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Et voici une nouvelle magnifique map qui débarque sur CS:GO, réalisée une fois de plus par Shawn "FMPONE" Snelling (qui avait réalisé cs_museum l'autre fois), et cette fois-ci il a travaillé avec le graphiste Geoffrey "Kikette" Rosin qui a réalisé les textures et les models de la map.
La map a été réalisée dans le cadre du concours de mapping organisé par Cevo et Gamebanana et a été sélectionnée pour la phase de votes. Il s'agit donc d'une map à bombe dédiée à un jeu compétitif, mais cette brève a pour but de mettre l'accent sur la prouesse esthétique que représente cette map. En effet, il est peu probable que vous ayez déjà vu un environnement Indien/Perse dans un jeu et encore moins dans CS:GO (éventuellement dans Prince of Persia et encore c'est plutôt différent).
Il était donc nécessaire de créer les divers éléments visuels avant de les intégrer à la map, ce qui a représenté un travail imposant de graphisme 2D (le "texturing") et de graphisme 3D (le "modeling"). C'est d'autant plus impressionnant que ce niveau a été réalisé en très grande partie en 1 mois, seuls quelques peaufinages ont été fait par la suite.
C'est désormais l'heure de la vidéo, reposez-vous et admirez-donc cette oeuvre ...
CS:GO - Visite de de_gwalior par RedacVaKarM
Voir la vidéo sur Youtube
Vous l'aurez peut-être remarqué sur la vidéo, la map est très verticale, ce qui fait que parfois vous devrez faire un choix entre prendre votre temps ou arriver plus vite à destination mais en perdant une trentaine d'HP à cause de la chute. La map a aussi la particularité d'être assez petite et propose à de multiples endroits des lignes de tir rapprochées. Cette taille lui apporte aussi un grand dynamisme dans les mouvements de l'équipe, ce qui avantagera clairement les équipes ayant une communication rapide et efficace. La map dispose d'une version _se spécifiquement dédiée à la compétition où le brouillard et divers éléments gênants le gameplay sont retirés.
Map sur Gamebanana : version classique - version _se
Maps sur le Workshop : version classique - version _se
Vote de CEVO : lien
Je sais pas si c'est jouable mais c'est clairement mangnifique
c'est beaux mais cela n'a pas l'air vraiment jouable :(
bonne chance pour defendre le bp du bas les mecs qui arrivent par le haut on tellement l avantage
Pour l'avoir testé en pick up, juste énorme. Soyez pas sceptique, elle est vraiment jouable et est très intéressante.
retourne sur minecraft alors XD
En réponse à Nexou #6 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Redskull #7 - Répondre à ce commentaire
ba pourquoi ? c'est plus jolie a regarder quand les maps sont un minimum détailler. C'est pas en jouant sur des maps très épurer qu'on donnera envie au grand public a regarder nos match. Apres c'est mon point de vue.
En réponse à Nexou #8 - Répondre à ce commentaire
Je pense que tu à tord, déjà rien qu'à voir les spec qu'il y avait sur 1.6 par rapport à source.
Moi personnellement je préfère une map épuré voir trop où on comprend quelque chose à ce qui se passe et où l'essentiel et mis en avant. Parce-que une map avec trop de détail pour moi c'est beaucoup moins regardable qu'une map trop épuré pour comprendre ce qu'il se passe (et pour jouer aussi, y'a k'a voir d2 on voi vraiment très mal elle est vraiment casse couille à joué). Après je ne crache pas sur les beaux jeux solo style crysis, des fracry, etc.. mais pour un fps en ligne destiné à la compet c'est quand même beaucoup mieux d'avoir quelque chose de simple. Je suis désolé quand je regarde sc2 par exemple je ne trouve pas çà forcement joli et pourtant il y a des milliers de spec. Les gens regarde pas un sc2 pour les graphisme mais pour les strategies, le game play etc. Pour moi csgo c'est pareil on regarde pour les strat, les move, les hs wallagain pas parce que c'est "trop beau". C'est peut-être un argument débile mais oui pour moi ça fait penser à du cod ou bf3 les jeux ffa à mort où l'on joue pour le fun et parce-que c'est beau mais après le reste du jeux pour play en équipe ou pour de la compet c'est de la merde. En faite si je vais au bout de mon raisonnement pour moi une map trop détailler n'est pas faite pour la compet. Une map doit être clair et limpide.
En réponse à Redskull #10 - Répondre à ce commentaire
200 pourcent daccord faut arreter de vouloir faire des map avec trop de detail parce que si parce que ca .. ce quon veux cest rendre le jeux competitif .. Faire des map a la cod ou bf4 sa le rendra pas competitif notre bon cs go .. y a cas regarder la scene de cest 2 jeux ^^ elle est ou la compet :p
En réponse à mAllcoLm #13 - Répondre à ce commentaire
IL y a une scène importante sur Call of Duty xbox.
En réponse à Nexou #15 - Répondre à ce commentaire
"Pour moi csgo c'est pareil on regarde pour les strat, les move, les hs wallagain pas parce que c'est "trop beau". "
Pourquoi pas allier les deux? Cette map le fait à merveille.
En réponse à mAllcoLm #13 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Therm1te #17 - Répondre à ce commentaire
piranesi ? tu viens de perdre toute crédibilité :)
Sinon map vraiment belle, mais toutes ces descentes, sous-terrain, balcon etc je ne suis pas sûr que ce soit adapté à CSGO mais n'ayant pas testé je demande vraiment à voir en war... la version _se évidemment car cette version avec des lampadaires et autre objets au sol useless c'est très pénible à jouer.
En réponse à Nexou #19 - Répondre à ce commentaire
totalement ok les maps actuelles de cs:go sont un peu comme ca, sauf mirage.
En réponse à mAllcoLm #13 - Répondre à ce commentaire
Donc encore une fois, c'est beau alors on rapporte ça à COD ou BF3.
En réponse à Nexou #6 - Répondre à ce commentaire
Non mais ce quon veux dire par la cest que ce que aime la plus part des joueurs cest les map competitive genre mirage genre d2 simple epurer ou tu tire pas toute les 2seconde sur un truc pck tu crois que cest un mec alors que cest juste langle dun d'une charrette rempli de foin et de poule ^^
En réponse à .WESCOCO #9 - Répondre à ce commentaire
Sur D2 des fois le terro se confond avec des détails de la map. Faut juste être ouvert à la nouveauté et ne pas rester borné sur nos vieux stéréotypes.
Cette map pourrait de plus apporter une part de "show" puisqu'elle est "petite".
En réponse à Nexou #16 - Répondre à ce commentaire
Non mais je reconnais que je suis tres hold school et que je sus quand meme difficile a changer ^^ mais aulieu de nous faire des map comme ca que je trouve non competitive mais vraiment pas viree nous de mill b2 mettaient nous tuscan et mettaient cache en europe. Moi jsuis au quebec puis au debut cest bizard mais elle est pas si mal cache .. rajouter a ca une belle tuscan et cest deja pas mal
En réponse à Therm1te #18 - Répondre à ce commentaire
Le problème avec Tuscan c'est que ça fait plus de 6 mois qu'elle est en développement.
En réponse à Nexou #20 - Répondre à ce commentaire
D2 epuree ? Moi je trouve plutot que valve a explose la map en ajoutant un plafond invisible et en apportant des decors et couleurs a la map nuisant au gameplay...
Le probleme c'est qu'on pense qu'on ne pas associer competitivite a beaute a l echelle des maps car valve n'a pas reussi a le faire de facon correcte. L'auteur de de_mirage lui a reussi. Juste assez epuree et plutot esthetique pour cs. Je comprends tjr pas pourquoi valve a inventer les maps se (le brouillard et les details/decors superflux on pouvait les enlever avec la console) a part pour se "foutre de nous" : on ajoute 4 poulets sur une map et on les enleve sur la map se (voila on a fait une map competitive u_U). Les maps se auraient du etre des maps epurees agreable pour les yeux mais pas au detriment de la visibilite des skins. S'ils veulent nous epater graphiquement bah ils font des maps non SE super jolies meme si on voit moins bien que sur les se. Bref revenons-en a la map. La video m'a pas eclaire sur comment se jouer la map mais d'apres la description c'est bien d'avoir elu cette map en signe de reconnaissance du travail fourni (creer des textures c'est mega chiant). De plus je crois que le concours etait fait dans le but d'elir une map "competitive"... bon choix car les auteurs ont fait une map exotique et ont propose une idee pour changer le metagame (avec le systeme de chute pour prendre plus vite des positions) apres est-ce viable ? je sais pas. Ce que je sais c'est qu'il manque LA map exotique dans le mappool officiel. (avant on avait train ou se cacher sous les trains etait original mais valve a prefere nous empecher de passer sous les trains plutot que de reparer les bug qui etait associes a ces derniers vis a vis des travers invisibles qui faisaient que parfois on etait increvable sous le train quand on nous tirait dessus). En resume la map a l'air sympa mais est-elle vraiment jouable de facon compettive je ne sais pas mais l'effort fait par leurs auteurs est impressionant
En réponse à Nexou #16 - Répondre à ce commentaire
Une des plus belles map que j'ai jamais vu sur Counter... Un gros bravo aux deux mappers qui ont fait un super boulot en très peu de temps !
Elle me parait quand même un peu surchargée pour être jouée en compétition. La vidéo présente la version _se ou la version normale ?
C'est la version normale, le but de la vidéo c'était juste de présenter l'aspect visuel du niveau. Après c'est vrai que la version _se est quand même chargée (moins que celle-ci tout de même) mais les détails sont normalement pas trop présents sur les murs importants (où un ennemi peut passer devant et où il faut donc parfaitement le discerner du mur).
En réponse à XtaaZ #12 - Répondre à ce commentaire
Ok merci des précisions :)
En réponse à leplubodeslapin #29 - Répondre à ce commentaire
La map est vraiment bien réalisé, après je ne sais pas si c'est utile de l'adapter au mappool de comptétition... Pourquoi pas l'essayer en dm ou ffa :)
j'ai parler a tanuki qui est un excellent mappeur domamge qu'il n'ait pas fait de legeres modif sur de cambodia .
Excellente map environnement jungle un peu
De_Fireholl et De_sanguinis sont pour moi les 2 favorites, celle la est belle mais trop de coins putes pour avoir une map compétitive. Je l'ai testé, le B est impossible à cover
J'aimerai beaucoup ton avis justement, comme fireholl et sanguinis sont 2 maps qui semblent se démarquer. Autant y a plusieurs maps genre pressure ou rail où j'ai trouvé le gameplay intéressant original sur des points en particulier, autant sanguinis je la trouve inintéressante et fireholl complètement bordélique et labyrinthique (et bourré de bugs où on peut accéder super facilement). Enfin bon là je crache un peu dessus mais honnêtement je vois pas trop ce qui peut plaire sur ces 2 maps.
En réponse à FUN #25 - Répondre à ce commentaire
Pour l'avoir tester vite fait en pickup, je pense pas qu'elle soit jouable en compétition. Elle est originale et très belle mais ya trop de détails qui font que c'est du cache cache :/
Trop :/
En réponse à neL #26 - Répondre à ce commentaire
Une très bonne map je l'ai tester avec des bots et cette peut etre jouer ca changerait des autres map habituelle
mais REMETTEZ TUSCANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ya De_Mill pour ca, le mappeur de Tuscan ne la fera jamais donc bon
En réponse à Lalità #35 - Répondre à ce commentaire
J'exige qu'un serveur 64 slots soit recréé (style la Grande Soeur) et que cette map figure au map_cycle.
Ps : J'exige par la même occasion que les maps qui figuraient sur ce serveur soient refaites pour CS:GO et que l'on aille tous se foutre sur la gueule comme au bon vieux temps dans une convivialité exceptionnelle ! Le système de partie rapide, initiative honorable, vraiment, à ne pas cracher dessus, a tué (selon moi) cet esprit de rencontre sur les serveurs. En témoigne la faible existence (ou fréquentation) des serveurs FFA CS:GO comparé aux autres cs. J'suis pas un "FFABOY" dans l'âme, j'adore les war/mix. Mais ce genre de serveur (Grande Soeur), où on rigolait tellement, manque vraiment. |