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0,2 % de chance pour un couteau
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0,2 %, ce serait le pourcentage de chance de tomber sur un couteau (ou désormais d'une paire de gants) lors de l'ouverture d'une caisse. Ce chiffre provient d'une expérience menée par Rock48, un membre de la communauté, qui a posté sur reddit le résultat de huit mois d'analyse sur le sujet.

Il s'est pour cela basé sur l'ouverture de plus de 18 000 caisses, deux tiers provenant des vidéos d'ONSCREENlol, un streamer réputé pour passer son temps à faire des unboxings, tandis que le dernier tiers se base sur les ouvertures ayant eu lieu lors d'un stream de 24 heures de Tweeday et sur son cas personnel.

Il faudra s'armer de patience pour espérer tomber sur l'objet tant désiré... ou avoir beaucoup de chance

Autant de données qui lui permettent d'en arriver aux résultats suivants :

  • 0,2 % de chance d'avoir un objet rare (couteau ou paire de gants)
  • 1 % de chance d'avoir un objet rouge
  • 3,4 % de chance d'avoir un objet rose
  • 16,4 % de chance d'avoir un objet violet
  • 79 % de chance d'avoir un objet bleu
  • 10 % de chance d'avoir un objet Stattrak

Les statistiques détaillées sont visibles dans un tableau qu'il a rendu public, consultable ici. Détail important à noter, s'il s'est décidé à dévoiler tous ces chiffres et à arrêter son expérience, c'est en raison de la récente demande du gouvernement chinois, qui vient d'exiger de la part des développeurs de jeux en ligne le rendu public des pourcentages de chance d'obtenir un objet lors d'une ouverture de caisse (comme sur CS:GO) ou d'un tirage au sort.

Une donnée que Valve n'a jamais officiellement divulguée pour le moment.

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