans de Blog de la Rédac vous attendent par là. Avec un peu de chance, vous y croiserez aussi un SekYo sauvage.
Kézaco "#TBT" ? Il s'agit de l'abréviation de "Throwback Thursday" qui pourrait se traduire par "Déballage du jeudi". Un hashtag utilisé sur les réseaux sociaux pour faire remonter à la surface des trésors et souvenirs enfouis loin dans ses placards et ses disques durs. Et qui peuvent être plus ou moins compromettants...
petite coquille pour la description de la banière faute de frappe "bannièers"
Sinon sympa l Le King de l'ESL, c'est toi mec ! |