Scoreboard |
Forum |
Bien que la nouvelle version de Nuke n'ait pas été dévoilée, ni même la nouvelle opération lancée, les mises à jour récentes ont énormément fait parler d'elles. Vous n'êtes pas sans savoir qu'une nouvelle arme de poing est apparue, le R8-Revolver, avec sa précision ahurissante et ses dégâts élevés. La sortie de cette nouvelle arme étouffait presque les ajustements qu'avait fait Valve dans cette même mise à jour sur les autres armes, les gens ne jouant presque qu'exclusivement au revolver prodige.
À peine 2 jours plus tard, le R8 voyait sa puissance réajustée et les joueurs se remettaient alors à jouer normalement au jeu. Cela a donc finalement mis en évidence les changements fait sur toutes les autres armes, et en particulier l'imprécision en course des pistolets et le temps de stabilisation des fusils.
De nombreuses personnes ont reporté ces changements comme étant tellement majeurs qu'ils estimaient que des dizaines voire des centaines d'heures d'entrainement avaient été réduites au néant, leur style de jeu n'étant plus du tout adapté au feeling du jeu. Et avec les évènements importants à venir, notamment les finales de la SLTV Pro League en janvier, les joueurs craignaient que le jeu n'ait été changé trop brusquement.
Une mise à jour est donc apparue dans la nuit du 15 au 16 décembre, légère et simple : l'intégralité des armes reviennent aux paramètres précédents la venue du Revolver, seul ce dernier conserve son dernier nerf bien entendu. Cette màj est accompagnée d'un curieux billet de la part de l'équipe CS:GO de Valve, que vous pouvez retrouver ici.
Nous qui avons pour habitude de critiquer le manque de communication envers la communauté sur les projets qu'ont les développeurs pour la suite du jeu, ils viennent ici s'excuser et avouer avoir échoué dans leur manière de faire évoluer le gameplay du jeu. Leurs intentions étaient de privilégier le joueur qui fait du "coup par coup" (le "tapping") ou de courtes rafales (les "burst") sur le joueur ne faisant pas attention et comptant sur la chance de son tir en continu pour abattre son adversaire. Ils avaient pour cela augmenté le temps de stabilisation des armes mais cela a malheureusement affecté tous les joueurs, y compris le "bon joueur" qui s'appliquait dans ses tirs.
Le ton employé dans le billet peut surprendre, on n'a absolument pas l'habitude de voir Valve communiquer de cette manière vers la communauté, que ce soit pour CS:GO ou n'importe lequel de ses autres jeux (coucou HL3). Ils annoncent même ...
Nous n'avons pas réussi à anticiper les réactions de la communauté à des changements sur des armes aussi utilisées, et nous avons clairement besoin de réévaluer notre façon de faire et de communiquer sur le sujet. Nous pensons qu'il y a encore de quoi faire pour améliorer l'équilibre des pistolets et rendre l'utilisation des fusils plus habile, on espère toujours aborder le sujet des fusils et des pistolets à l'avenir. |
Cela peut faire référence aux multitudes de demandes de la communauté pour que Valve propose un format Beta au jeu, en parallèle de la version classique. Ce n'est pas quelque chose de nouveau, on a déjà eu cela avec Counter-Strike : Source par exemple en 2010. Valve souhaitait homogénéiser les moteurs graphiques de tous ses jeux sur la même version du Source Engine (la version "orange box"). La transition étant périlleuse et pouvant potentiellement apporter de nombreux problèmes, ils ont d'abord utilisé une version Beta publique pendant plusieurs mois, que les joueurs pouvaient utiliser pour fournir des suggestions d'améliorations et trouver les bugs de cette nouvelle version. Finalement, la version beta a pris le dessus sur l'autre et la transition s'était bien passée. On retrouve le même procédé actuellement avec Dota 2 qui passe sur Source 2 via une version Beta publique, et Team Fortress 2 a aussi eu droit à sa version Beta.
Il est alors envisageable pour Valve de proposer une version Beta publique du jeu, à laquelle les gens pourraient jouer et tester chaque nouvelle mise à jour du jeu avant leur intégration dans la version vanilla du jeu. Et qui sait, peut-être que cette Beta pourrait se présenter sous la forme d'un CS:GO sur Source 2...
Traduction : Sephi
MENGUY FAN DU TITANIC SPOTTED ! paye ton titre lol
xD ahah spotted bj
En réponse à TorTank #1 - Répondre à ce commentaire
L'une des premières fois qu'ils écoutent la communauté après une mise à jour désastreuse comme celle là. Pas trop tôt.
ils n'ont pas écouté la communauté mais les stats, et ils ont raison.
En réponse à Bru_ #2 - Répondre à ce commentaire
Ils disent eux même dans leur billet qu'ils écoutent la communauté, et incluent même un lien direct sur un post Reddit. Bon aprés c'est peut-être juste de la comm, mais quand même...
Sinon je suis d'accord que stats>bruit, mais ca ne fait pas de mal de garder un oeil sur les forums pour prendre la température, ou d'écouter ce que disent les pros.
En réponse à bendix8 #37 - Répondre à ce commentaire
sans commentaire ...
En réponse à Jio #3 - Répondre à ce commentaire
Meme Dofus propose une phase de beta test publique pour leurs MaJ, c'est dire a quel point Valve pue la merde à ce niveau...
Même DayZ ..
En réponse à M477 #4 - Répondre à ce commentaire
Enfant spotted
En réponse à M477 #4 - Répondre à ce commentaire
Faut être un enfant pour se sentir obliger de sortir ça, apparement c'est la mode de cracher sur Ankama. En attendant eux ils écoutent un "minimum" les joueurs lors de l'élaboration de leurs MaJ. Il y a d'ailleurs des joueurs adultes (oui oui) qui ont été choisit pour faire des rapports bénévolement aux devs pour rassembler les meilleures idées et les retours les plus pertinents.
Pourtant tu noteras la différence d'importance entre Ankama et Valve. Qui a le plus de moyens et qui devrait avoir eu cette initiative avant l'autre au vu de l'ampleur de leur jeu. Désolé, si tu es toujours aussi bête pour penser que Dofus est uniquement un jeu pour enfant, peuplé par des enfants, regarde au plus près CS et relis toi. Oui j'y ai joué et je défends un jeu que vous qualifiez de ridicule (sans connaitre ou pour suivre la masse), je n'y joue plus mais contrairement à certains moutons j'assume et je vois pas le soucis... Btw, Volvo commence à réfléchir, c'est pas trop tard mais bon... Gros bisous !
En réponse à Vegnom #19 - Répondre à ce commentaire
Il y a quiproquo, et je comprends je me suis pas expliqué.
Je ne critique en rien Ankama, au contraire, avoir créer une communauté comme ça, félicitation. Ma critique allait vers ton commentaire "c'est dire a quel point Valve pue la merde", utiliser de telles injures, n'est-ce pas disproportionner ? Premièrement, le terme "pue la merde", c'est inutile, pourtant vu ton commentaire précédent tu m'as pas l'air d'un enfant dépourvu de sens critique morale. Et ensuite, à mon avis c'est juste que Valve se construit avec un modèle beaucoup moins communautaire qu'Ankama, ce qui pourrait justifier leurs fautes vis à vis de la communauté. Breff, kiss !
En réponse à M477 #23 - Répondre à ce commentaire
Va faire dodo... c'est mieux pour tout le monde
En réponse à Monky.D.Neptune #6 - Répondre à ce commentaire
Tu serais pas un peu béta ?
En réponse à Monky.D.Neptune #6 - Répondre à ce commentaire
la fatigue...
En réponse à Bru_ #41 - Répondre à ce commentaire
Très bonne initiative de Valve, cette écoute de la communauté était vraiment nécessaire aussi.
Il y a eu beaucoup de réaction dans la communauté amateur comme professionnelle, et les développeurs ont vraiment bien réagit !
Cette MAJ a déboussolé des joueurs... vraiment ?
Perso je n'ai vu aucune différence, à part le R8 qui m'a saoulé le soir où il est arrivé.
Moi ça avait clairement perturbé mon jeu, mais depuis ce soir tout est rentré dans l'ordre, comme quoi chacun a un ressenti différent.
En réponse à Nony80 #11 - Répondre à ce commentaire
tu peux pas faire ça
En réponse à Younixx #14 - Répondre à ce commentaire
Que ça soit vrai ou non, j'espère que ça sera supprimé pour les prochains visiteurs...
P.S.: Idiot. (Pour être poli)
En réponse à Younixx #14 - Répondre à ce commentaire
On va brûler ta famille
En réponse à Younixx #14 - Répondre à ce commentaire
SPOIL : T'es ban
En réponse à Younixx #14 - Répondre à ce commentaire
"De nombreuses personnes ont reporté [...], leur style de jeu n'étant plus du tout adapté au feeling du jeu".
Bha oui, on s'habitue vite à courir et full en même temps tout en étant précis
...
Spoil SW (ne pas lire)
En réponse à M[T]w#16 #20 - Répondre à ce commentaire
un sujet très intéressant sur reedit :
https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/3wyypv/the_ak47s_spraying_inaccuracy_before_and_after/
Hé, ya une raison pour qu'il n'y ai pas de beta test sur CS:GO lors des patchs, c'est parce que le jeu n'est jamais sorti de sa phase de béta.
Donc on va juste se retrouver (peut être) avec un environnement de béta test dans un jeu déjà en béta.
Le jeu est sorti officiellement le 21 août 2012 (cf : http://www.vakarm.net/news/read/CS-GO-C-est-parti/2325 ), il n'est plus en Beta depuis. Ce n'est pas parce qu'ils apportent des correctifs que c'est une Beta ...
En réponse à Sylver_ #24 - Répondre à ce commentaire
Ah certes, officiellement il ne l'est plus. Je doute qu'ils auraient pu faire des gros tournois sur un jeu en béta.
Mais en pratique c'est tout comme. Les patchs ont été déployés exactement comme sur un jeu en béta. Le jeu a de multiples soucis (encore mtnt) techniques typiques d'un jeu en béta. Même l'Overwatch était en béta avant la màj dessus ya environ 6 mois, avant ça c'était en béta pour plus de 1 an. En cours, les devs ont géré le jeu de la même manière qu'ils auraient géré un jeu en béta. ILS l'ont laissé en état de béta officieux. Un jeu qui n'est plus en béta a de temps en temps des màj pour faire évoluer des choses, pour rajouter du contenu. Pas pour déployer 75% du temps des correctifs sur des problèmes de performances, de crash etc (sans parler du nombre de bugfix qui viennent systèmatiquement après chaque màj).
En réponse à leplubodeslapin #27 - Répondre à ce commentaire
ah ? Et le contenu type opération/map/arme ?
Le jeu n'est pas en beta.
En réponse à Sylver_ #28 - Répondre à ce commentaire
Opérations => ça marche (même si les missions sont pas super)
Maps => toujours buggées et bcp de bugfix qui suivent (béta) Armes => toujours des problèmes d'équilibrage et donc de multiples nerf/buff qui suivent (béta) D'autres questions?
En réponse à cOMO #29 - Répondre à ce commentaire
Je ne vois pas pourquoi un jeu qui ne fonctionne pas correctement est une beta. Je peux te citer pleins de jeu mais la liste va être longue du coup.
Ce que j'ai dit est du contenu qui fonctionne vu que tu t'en sers tout les jours et moi aussi. Important : un jeu codé avec le cul n'est pas compté comme une beta non plus ;)
En réponse à Sylver_ #30 - Répondre à ce commentaire
Beaucoup de jeux sont en beta officieuse dans ton esprit non ?
En réponse à cOMO #31 - Répondre à ce commentaire
Euh, je parle juste de jeu pas en beta mais pire que CS:GO dans le genre mal développé.
En réponse à Dismay #32 - Répondre à ce commentaire
Bah si tu veux comprendre, faut regarder les jeux où ils font vraiment du test avant de release. Faut voir la qualité de ces jeux (SC2, Dota2, WoT etc).
CS:GO a en permanence des problèmes techniques qui trainent pour certains depuis le début. Le jeu est limite admissible en tant que produit à vendre. De tous les jeux auxquels j'ai joué, c'est celui avec le plus de problème et il n'est même pas en avance, ya plein d'autres jeux plus beaux et lourds qui sont plus fluides et stables. Quand je dis que le jeu est encore en béta, c'est en référence à sa qualité. Donc oui, et surtout pour un jeu de cette envergure, un jeu comme ça codé avec le cul est un jeu en béta. Et franchement, quand les devs se servent d'une version de prod (donc release officielle) pour tester leurs modifications, c'est clairement qu'ils considèrent le jeu comme une béta. Donc faut arrêter, en 2015 les processus de développement sont bien établis, le phases de tests sont devenus impératives et sont présentent partout. Partout sauf sur CS:GO. Pour eux un produit qui compile est un produit qui passe les tests de validation. Chose que l'on ne fait qu'en version alpha/béta.
En réponse à cOMO #31 - Répondre à ce commentaire
Ce n'est pas parce que tu considères que le jeu n'est pas assez proprement codé ou optimisé ou autre qu'il est en beta. Ça ne marche pas comme ça... "beta", ok ça rentre dans le vocabulaire collectif, mais tu peux pas le sortir quand ça t'enchante. Dans le développement d'un jeu ça a réellement un sens technique, tout autant que lorsqu'on dit qu'un jeu passe "Gold" alors il sort automatiquement de sa version Beta ou toute autre version de développement. Le nombre de correctifs faits par la suite n'a aucune importance, et c'est en énorme partie issu du fait que l'exigence des joueurs est beaucoup plus élevée que pour n'importe quel autre jeu. Dans tous les jeux tu trouveras des bugs plus ou moins importants, il n'y a juste quasiment jamais une communauté aussi pointilleuse que celle de CS derrière.
La grande différence avec CS, c'est que du nouveau contenu arrive régulièrement pour faire vivre le jeu. Si on en était resté au jeu d'août 2012 avec ses maps et tout son contenu d'origine, il n'y aurai jamais eu à faire encore de màj aujourd'hui. CSGO est bien au dessus d'un simple concept de "alpha/beta/gold", c'est un jeu qui évolue et voit donc des correctifs apparaître tout le temps. Alors oui c'est facile de se foutre de la gueule des développeurs, de dire qu'ils font n'importe quoi et qu'il y a pleins de bugs dans les maps communautaires des opérations. En attendant, je t'invite à essayer de travailler sur ce moteur de jeu et de proposer autant de contenu nouveau régulièrement, ça n'a rien d'aisé. Le jeu n'est pas du tout en Beta, que tu le veuilles ou non, c'est un fait ...
En réponse à Sylver_ #34 - Répondre à ce commentaire
Je me répète: "Quand je dis que le jeu est encore en béta, c'est en référence à sa qualité." Ils auraient du se concentrer sur le moteur du jeu de manière large avant de sortir de la béta. Après 2-3 ans il y a encore des bugs dans l'interface/menu du jeu qui sont complétement ignorés. Tu fermes la béta quand le produit est stable et qu'il ne reste qu'à l'enrichir, pas à le corriger tout le temps.
Nouveau contenu régulièrement? Les skins/maps, ça vient majoritairement de la communauté. Le contenu émanant des devs, y en a 3-4 fois par an, ce qui est rien pour un jeu de cet ampleur.
En réponse à leplubodeslapin #35 - Répondre à ce commentaire
dans l'idée je suis d'accord, mais faut avouer que certaines MAJ (autre que le gameplay)auraient du être implantées dès le début tel que pouvoir désactiver/activer le micro dans le lobby (ce n'est qu'un exemple parmi d'autre). Alors que au final ils sont arrivés au bout de X MAJ a faire ce qu'il avait déjà implanté parfaitement sur L4D.
C'est ce genre de MAJ qui donne l'impression que le jeu est toujours pas fini (ou mal fini), pas les MAJ sur le gameplay.
En réponse à leplubodeslapin #35 - Répondre à ce commentaire
Correction des hitboxes 3 ans après sa sortie officielle. Oui, le jeu peut largement être considéré comme en beta.
En réponse à leplubodeslapin #35 - Répondre à ce commentaire
Best Maj 2015.
Faut le souligner, la dernière c'était la pire de tous les temps :)
C'est un peu comme l'engouement de la PS4 : "ouai, trop cool, avec sony on ne sera pas bridé, contrairement chez microsoft. Sony, best company ever". Euh, c'est pas plutôt juste microsoft qui a fait de la merde? Pareil avec les MAJs CSGO. C'est "putain ça fait longtemps qu'on a pas vu une maj"..."AH, une MAJ...oh mince, ils ont tout pété, c'était mieux avant"...reverse..."oh mon dieu, ils sont revenus en arrière, VALVE <3"
En réponse à 7KrN #36 - Répondre à ce commentaire
Content de voir que les devs se rendent compte de leur erreur sur les dernières maj, après ça reste volvo donc faut pas trop leur en demander
|