Scoreboard |
Forum |
Il y a moins d'un mois, ESEA lançait un boitier conçu pour les LANs afin de détecter d'éventuels systèmes de triche présents dans les configurations des joueurs. Aujourd'hui, c'est au tour de FACEIT de prendre part à l'aventure en déployant un client permettant de déceler tout comportement ou logiciel suspicieux.
Contrairement à son concurrent direct, la firme de Londres opte non pour un boitier, mais pour un exécutable à installer directement sur votre machine, il est désormais disponible pour les versions de Windows allant de 7 à 10. A noter que pour le moment, seule la version 64bits de Windows 10 est disponible, la version 32bits arrivant sous peu. Ce client n'est pas encore obligatoire mais le sera dans un futur proche. FACEIT précise également qu'aucun ban de leurs serveurs ne sera effectué durant leur phase de test, mais seulement une fois le système déployé dans son itération définitive.
FACEIT comme ESEA profite dorénavant d'un système anti-cheat externe à celui déjà existant sur leurs serveurs.
Ce client fonctionne sur le même système de comportement que FACEIT implantait le mois dernier, ainsi le client pourra vous refuser ou non l'accès aux files premium, en effet, chaque joueur se voit doté d'un score qui n'est visible que par lui même, ce dernier commence à 1000 et augmente ou baisse suivant le comportement du compétiteur. Par exemple, un joueur qui signale l'attitude négative d'un de ses teammates se verra récompensé de points supplémentaires, au contraire, un AFK verra son score baisser.
Un index de 1150 points vous sera requis pour accéder à cette file "privilégiée", le logiciel vous considérant alors comme "utilisateur positif".
Les joueurs ayant eu un index de 750 points, et ce durant trois matchs, subiront au contraire un avertissement. Ces derniers risquent un bannissement temporaire si leur score diminue par la suite. Lui, étant calculé par rapport à son FBI -NDLR: "FACEIT Behavior Index"- et son historique des derniers matchs.
FACEIT nous déclare par ailleurs que pour le moment, sa phase de test démontre une amélioration dans le comportement des joueurs.
Même si Valve ne semble pas mettre la main à la pâte, les entreprises gravitant autour de la firme de Seattle semblent quant à elles prendre le problème du cheat à bras le corps. Sommes-nous en train de vivre une nouvelle ère de CS ? Pourrons-nous demain profiter de notre jeu favori sans tricheurs ni camarades toxiques ? Rien n'est sûr. Quoi qu'il en soit, l'effort est notable et nous ne pouvons que saluer ce dernier.
en même temps ils ne pouvaient que l'améliorer ;))
Leur système c'est aussi une porte ouverte pour faire bannir temporairement (ou pas), une personne que tu n'aimes pas!
Vraiment pas terrible, faut prendre le taureau par les cornes au lieu de lui faire des caresses, Je suis sur que les Développeurs de cheat en tremble et en font des cauchemars... Bref n'importe quoi!
En quoi tu ferais bannir une personne que tu n'aime pas ?!
En réponse à Maxmaxx29 #3 - Répondre à ce commentaire
Avec leur système de point, à moins que j'ai mal comprit le fonctionnement de ce système de point,
En tout cas chose qu'est sûr c'est pas ça qui va effrayer les cheaters...
En réponse à Naaw #5 - Répondre à ce commentaire
Pourquoi sûr ? qu'est-ce que tu en sais que ça n'effrayera pas les cheaters ?
En réponse à Maxmaxx29 #7 - Répondre à ce commentaire
Car les Développeurs de cheat ont bien plus de temps à consacrer pour trouver les failles des systèmes anti cheat faceit/esea/valve, que les développeurs de ces Sociétés en ont pour rendre leur système anti-cheat infaillible façon de parler (rien n'est infaillible sur internet),
C'est simple comme bonjour quand on connaît un peu ce domaine.
En réponse à Kalyz #19 - Répondre à ce commentaire
Oui tu as mal compris le système de points ceci-dit pas obligé de mettre un moins aux commentaires te contre disant :-)
En réponse à Maxmaxx29 #26 - Répondre à ce commentaire
Tout le monde donne son avis, je suis pas d'accord je met un moins, je suis d'accord je met un plus comme j'ai toujours fait sur ce site. C'est à ça que ça sert non ? Quand on me contredit avec des arguments et des explications je sais aussi mettre des plus ;)
C'est pas toi qui va me dire quoi faire et comment le faire, tu te doutes que je t'ai pas attendu pour savoir quoi faire sur un site! Et si j'ai mal comprit le système de point, ba explique le moi, j'ai beau relire la news, je comprends pas le fonctionnement et le but de ce système!
En réponse à Naaw #30 - Répondre à ce commentaire
Hmm tu dis n'importe quoi là, tu crois que Valve/ESEA/face it n'ont pas d'employés/moyens financiers entièrement consacrés au cheat ? Contrairement aux développeurs de cheat leurs moyens sont immenses.
En réponse à Maxmaxx29 #26 - Répondre à ce commentaire
Leurs moyens sont immense, mais ils n'investissent pas dans la sécurité et l'anti cheat, ou du moins une petite partie de leur bénéfice, faut arrêter d'être naïf.
Dernier en date, 1er au RANK S ESEA, il s'est fait report par ex6 et ALEX, sachant qu'en RANK S tu peux te faire du fric. Et Valve/ESEA/FACEIT c'est pas leur domaine la sécurité, fin j'veux dire ils ont pas des données sensible à sécuriser. Si seulement tu savais, je travailles dans une grande Entreprise dans laquelle la sécurité est très très importante, et pourtant on a pas grand monde qui s'occupe de ça, quelques personnes seulement. Les moyens investit sont pas énorme non plus pour nous permettre d'assurer une sécurité optimale aux clients. Pour finir si Valve and co veulent vraiment sécurisé leurs anti cheat et y mettre les moyens, oui ils peuvent le faire très facilement, mais c'est pas leurs objectifs!
En réponse à Kalyz #33 - Répondre à ce commentaire
Qu'est-ce que tu en sais qu'ils n'investissent pas dedans ? As-tu une source fiable, une preuve ?
Si ce n'est l'assertion de PMU du style "ya des chiteur donk valvo il fé ri1 contr". Et ton entreprise elle produit des jeux compétitifs en ligne ?
En réponse à Maxmaxx29 #34 - Répondre à ce commentaire
Ils investissent mais à minima,
Ils pourraient être bien plus efficace qu'ils ne le sont actuellement pour rendre le jeu propre en MM/faceit/esea, Les développeurs de cheat passent leur temps à trouver les failles de leurs systèmes anti cheat, ba les preuves c'est le boitier ESEA, annoncé comme quelque chose d'extra alors qu'il a les mêmes propriétés que leur anti cheat online. Les autres preuve c'est qu'on a aucune actualitée là-dessus, quand tu upgrade un système tu communiques, ça rassure tes clients et leur donne envie de continuer à acheter chez toi. Non mon Entreprise ne produit pas de jeux en ligne mais la sécurité est bien plus importante que chez Valve, et les systèmes de sécurité bien plus évolué, on ne parle pas d'un simple anti cheat là mais de système de sécurité qui peuvent encaisser des DDOS en centaine de Gigabit seconde voir plus, en cherchant un peu tu trouveras le nom de l'Entreprise ;) On est en 2016 dit toi que un trigger qui se règle sur un certain pourcentage de précision amélioré, c'est pas bien difficile à faire pour de bon développeurs! Et non non je suis pas du genre Jean Michel bidabière, tout le monde cheat, je suis juste pas naïf et voit des centaines de vidéo circuler qui analyse les mouvements des joueurs/viseur. Les joueurs eux-mêmes savent que c'est pas le monde des bisounours et s'accusent entre eux pour certains. Le drama LDLC lors de qualif online, quand ils s'étaient fait éliminé par des noname qui balancé des 4 kills travers smoke, tu t'en rappelle ? Et suite à ça l'équipe qui les joués derrière ne voulait pas les jouer et les accusés de cheat et d'avoir plusieurs compte VAC BAN. Au final le moins bizarre d'entre eux s'est fait bannir une semaine plus tard sans preuve mdr, ça montre à quel point faceit est dépassé par les evenements, enfin bref...
En réponse à Kalyz #35 - Répondre à ce commentaire
La problématique est que (et c'en est une très sérieuse) plus tu développe un anticheat avancé plus celui-ci s'introduit dans les données et la vie privée de l'utilisateur.
Alors à ce moment t'as tous les retards habituels qui vont balancer le fameux "mé jai rien a cacher", sauf que si, comme tout le monde tu as quelque chose à cacher tout simplement car tu as des données de navigation internet, photos sur ton PC etc etc. On a notamment vu ça arriver avec ESEA ce qui a créé un scandale assez important. Qui fut justifié car ESEA avait implanté un farmeur de bitcoin sur les PC concerné. Alors perso je fais beaucoup de chose en ligne, participe à de l'activisme et d'autres, je n'accepterai pas qu'un logiciel pompe mes données. Et encore moins qu'elles les utilisent pour se faire de l'argent en les revendant (ce que pratiquent 95% des grands sites web). Donc le système d'anti-cheat ça porte pas seulement sur le netcode et le jeu en lui même mais sur les données du joueur. Et clairement compromettre la liberté et le droit au secret de chacun juste pour limiter les hackers c'est inacceptable.
En réponse à Maxmaxx29 #37 - Répondre à ce commentaire
A mon avis y a aussi un anti report abusif, je pense quand même que les gars de face it ont un peu pensé à ça enfin jspr..
Bref quand ca fait rien ca critique, au moins face it & esea essaye de faire qqc, le cheat tu pourras jamais l'éradiquer mais si tu peux le limiter et faire chier les dev c'est déjà un grand pas
En réponse à Maxmaxx29 #7 - Répondre à ce commentaire
"Sommes-nous en train de vivre une nouvelle ère de CS ?"
Objectivement, n'exagérons rien. ESEA/Face it ne sont que dans la logique de leur démarche entamée depuis le début de CS:GO (voir même Source si on prend ESEA). A voir par la suite mais je ne suis pas convaincu que ça ou le boitier ESEA constitue véritablement une "révolution". :/ Tant mieux si c'est le cas cela dit :D
Le boitier ESEA, une révolution ? Sachant qu'il comporte l'anti cheat utilisé par ESEA sur lequel tu peux voir des cheaters jouer en toute impunité, LOL
En réponse à Isiana #4 - Répondre à ce commentaire
Faut bien lire, je dis justement que c'est pas vraiment une révolution ;)
En réponse à Maxmaxx29 #8 - Répondre à ce commentaire
Ça à juste un effet placebo leur truc, ça reste useless pour ceux qui mettent le prix dans leur cheat..
En réponse à Isiana #15 - Répondre à ce commentaire
Tout ça n'est que poudre aux yeux pour encore faire croire à la communauté que Valve et les sociétés parallèles au jeu essayent de trouver des (fausses) solutions.
Cheat il y a, cheat il restera.
En réponse à Spotted-2 #18 - Répondre à ce commentaire
En effet autant pour moi, j'avais comprit "je suis convaincu" et non "je ne suis pas connvaincu" ^^
En réponse à Isiana #15 - Répondre à ce commentaire
amélioration de l'anti-cheat, tous le monde ne peut que être content de cette news :)
apres reste a voir si il est efficace ou non..
de la grosse merde, il y aura tjs autant de cheateur
merci pour cet avis constructif !
En réponse à syu #9 - Répondre à ce commentaire
leur systeme behavior c'est un peu de la merde, ils l'ont déjà changés 2 fois tellement c'est nul à chier
c'est pas avec les report de jean-didier et mathieu que tu fais un comportement, il faut voir le chat de la game et le vocal pour ça. pour l'anticheat c'est cool, je ne sais pas si on verra la différence, perso je ne vois que très peu de cheater sur faceit (ou plutôt qui me paraisse louche) pourtant je fais masse games^^
C'est pas trop tôt. J'ai eu l'occasion de l'utiliser, il fait pas ramer le jeu et le pc, donc déjà c'est un bon début..
"Par exemple, un joueur qui signale l'attitude négative d'un de ses teammates se verra récompensé de points supplémentaires"
Full pouces rouges toutes les games lel
FaceIt va nous renvoyer plus de 70 ans en arrière dites donc :))
En réponse à BURTON #16 - Répondre à ce commentaire
LoL player attitude inc csgo
En réponse à BURTON #16 - Répondre à ce commentaire
Un anti-cheat plus performant est toujours une bonne nouvelle, encore faut-il qu'il le soit véritablement.
Pour ce qui est du comportement des joueurs, que FaceIt s'atèle à dissocier la région Europe de la région CIS pour commencer. Ca permettra déjà de jouer entre personnes civilisées et capables de communiquer en anglais. On verra alors si les comportements changent ou pas après ça, même si j'ai dores et déjà ma petite idée sur le sujet...
Hier j'ai du mettre un carton jaune, l'equipe en face avait 3 AWP
Si ca peut permettre d'eviter a des joueurs de throw toute la game juste parce que tu as raté une flash // ou qu'ils croient que tu joue pas avec eux car ils font un move debile que tu suis pas ...
Je crois les doigts !
Au moins ils ont enfin mis quelque chose en place...
Depuis le temps que la plateforme tourne sur le simple AC de valve avec la tune qu'ils donnent à des cheaters...
Je suis d'accord avec toi, au moins il se passe un truc. On est toujours là à se plaindre en mode "Ouais Valve fait rien" et j'en passe. Je dis pas qu'aujourd'hui la solution est là, et on va pas se le cacher, c'est pas le cas, on a encore du chemin à faire. Mais pour une fois, les dev tiers se bougent un minimum pour nous proposer des alternatives. Et quoi qu'on puisse en dire, cela reste un effort notable.
En réponse à Seffy #32 - Répondre à ce commentaire
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce logiciel va devenir payent :-/ ..
|