Scoreboard |
Forum |
Avec l'évolution toujours croissante des prize pools et des évènements qui se déroulent en lan, les accusations de triche sont légions et un certain nombre de voix dans la communauté se sont élevées pour réclamer un durcissement des règles de sécurité lors des compétitions. Certes, les organisateurs ont déjà mis en place des protocoles pour lutter contre la triche en lan, mais le combat est loin d'être terminé.
ESEA apporte sa pierre à l'édifice en annonçant la commercialisation d'un boitier anti-triche pour les lans, littéralement nommé "LAN Anti-Cheat". Le boitier est simplement un dérivé matériel du programme anti-triche en ligne qui a fait la réputation de leurs serveurs. Ce produit a été testé lors de l'ESL One New York et les essais semblent être concluants puisqu'il sera utilisé dès cette fin de semaine lors des iBUYPOWER Masters, qui font office de qualification pour les IEM Oakland.
ESEA a par ailleurs annoncé que cette technologie ne serait pas réservée à ses seuls évènements, tout organisateur pourra s'équiper de ce boitier s'il le souhaite.
Source : ESEA