Scoreboard |
Forum |
Rares sont les changements chez les Ninjas In Pyjamas. Depuis le début de l’ère Global Offensive, les Suédois représentent certainement l’une des formations les plus stables sur la scène eSport. Depuis maintenant plus de deux ans, l’équipe est représentée par le même quatuor de joueurs avec seulement un poste remanié. En effet, il y a une dizaine de mois, le départ de Robin "Fifflaren" Johansson avait contraint ses coéquipiers à chercher un cinquième homme pour manier le fusil vert et après une phase de test non concluante pour Mikail "Maikelele" Bill, les coéquipiers de f0rest se sont finalement tournés vers le Finlandais Aleksi "allu" Jalli, qui semble aujourd’hui parfaitement intégré.
Mais la composition n’est pas le seul secteur où les NiP ont démontré leur grande stabilité. Sur le leadership les Suédois ont également su fait preuve de régularité. Ainsi, Richard "Xizt" Landström a pratiquement toujours occupé le rôle du Leader In Game, mis à part au tout début de l’équipe quand se reposer sur l’expérience de Fifflaren sur le moteur Source était préférable pour commencer sur le jeu. Depuis et même si Fifflaren pesait dans le département stratégique de l’équipe, Xizt menait ses hommes.
Pas facile le boulot de LIG
Pourtant, aujourd’hui, c’est via un communiqué de Christopher "GeT_RiGhT" Alesund que l’on apprend que ce dernier a désormais pris les rênes de l’équipe :
Bon, vu que la plupart de mes coéquipiers ont déjà confirmé ce que je ne voulais pas confirmer si tôt. J’ai, depuis une semaine, pris le rôle de Lead In Game à la place de Richard "Xizt" Landström. Nous avons eu une longue discussion lors du dernier évènement Gfinity lors de laquelle nous avons abordé tout un tas de choses. Nous en sommes venus à la conclusion que j’allais essayer de call maintenant. Depuis maintenant quelques jours que j’ai endossé ce rôle, cela ressemble aux montagnes russes pour moi car j’ai à penser à tout ce que chacun de mes coéquipiers veulent dans le jeu, c’est plutôt dur si vous voulez mon avis. Mais quand vous avez la chance d’avoir de tels coéquipiers qui vous supportent au maximum, cela rend les choses plus simples. Bien sûr, il peut arriver que l’on décide de retourner sous le lead de Richard ou quelqu’un d’autres mais pour l’instant je vais continuer et j’espère que je vais avoir autant de soutien de la part de nos fans que celui de mes coéquipiers. J’espère que vous appréciez déjà nos premiers résultats. |
En vérité, ce n’est pas tout à fait la première fois que GeT_RiGhT prend les commandes de l’écurie suédoise. Il avait en effet déjà officié à ce poste après la désillusion de la DreamHack Winter 2013. Les résultats semblaient prometteurs mais Xizt avait rapidement repris les rênes par la suite au début 2014.
Pour rappel, NiP est principalement engagé dans L’ESL ESEA Pro League où ils ont récemment enchaîné des victoires importantes, notamment face à Na’Vi pour rester au contact des premières places. A voir à plus long terme si ce changement s'avèrera payant pour NiP ou s’il s’agit simplement d’un effet de surprise pas encore appréhendé par les autres équipes.
Source : Facebook