Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


IndySpensable
Lilmix
terminé
01/12/2019 12:00
00:02
5 T
0 CT
05
Mirage
CT 10
T 6
16
8 CT
7 T
1 T
2 CT
1 CT
1 T
20
Nuke
T 7
CT 8
CT 2
T 1
T 2
CT 2
22
Coverage No information
Compétition DreamHack Winter
Jeu Counter-Strike: Global Offensive
DERNIERS MATCHS
IndySpensable 00 : 02 Lilmix
 
Grande finale du BYOC de la DH Winter (les FR devaient jouer la finale loser bracket, mais leur adversaire a forfait donc ils passent direct en grande finale).

~ 2500 € pour l'équipe gagnante, ~ 1 500 € pour l'équipe perdante.
Good luck IndySpensable. Cela faisais longtemps que j'avais pas autant apprécié un stream avec l'enjeu qui va avec. Un vrai plaisir a suivre. Une belle bande de pote dans une lan inter. Body et Nbk toujours aussi impressionnant et grosse surprise du coté de Carl et moman qui font le taff nécessaire. Bon on était au courant avec 400h de jeu Zera peu pas être a leurs niveaux mais il est loin d'être ridicule clairement. impatient de voir cette final !
enfin c'est un byoc ou il y a l'air d'avoir 0 subtop suedois , essayez a la dh france on verra bien si sa marche aussi bien..
.
En réponse à Alusian17 #2 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Mdrrr tu te rends pas compte le niveau de NBK et Body sur cette lan je crois ^^
En réponse à MONSTER37 #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tu te rends pas compte l'importance que c'est d'etre 5 joueurs a vraiment jouer, c'est cs deux joueurs peuvent pas tout faire..
En réponse à SkyShepard #7 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Effectivement ils sont fort mais tu ne te rend pas compte qu'il à raison. On l'a bien vue en demi final contre lilmix qui est la seule équipe avec un minimum de level. Le byoc de la dh c'est vraiment plus ce que c'était concernant le level général.
En réponse à SkyShepard #7 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
pour sa faudrait t'il quil y est encore un BYOC csgo
En réponse à MONSTER37 #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
il est vrai
En réponse à samcro41 #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
NBK a un lead & une communication tellement propre, limpide & encourageante. Très adaptée a leur mix, je trouve.
Ils ont réussi a se faufiler en finale, ils font taire tellement de bouches (dont la mienne)
WP & vive CS
Kick Nbk a clairement été une erreur pour vitality au lieu de sassoir a 5 autour d’une table et de discuter pour régler les différents
En réponse à alio #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
jui mort, vous réussissez a parler de son kick dans un truc qui a rien a voir avec le monde pro
En réponse à EnzoCnS #4 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Avec zerator qui fait plus de viewer sur son stream qu'un stream Fr de major. Voila
pour un troll il est fort
En réponse à WTZ #5 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
On a beau faire les anciens, râler sur le MMC, râler sur les decibels. Putain cet enfoiré réussi absolument tout ce qu'il entreprend, gégé à lui et à l'équipe, quel que soit le résultat.
Zerator en une LAN va ramener plus d'argent que 8 mois de LDLC.
C'est dur ... Mais pertinent :x et triste aussi
En réponse à TheIntelloBox #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est pas factuellement exact, mais bon ça montre bien l'année complètement pourrie qu'a vécu LDLC en 2019 :o
En réponse à EvilDuck #13 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
en même temps comment tu veux faire quand ta team change de joueurs à chaque match
En réponse à MilkaFun #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'ai un peu exagéré mais tu te doutes bien que c'est pour montrer les choix que LDLC a fait (et qu'ils continuent à faire). :/
En réponse à MilkaFun #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quelqu'un pour m'expliquer le clash entre Dorian et Zerator ?
J'avais pas suivi ça ! C'est quoi l'intérêt pour Dorian de flame ZeratoR ? Il est en manque de reconnaissance sur twitter ou quoi ? J'espere qu'il va bien se faire laver par la commu de ZeratoR sur ce coup là !
Le mec il fait juste ce qu'il a promis après avoir levé des millions pour une assos et Dorian vient flame. Ca fait vraiment puéril je trouve. On se plaint de la commu CS mais faut pas avoir a chercher bien loin pour comprendre pourquoi aussi...
En réponse à TheIntelloBox #20 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Il a juste émis un avis comme pour chaque match de CS:GO voir cette equipe win contre une team faceit lvl 10, on doit admettre que NBK est passé en mode hyper carry et que carl et moman affiche un très bon niveau.

Maintenant je vois pas en quoi y'a un taunt gratuit, demain si Dorian dit Fnatic à 0 chance de win contre Astralis je vois mal le drama arriver ...

Un pronostique c'est pas la vérité absolu on a le droit de se planter.

En réponse à Jo le rigolo #21 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
Dorian pensait que CarlJR et Moman n'avaient pas un bon niveau (ce que je peux comprendre) d'où son pronostique. x)
En réponse à clymB #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce que j'ai réellement sous-estimé c'est NBK tbh.
En réponse à TheIntelloBox #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tout le monde parle de NBK mais Bodyy carry bien aussi
En réponse à Dorian_Costanzo #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On accepte qu'un pronostique soit à coté de la plaque quand il vient de mon grand père qui connait pas csgo. Par contre, venu de quelqu'un de "spécialisé". Je t'avoue, ça me choque un peu plus quand même.

Potentiellement, je me dis: Si il est possible pour lui de se planter à ce point là en temps que spécialiste. Je vais clairement accorder moins de confiance à sa parole alors que pourtant c'est un "spécialiste".

Un autre exemple au hasard concernant les vaccins, j'vais plus me fier à l'avis d'un medecin qu'a PacificSound3003.

Ya quelques bonens choses produites par Zera qu'est censé etre le plus faible par ailleurs... https://clips.twitch.tv/TenuousSpoopyAppleFutureMan
En réponse à clymB #22 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
Sauf que Moman, carl et zerator ne font pas partie de la scène PRO donc jvois pas en quoi un spécialiste doit deviner que le mecs vont etre chaud en lan.

En réponse à bendix8 #25 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
C'est le principe du spécialiste... quand même. C'est d'avoir un lot d'infos bien supplémentaire pour nous aiguiller plus correctement vs le quidam moyen qui regarde que les grands matchs...

Si le specialiste en sait pas plus que moi...A ce moment là, le métier de journaliste/spécialiste sur un sujet n'existe pas.

Je sais que BFMTV a fait du mal à la discipline. Mais il reste quand même des bons dans le domaine pour nous rappeler l'intéret de la discipline.
En réponse à clymB #27 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Les infos, il aurait pu en avoir assez facilement sachant que ça faisait un moment qu'ils s'entrainaient toutes les semaines et c'était streamé. Pour ce qui est du niveau des non pro, de la cohésion d'équipe par exemple.

Ce qui énerve les gens, je pense, c'est la forme. C'est assez immature. On peut tres bien donner son avis sans clasher gratuitement et en avançant les raisons son choix.
Après c'est un peu le problème de tweeter de manière général...
En réponse à bendix8 #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ca fait du retweet de donner un avis pareil sans aucune demi-mesure. :P
En réponse à Mostache #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais, mais ça reste sale.
En réponse à bendix8 #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'suis complètement d'accord avec toi sur le fond.

Mais là c'est la disproportion qui est surprenante. J'ai tweeté ça car je pensais réellement qu'un tel mix n'avait aucune chance de battre ou mettre dix rounds à un mix de level 10 FACEIT.

Je l'assume tout à fait, certains l'ont pris pour un trashtalk mais ce n'est pas le cas. J'étais le premier super surpris et super heureux de les voir performer de la sorte.

Personne de raisonnable n'aurait pu penser qu'ils accrochent des équipes Advanced (en ce qui concerne ce match par exemple).

J'ai été super positif sur Twitter concernant leur perf'. MoMaN et NBK l'ont bien remarqué.

J'ai juste été déçu de voir ZeratoR retweet un tweet datant d'il y a 3 jours pour volontairement m'envoyer sa commu sur la gueule (qu'il a donc gardé en fav ?) en esquivant tous les tweets que j'ai fait après ce fameux tweet (où il n'y avait aucune insulte ?).

Il en a fait une affaire très personnelle alors qu'on ne se connait pas du tout. Il aurait très bien pu la jouer un peu provoc/rigolo mais là c'était réellement énervé donc je ne sais pas...

Comme je l'ai dit sur Twitter, penser leur parcours comme ne serait-ce qu'un peu attendu, c'est réduire leur performance. Je pense toujours que c'est un vrai exploit incroyable au sens littéral du terme.



En réponse à bendix8 #28 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
"Il en a fait une affaire très personnelle alors qu'on ne se connait pas du tout. Il aurait très bien pu la jouer un peu provoc/rigolo mais là c'était réellement énervé donc je ne sais pas..."

On peut pas lui donner tord non plus. Tu le cibles lui directement dans l'équipe et il n'y a aucun propos ironique dans ta phrase. Twitter on a facilement tendance à apostropher de manière pas respectueuse. Certains diront, c'est le jeu de Twitter... Mais c'est pas spécialement défendable comme argument.
En réponse à Dorian_Costanzo #35 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Alors je ne sais pas si tu as bien en tête mon tweet mais je ne le cible clairement pas que lui. Et, je cible son niveau de jeu, en aucun cas je cible l'homme.

En fait, les gens et ZeratoR visiblement pensent qu'à partir du moment où je donne mon sentiment, J’ESPÈRE que ça va arriver et donc que jai le "seum" si ce n'est pas le cas. Or c'est, ici, pas du tout le cas. Je considère body et NBK comme des potes sur le jeu et je traîne sur TS avec eux toute la journée, je n'allais pas leur souhaiter du mal.

Donc quand j'en faisais une affaire de niveau de jeu, il en a fait une affaire perso d'où ses réponses complètement surprenantes. Je comprends qu'avec l'euphorie de la victoire, tu sois un peu survolté mais de là à delete tous tes tweets et de me bloquer en me lâchant un "je me suis renseigné sur toi et prend du recul sur CS:GO", bah je comprends pas.
En réponse à bendix8 #41 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis là mais pour moi ça souligne toujours quelque chose. Le ton et la formulation du tweet est très loin de ce que tu dis ici.

Il y a pas mort d'homme. ^^
Mais ton tweet illustre (à mon gout) la mauvaise tendance de Twitter et c'est d'ailleurs ce qui lui est le plus reproché aujourd'hui.
En réponse à Dorian_Costanzo #42 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ah oui, je défends pas mon tweet qui sur le fond s'est avéré faux et sur la forme aurait pu être plus "aimable", je le reconnais. Néanmoins, je persiste sur le fait que la réaction est disproportionnée, surprenante et décevante pour ma part.

Et oui, Twitter est de plus en plus imbuvable et je peux en être l'un des acteurs en effet.
En réponse à bendix8 #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
zerator c'est un guignol / tkt il est comme TF1 , du contenu de merde pour lobotomisé les cerveau
En réponse à Dorian_Costanzo #44 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
j'en connais un qui a pas eu besoin de Zerator pour être "lobotomisé du cerveau" au fond de la classe durant les cours de français...
En réponse à Trafalgar01 #46 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
je pense que au final tu était juste un peu jaloux :)
En réponse à Dorian_Costanzo #35 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
C'est la manière dont tu l'as écris qui pose problème. Faut pas faire genre. Tu l'as bien cherché. Quelqu'un te poste :
"Je vais retweet juste au cas où ils font une bonne perf, comme ça on pourra tous rigoler de ce tweet et ses réponses"
Et toi tu réponds : "Je suis à l'aise"

A un moment, faut être bon joueur et accepter qu'on se foute un peu de ta gueule. Surtout que dans 2 jours ce sera oublié.
En réponse à Dorian_Costanzo #35 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ah mais c'est pas le problème de se foutre de ma gueule. C'est le jeu. La réaction de Zera dépasse le simple foutage de gueule gentillet tho
En réponse à MJT34 #49 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Après j'ai pas analysé en détail la (les ?) réactions de Zerator. Montrer un esprit de revanchard, ça ne le mets pas en valeur, je te l'accord. Une réponse plus dans l'humour passerait mieux, par rapport au personnage.
En réponse à Dorian_Costanzo #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Es-ce que le level 10 faceit est vraiment un gage de qualité ? J'en reviens à l'itw de jarod pendant la Louvard où il dit plus ou moins que c'est en lan qu'on voit le vrai niveau d'un joueur. Bien sur que plus de la moitié des lvl 10 sont légitimes à ce niveau mais il y a aussi des joueurs qui sont complètements perdu sans leur aim et leur grind avec des potes meilleur

NBK & Bodyy y'a pas de question à se poser mais MoMaN doit bien avoir plus de 100 lans sur les différents CS à son actif, il a joué avec des espagnols (il a la double nationalité je crois), il a eu une bonne expérience de coach sur CSGO même si c'est plus dur avec l'âge et le fait d'avoir arrêté de jouer il connait plus de base du jeu que beaucoup de lvl 10 faceit

ZeratoR n'est pas reconnu pour son gameplay incroyable mais c'est quelqu'un de très intelligent de manière générale, qui connait quand même un minimum CS et malgré ses quelques vidéo youtube avec cette lineup où pour le coup il est pas focus 100% ingame et même dans la com' on entend qu'ils sont tous plus ou moins en mode fun

CarlJr est un monstre sur Trackmania et a l'expé lan également même si c'est un autre jeu, le stresse, les problèmes techniques etc ... il connait.

Pour moi je les considère comme des "hardcore players" comme on disait avant, je pense que quand tu as vraiment tryhard un jeu compétitif quel qu'il soit, tu sais comment aborder un autre jeu, tu sais que tu dois suivre les meta du moment pour pouvoir rivaliser contre des joueurs du même niveau voir même plus fort si on parle d'AIM mais moins en place sur la communication et le teamplay

Du coup je te vois un peu comme Evra qui demande à Pierre Menes de faire 10 jongles ^^ et même si je suis pas d'accord avec ton prono, tu as quand même était gentil de mettre la barre à 10 rounds certains on du penser "ils vont prendre des 16-02"
En réponse à Dorian_Costanzo #35 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
déjà j'ai jamais vu de spécialiste pronostiquer du 100% sur un major, pourtant on a moult infos sur ces équipes, donc ce que tu racontes n'a aucun sens, surtout vu la gueule des teams présentes
En réponse à bendix8 #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je ne dis pas qu'un pronostiqueur doit être parfait. A aucun moment j'ai écrit ça au-dessus. Même le plus grand des spécialistes peut pas tous prévoir. Mais il y a une limite aussi... Il y a un fossé énorme entre estimer qu'une équipe va se vautrer lamentablement et finalement arriver en final. ^^
En réponse à OddToaster #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Faut quand même bien noté qu'il a dit "contre une equipe lvl 10faceit" il a pas dit qu'ils allaient sortir day one du tournoi sans gagner un round.
En réponse à bendix8 #30 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"pas 10 rounds contre un mix level 10 faceit." C'est pas la meme chose qu'une équipe.
Equipe ça sonne organisée et pro. Mix ça sonne équipe dégueulasse fait à la rache et qu'a 0 strat'.

Donc moi je lis simplement: L'équipe avec Zerator dedans ne mettra pas 10 rounds a une "équipe" sans préparation ni aucune organsation.
En réponse à clymB #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je m'en bats un peu de ce truc mais alors tous les spécialistes doivent démissionner car tout le monde voyait gambit et immortals se faire défoncer et pourant ils ont fait top1 et top2.

De même pour QBF etc etc

Des surprises y'en a toujours, mais penser que le mix de NBK allait fait top2 à se tournoi faut pas exagérer.

NBK et Body ont été en surrégime toute la lan et ça se sentait. Ils refont un BOYC comme ça, je suis sur qu'ils ne refont pas du tout le même résultat.

Maintenant, en effet, dorain aurait du garder ça pour lui au lieu de le dire sur tweeter car ça peut blesser quand un mec qui n'a rien à voir avec csgo essaie de promouvoir le jeu à sa commu et que les spécialiste disent "ils vont se faire éclater par des mix"
En réponse à bendix8 #30 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Effectivement, un certains nombres de "specialistes" sont décevants. Après c'est pas très surprenant, C'est un milieu ou n'importe qui s'improvise dans ce taff là. C'est pas propre qu'à ce domaine. ^^

Je vois dans mon domaine: N'importe qui s'improvise infographiste 3D. Il y a masse de personnes faisant n'importe quoi.
En réponse à Detective_Conan #39 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
A quel moment tu te dis qu'une équipe composée de seulement deux bon joueurs peut arriver jusqu'en finale? Dorian a totalement raison, tout simplement car des gens qui ont torché le jeu à 4k heures qui sont chaud à 5 et qui vont en lan bah peuvent battre une équipe mix avec Zerator. NBK et bodyy ont beau être joueur pro dans un round ils ont 100 hp et peuvent décales 1, 2 ou 3 mecs mais ils finissent par mourir c'est comme quand t'es global et que t'essaies de carry tes potes silver, y'a des rounds que tu perds et c'est normal.
Sauf que la on parle de lvl 10 faceit donc un relativement bon niveau qui peuvent facilement mettre des têtes en décale et jouer en binôme flash/stuff. C'est pas parce qu'en face t'as deux pros qu'ils vont forcément hard carry les games, ils peuvent se prendre une tête comme tout le monde, et si c'est pas au premier duel ce sera au deuxième.
Donc clairement je le redis Dorian a 100% raison et c'est extraordinaire qu'ils en soit arriver la.
Après je ne pense pas que Zerator a voulu être agressif sur son tweet, c'était 50/50 en mode meme (delete dis) et non une attaque personnelle.
En réponse à bendix8 #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est quand même fort de tenir autant contre des full lvl 10 faceit avec des types à quasiment 11k heures de jeu haha

EDIT: Et peu importe la team, c'est toujours vraiment plaisant de pouvoir avoir la comm, ça fait la diff

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles