Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


DasSher quitte TGJ et prend du recul
3803

Dans un tweet publié ce soir par la structure TGJ Esports, nous apprenons que Cameron "DasSher" Mourier se retire du cinq afin de prendre du recul vis à vis de CS:GO et de pouvoir se reconcentrer sur quelques objectifs personnels.

Après plus ou moins deux ans aux côtés de ciaraN et Razzmo, à peine moins pour vARKA, le jeune rifle a tout connu des résultats des différentes structures avec lesquelles ils ont évolué. Si les LAN n'ont jamais été une partie de plaisir pour eux sur le serveur, le online a permis de partager de beaux moments et de graver quelques souvenirs qu'il sera bon de se rappeler pour ce corps. On pourrait citer la montée en ESEA Main avec ce parcours jusqu'en quarts des playoffs Intermediate S36, la seconde qualification ouverte pour la dernière saison des ECN remportée contre ADEPTS avant d'y passer les poules pour se placer 3/4ème ou encore un évènement en 2vs2 aux côtés de Razzmo conclue par une défaite en finale.

[...] J’ai un problème qui m’a fait poser 2-3 jours, je n’ai d’intérêt pour rien et je pense que c’est à cause de CS. Je suis tellement obnubilé par le jeu que l’idée de me mettre dans autre chose n’aboutit jamais. Imaginons que je veuille faire un métier, il n’y a rien qui me plaît et je ne pense qu’à jouer à CS.

[...] Surtout que CS:GO, c’est bien, ça fait deux ans que je suis en full time, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps non plus. Si je veux me remettre dans la vie active, un mec qui va regarder mon CV, il ne va pas comprendre pourquoi j’ai un trou de trois ans.

[...] Le problème, c’est que ça me fait un poids énorme et je me pose la question de savoir si je vais pouvoir faire ça longtemps, si je fais les bons choix. C’est un poids tellement énorme que quand je joue, je ne me sens pas bien. Il faut que j’arrive à me transformer et à me mettre sur d’autres choses en même temps à côté de CS:GO. flopsss m’a donné plein d’exemples de sportifs professionnels qui ont une activité parallèle et il est d’accord sur le fait que ça peut m’apporter quelque chose. 

[...] Ce n’est pas un manque de plaisir, c’est que j’ai la pression. J’adore le jeu mais avec la pression derrière, c’est un peu galère. D’ailleurs, c'est possible que ça me limite dans mes performances, quand tu joues avec de la pression, tu n’es pas à l’aise et tu ne joues pas libéré. 

Extrait de l'interview de Cameron "DasSher" Mourier
A retrouver en intégralité dans l'article "La vie d'un joueur du subtop : Transitions"

Les différents bootcamp comme le dernier réalisé au V.Hive ou encore les arrivées de xReal, EVY ou RayZer seront autant de bonnes choses à garder en tête. Mais justement, toute cette évolution, tout ce travail nécessaire pour répondre aux objectifs collectifs et individuels ont eu raison de DasSher, qui nous a partagé toute la pression qu'il se mettait quant à sa situation personnelle.

TGJ n'a, pour l'heure, pas trouvé le futur remplaçant de DasSher mais s'est mis en recherche pour conforter la tendance des derniers mois qui veut que le groupe ne cesse de progresser que ce soit sur le serveur ou sur son approche de la notion d'équipe et du travail que cela demande. Avec des places en ESEA Main et en ECN, la structure a quelques éléments à faire valoir pour viser des joueurs comme Nono2k ou Python qui ont connu la montée en Advanced. Il ne serait pas non plus étonnant de les voir profiter des liens entre DasSher et Kyojin, qui sont cousins, pour approcher ce dernier.

En attendant de connaître le joueur qui viendra la compléter, l'équipe est donc composée des quatre joueurs suivants :

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles