Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


CLG Red s'installe à Los Angeles
5249 21

Il n’est pas trop tôt pour dire que 2015 aura été l’année la plus faste pour la scène compétitive mixte de CS:GO. Avec un nombre record d’évènements offlines toujours mieux dotés et avec de très bons chiffres d’audience, le FPS de Valve a été récompensé comme le meilleur jeu eSport cette année.

Cependant il n’est pas aussi évident de constater la même frénésie du côté de la scène féminine. En effet le nombre d’évènements féminins n’a pas progressé de manière significative cette année et les filles renvoient toujours une image pauvre en terme de niveau de jeu et sont plus souvent apparentées à des faire-valoir commerciaux pour leurs sponsors qu’en vraies compétitrices.

Toutefois certains acteurs de la scène semblent s’éveiller en cette fin d’année et prennent leurs dispositions pour enfin grandir l’année prochaine. On pense notamment à Unikrn qui a récemment annoncé son nouveau statut d’équipe féminine professionnelle à plein temps. C’est désormais également le cas de CLG Red qui vient de basculer sous statut professionnel en agrémentant le contrat d’une Gaming House à Los Angeles.

   

Les coéquipières de Stephanie "missharvey" Harvey franchissent ainsi un nouveau palier et s’ancrent encore plus comme l’équipe féminine de référence en s’investissant davantage dans leur préparation. Avec ce nouveau rythme d’entraînement l’équipe va chercher à progresser en CEVO tout comme en ESEA où l’objectif est d’atteindre la division Main.  Si l’on considère également que les CLG Red ont participé à de nombreux évènements mixtes ces derniers mois avec notamment la Fragadelphia et les RGN Pro Series, tous ces éléments semblent indiquer que les filles ont en tête de se faire une place au sein de la scène mixte à plus ou moins long terme.

On peut tout de même se demander si l’opération est réellement rentable pour les sponsors étant donné la faible activité de la scène féminine à l’heure actuelle. Les responsables espèrent peut-être créer une émulation pour amener d’autres organisations à s’aligner et faire ainsi croître le marché, à suivre courant 2016.

Retrouvez ci dessous une vidéo réalisée lors de la recherche de la Gaming House par les joueuses :

 

Source : theScore

Bonne chance , elles y mettent toutes leurs volonté et passion , qui sait ?
La vaisselle et le ménage seront fait au moins...
En réponse à Hk #1 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Je peux venir m'installer moi aussi ?
Une équipe en ESEA main qui a une gaming house LOL.
Bonne chance a elles
hEYo
En réponse à Roseee #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
sUp?
En réponse à mani2lavega #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Elles ont déja joué un match officiel ?
C'est un troll ou tu ne connais pas ubinited?
En réponse à LORDz #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je connais missharvey, mais bon c'est compliqué de retenir les line-up feminines avec tout les changements et le peu d'interet de la scene.
En réponse à Bouclette #13 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
C'est une des équipes les plus stables de la scène féminine, elles ont pas changé de joueuses depuis loooooooooongtemps
En réponse à LORDz #14 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
benita elle est arrivé y'a pas loooooongtemps
En réponse à Pikana #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Franchement un changement en sept mois c'est looooooooongtemps pour une équipe fe #TrollOff

Plus sérieusement en un an et demi, elles ont fait deux changements, c'est hyper stable et ça paye dans les résultats
En réponse à mani2lavega #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ah oui ça fait deja 7 mois en effet
oui c'est vrai c'est des championnes
En réponse à Pikana #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
missharvey pew pew!!! <3
"On peut tout de même se demander si l’opération est réellement rentable pour les sponsors étant donné la faible activité de la scène féminine à l’heure actuelle."
Ils s'en foutent, de toutes façons cette équipe ne participe qu'à des évènements mixtes depuis qu'elle est sous le tag CLG Red. (Excepté l'ESWC 2015 Female qu'elles ont remporté haut la main)
C'est cool qu'elles tryhardent et qu'elles jouent dans les ligues mixtes, c'est ce genre de team qui vont faire changer les choses.
Gl à eux :)
+ 1 avec le commentaire du dessus. C'est cette equipê qui peut amener les autres equiupes feminine a faire plus de tn mixte. Par contre elles ont clairement pas le niveau des meilleurs inter mise a part potter qui est vraiment très forte comparé aux autres filles de la scene feminine.
Tu oublie harvey qui a un skill intéressant aussi.
En réponse à nonolerobot #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles