Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Splyce quitte CS:GO
5210 10

La désertion des structures américaines sur CS:GO continue : après CLG et Misfits, c'est au tour de Splyce de lâcher le jeu compétitif de Valve. L'organisation a déclaré que Counter-Strike demandait beaucoup de moyens et que malgré cela, son équipe n'était pas vraiment en position de rivaliser avec les meilleures. La structure préfère donc laisser de côté ce jeu pour se concentrer sur ses autres sections.

Il paraît difficile de contredire ce point de vue tant Splyce n'est plus vraiment un outsider sérieux sur la scène américaine. Depuis sa participation surprise au Major de la MLG Colombus il y a deux ans, l'équipe a changé de nombreuses choses, essayé des joueurs très différents (faisant même venir des Européens et des Asiatiques), sans jamais réussir à s'imposer sur la durée. Sa position finale d'avant-dernière lors de la saison d'ESL Pro League qui vient de se finir n'a pas dû inciter le staff à continuer les frais, et l'aventure s'arrête donc ici pour le moment.

reltuC n'aura pas porté bien longtemps les couleurs de Splyce

Rien n'a encore été précisé sur l'avenir des cinq joueurs qui étaient sous contrat, mais leur transfert dans une autre organisation n'a pas été évoqué. Ils pourraient donc se retrouver libres une fois leurs contrats terminés. Il leur reste toutefois les barrages de rélégation d'ESL Pro League à jouer, les 9 et 10 mai prochains, mais même en cas de maintien, Splyce ne continuera pas. Zack "XotiC" Elshani ne pourra d'ailleurs pas faire le déplacement à Leicester pour cette occasion, son équipe devra donc trouver un remplaçant.

Splyce sur CS:GO, c'est fini, et ces cinq-là seront donc très bientôt sans organisation :

Source : Splyce

Alors je sais qu'il doit y avoir quelque chose qui empêche vraiment les structures NA de recruter une LU en europe, mais quand même, cs au us c'est hyper inconstant, je comprends pas pourquoi des équipes tel que Splyce préfère payer une équipe NA qui ferra jamais rien plutôt que tenter un truc en Europe. un peu comme Imperial par exemple ils ont tenté une team subtop et ça paye pas mal!
Bref si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)
à part Cloud9 et Team Liquid c'est très très bas le niveau la bas en Europe le subtop est déja très fort donc la comparaison ne se fait meme pas je pense bref très décevant en tous cas
En réponse à H2T #1 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
les visa :)
En réponse à H2T #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
je pense que c'est une question de sponsors qui doivent vouloir une team NA pour toucher le public NA
En réponse à H2T #1 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Pourquoi jouer des barrages d'EPL s'ils arrêtent ?
C'est l'orga qui arrête, pas les joueurs.
Comme Splyce du coup arrête, le slot revient aux joueurs.
Du coup, les joueurs jouent les barrages, qu'ils soient sans orga ou s'ils en trouvent une autre d'ici là.
En réponse à TheIntelloBox #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et s'ils gagnent, quelles récompenses ils auront ?
En réponse à Isiana #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah ils restent en EPL (les joueurs).
C'est Splyce (l'orga) qui dit que les joueurs arrivent à se maintenir ou non EPL, elle s'en fout, elle arrête d'avoir une équipe CS:GO.
En réponse à TheIntelloBox #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#6 FUN
Ce membre est banni définitivement30/04/2018 à 07:53:36
Cette descente aux enfers depuis C9 pour Semphis putain ... Je me souviens de lui encore en 2013-2014 l'un des meilleurs NA et qui pourri dans le subtop américain depuis un très long moment maintenant ...

Rip Jésus https://static.hltv.org/images/galleries/5741-full/1376780073.3404.jpeg
En même tps ces gars ont des contrats pro, alors que leurs niveaux est pas ouf.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles