Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Spiidi prend sa retraite
2001

"J'ai perdu la flamme [...]"

À 28 ans Timo "Spiidi" Richter a annoncé se retirer de la scène professionnelle, quittant ainsi le cinq d'ALTERNATE aTTaX avec qui il évoluait depuis le début de l'année.

Joueur du subtop pour les plus récents suiveurs de la scène Counter-Strike, l'Allemand a connu ses plus belles années en équipe entre 2014 et 2019, à une époque où il pouvait encore participer à des lans majeures ou non presque tout au long de l'année.

Champion d'Allemagne à neuf reprises - dont quatre durant la période COVID, quand les finales étaient jouées en ligne -, Spiidi compte également sept participations en Major entre la DreamHack Winter 2014 et l'ELEAGUE Major Boston 2018, avec deux quarts de finale comme meilleurs résultats. Pour l'anecdote, Spiidi a également été champion de deuxième division allemande quelques temps après la création de Sprout.


Spiidi sous ses anciennes couleurs, à domicile lors de l'ESL One Cologne 2016

Plus largement, et pour terminer cette partie rétrospective, c'est en 2016, avec mousesports, que Spiidi a écrit ses plus belles lignes en compétition. Entre juillet et décembre, l'écurie germanique a par deux fois rejoint les playoffs de l'ELEAGUE, pour une 3/4ème place sur la première saison et une 5/8ème sur la seconde, mais aussi de l'ESL Pro League, où elle tomba également en demi-finale.

Dans son tweet, Spiidi explique ne plus "apprécier les matchs officiels comme il le devrait et ne plus prendre plaisir dans le grind". S'il n'a que 28 ans, entre le COVID et cette saison avec aTTaX, ses dernières années se sont surtout faites à la maison, à jouer en ligne, loin de l'engouement qu'il a pu connaître par le passé. Certes, il participait encore aux Play-In des IEM Katowice et Cologne en 2022, ou encore au RMR pour Anvers, mais c'était avant de se faire remercier par Sprout, à une époque où la structure s'était déjà désengagée d'une scène allemande où seule BIG subsiste à haut niveau.

ALTERNATE aTTaX n'ayant pas encore annoncé de remplaçant à Spiidi, voici les quatre joueurs encore présents dans son roster :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles