Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
0
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
02:00
ALTERNATE
0
Falcons
02:00
Virtus.pro
1
FaZe
02:00
OG
0
Verdant
00:02
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
02:01
Complexity
0
Revenant
00:02
ECSTATIC
0
OG
02:01
AMKAL
0
BIG
02:01
GamerLegion
0
Cloud9
00:02
paiN
1
Verdant
01:02
Revenant
0
Verdant
01:02
Sampi
0
Falcons
02:00
M80
0
Complexity
02:00
Metizport
0
Revenant
01:02
Alliance
0
Forum |
Parfois tu aimerais être une autre personne, alors tu te réfugies dans un monde plus accueillant, où tu peux montrer ce que tu veux de toi, où tu peux jouer un rôle, être quelqu'un d'autre et où un "n**** ta mère la p*** sale b***** !" est pratiquement dénué de sens, sans aucune conséquence.
Parlons des pseudos tiens. Tu adores, mais vraiment, au même titre que ta copine Jennifer YOooouggaattaaGGGGGaaaaa =$ sur facebook, t'identifier à de grands joueurs en mettant le même suffixe qu'eux. En te disant que tu seras plus fort parce que ça fait plus pro comme ça t'as vu. On pourrait donc avancer que chaque suffixe aurait un multiplicateur qui lui est propre :
Blog de la rédac #1 - Le Kevin
25331 165
NDLR : Le "Blog de la rédac" est une nouvelle série d'articles que nous lançons aujourd'hui. Plus décalés, ces articles pourront toucher de près ou de loin le monde de Counter-Strike:Source et du sport électronique en général. L'article ci-dessous est évidemment à prendre au second degré, ne vise personne en particulier et n'a pas pour vocation d'insulter qui que ce soit. Bonne lecture à tous.
"Il ne faut pas confondre le Kevin avec le noob. Si le noob n’a pas d’intention malfaisante, le Kevin est quant à lui une sorte de parasite qui sévit sur les serveurs de jeux en ligne et les forums. Le Kevin n’a pas la même perception du monde qui l’entoure que le joueur lambda. Il croit que tout le monde est comme lui. Alors il va s’exprimer comme si son mode de communication était à la portée du premier venu."
(rezoparty.fr)
Les temps sont calmes et la neige commence à recouvrir les toits. Tu penses qu'il vaut mieux rester chez toi dès la tombée du moindre flocon, évitant à tout prix les cours afin de jouer à ton jeu favori, à savoir Counter-Strike:Source. Le jeu a toujours été source de conflit. Que ce soit à la bataille navale avec ta grand-mère Adèle ou à Call of Duty Black Ops avec ton pote Kevin, l'enjeu est le même, la victoire "et pis c'est tout".
Alors là te vient la bonne (ou mauvaise) idée d'acheter Counter-Strike:Source parce que ton pote Kevin l'a aussi et donc vous pourrez jouer ensemble, trop génial. Tu découvres le jeu, tu dis bonjour sur le premier serveur sur lequel tu rentres et tu ne comprends pas pourquoi tout le monde te crie dessus et t'insulte de noob.
Au bout de quelques semaines, tu commences à comprendre le jeu et c'est finalement toi qui crie sur les autres ... "by noob quoi". En quelques mois, tu as déjà vu les vidéos de Chaulapin et Kodiak sur youtube et tu te dis que tu aimerais bien être comme eux. T'en parles donc à Kevin, qui te dit qu'il vient de s'acheter du matos de oufz0r pour mieux jouer, parce que tu ne peux pas être bon si tu n'as pas un PC de compet.
Et puis vient la période où tu commences à être en retard à table et à oublier de faire ton DM de maths parce que t'as une war clan Calendar avec ta team *NBNG*. Le lendemain pendant la récré au collège tu parles du jeu à tes potes ... qui n'en n'ont rien à battre. Alors tu commences à te sentir un peu seul ... mais non ! Tu t'en fous, tu sais que ta team t'attend ce soir et d'ailleurs tu dois t'entrainer pour monter dans le conduit sur de_prodigy en faisant une courte échelle.
Tu vis un plaisir caché car tu sais très bien, mouton parmi les moutons, que le gamer que tu es est souvent considéré comme un exclu de la société ... un incompris. Pourtant tu vis ta passion au même titre que le mec de ton bahut qui fait du poney subaquatique. Sauf que lui, il pécho grave parce que les filles trouvent ça "trop kewl".
Toi aussi tu voudrais avoir ton heure de gloire, en clamant qu'une fois en gather mid t'as réussi un wallbang sur de_nuke ... mais t'as oublié de record ! Peu importe, un jour tu iras en lan comme Ex6TenZ et tu mettras un double frag awp mid sur de_dust2 qui fera gagner ton équipe. Et tu leur montreras à tes potes du bahut que tu peux gagner de l'argent comme ça, alors que eux, avec leur poney subaquatique ...
Un jour, ton pseudo sera reconnu, c'est sûr, mais bon, pas maintenant parce que ta mère t'appelle pour mettre la table !
De toute façon, ta mère est tellement gentille qu'elle t'achète la dernière souris à la mode qui est sortie depuis un an, mais bon, il y a shox et RpK qui jouent avec alors ... Et puis tant qu'à faire, tu veux un casque à 160 € pour Noël, comme les tops, prétextant que ta petite soeur te gêne quand elle fait du karaoké sur Miley Cyrus dans sa chambre. Avec ce casque au moins tu pourras enfin être tranquille.
Avec ton nouveau matos tu vas pouvoir doser un max en deathmatch et réaliser ton rêve qui, il y a 5 ans, était encore de devenir joueur de foot professionnel.
- pseudoTANK te permettrait de pouvoir rush et de tout défoncer sans pour autant prendre de dommage
- pseudo[A] serait le symbole de ta copine Amélie ou ta grand-mère Adèle qui te permettrait de sortir des actions de l'espace par le pouvoir de l'amour et de l'esprit
- pseudotw signifierait quant à luithe wallthe whiner, référence au grand représentant de la catégorie, à savoir victorzthewhiner que beaucoup de joueurs affectionnent puisque "netteux", "lowbob", "by low", "stop te prendre pour un top" et "ça touche pas " sont leur leitmotiv
La chose que tu désires le plus, comme dit précédemment, c'est la victoire et la gloire. Pour ça tu ferais n'importe quoi. Par exemple payer 150 € pour un cheat à vie afin de prouver aux autres ta pseudo-supériorité que tu n'arrives pas à affirmer IRL.
Alors tu rejoins ton petit gather high sélectif +18 no-wire parce que c'est trop hard avec. Peu importe, de toute façon tu as déjà 12 fiches ESL et 26 comptes Steam. Tu te ramènes sur le serv et là tu commences à mettre des pokes, à être acclamé par tes coéquipiers et insulté par tes adversaires. Tu te sens un peu comme Alexandre le Grand qui fonde une cité après une rude bataille ... sauf que toi tu te forges une réputation sur l'Electronic Sports League.
Le King de l'ESL, c'est toi mec !
... la suite au prochain épisode ...
Merci à dadou et L4p
... Commentaires en cours de chargement ...