Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Unikrn, l'équipe féminine professionnelle
11897 37

Etre joueur professionel de Counter-Strike à plein temps est un phénomène qui se répand de plus en plus dans la communauté masculine, et qui apparaît maintenant également chez les filles. En effet, Unikrn, site de paris et d'échanges sur de nombreux jeux vidéo, vient d'annoncer le recrutement d'une nouvelle line-up féminine, qui évoluera à plein temps sous ses nouvelles couleurs.

On retrouve quatre membres qui avaient un temps fait partie de l'équipe Epsilon female : Melania "Gina" Mylioti, Julia "Julie" Strunkowski ainsi que les deux françaises Perrine "Lalita" Allesiardo et Sophia "Kim" Benfakir. Pour les accompagner, une Britannique, en la personne de Camilla "Parmaviolet" Hart.

Les cinq joueuses sous leurs nouvelles couleurs

Le fondateur et dirigeant d'Unikrn, Rahul Sood, espère que cette équipe saura faire avancer les choses dans le débat sur la place des filles dans l'eSport :

J'ai toujours été un défenseur de la place des femmes par rapport aux nouvelles technologies, et depuis le début d'Unikrn nous voulions promouvoir les femmes dans l'esport.

Dans un monde idéal, nous verrions garçons et filles dans les mêmes équipes, jouant ensemble mais aussi contre. C'est le futur de l'esport.

Cette équipe est entièrement dédiée à la compétition professionnelle, et nous espérons que cela inspirera d'autres femmes à franchir le pas et à lancer leur carrière dans l'esport.

En attendant les principales LAN de la scène féminine en 2016, les joueuses d'Unikrn sont engagées dans plusieurs tournois en ligne. Elles se sont récemment inclinées au troisième tour du loser bracket des Playing Ducks Masters, battues par Team Acer.

La line-up Unikrn, première équipe féminine à plein temps, est donc composée de :

Melania "Gina" Mylioti
Julia "Julie" Strunkowski
Perrine "Lalita" Allesiardo
Sophia "Kim" Benfakir
Camilla "Parmaviolet" Hart

Source : Twitter Unikrn

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles