Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



xReal et Razzmo se tournent vers l'Europe

4863 0

TGJ Esports, Make Your Destiny, TheDice, ADEPTS, PIGNOUF, Nakama, HEET... Brian "xReal" Sapin et Matthieu "Razzmo" Mellot ont porté bien des couleurs sur la scène francophone ces dernières saisons, sans pour autant avoir la chance de toucher à ce contrat professionnel que les joueurs attendent tant.

Las de ce manque de perspectives dans une scène qui a récemment perdu la dernière structure rémunérant un cinq tricolore, le duo franco-suisse a pris cette direction que beaucoup de francophones ont emprunté cet été en rejoignant une équipe internationale, eHawks

Contacté pour répondre à quelques questions que vous trouverez ci-après, xReal nous précisait être rémunéré par la structure depuis maintenant deux mois, sans nous donner de montant mais en ajoutant que la structure ne se situe pas au niveau de celles du Tier 2, même si elle aspire à gravir les échelons.


Un binôme qui dure depuis quelques saisons maintenant 

Menée par Dmytro "Wonderful_Y" Horkusha, eHawks évoluera cette saison en ESEA Advanced, où elle a acheté le slot jusque-là possédé par Juggernauts. L'équipe devra d'ailleurs encore jouer une rencontre avec Dejan "Katalic" Koprivica et Nemanja "sarenii" Šarenac afin de respecter les règles ESEA, qui obligent à jouer trois des quatre premiers matchs d'une saison avec au moins deux joueurs déjà présents sur la fiche sur la précédente saison.

Ce n'est qu'à ce moment que le leader ukrainien pourra compter sur Arbnor "arbnorz" Sadiku et Razzmo, tandis que Tomi "1nstah" Tasane occupe déjà le rôle d'AWP. Tous deux ayant une expérience ESEA plutôt tournée vers le Main, quelques interrogations persistent quant au potentiel de l'équipe pour se qualifier en playoffs dans une ligue qui ne manquera pas de lui opposer de gros noms à mesure qu'elle engrangera des victoires, comme sur ses deux premiers matchs. 

Après de nombreuses saison sur la scène française, avec notamment une période de test chez HEET, partir vers une équipe internationale te semblait-il être la seule option pour avoir encore une chance de percer, dans le sens devenir professionnel ?

Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités à l'international qu'en France en ce moment, du fait du peu d'équipes présentes sur la scène française actuellement. Après un essai non concluant avec HEET, j'ai décidé de me concentrer sur les offres inter que je recevais. 

Comment s'est formée cette équipe avec Wonderful_Y, 1nstah, arbnorz et, depuis quelques jours, Razzmo ? 

J'ai été initialement contacté en mai par Wonderful_Y, qui m'avait proposé de prac avec une line-up européenne. J'ai tout de suite apprécié sa manière de lead, et nous avons commencé à prac régulièrement ensemble. Nous avons joué divers qualifiers avec une lineup proche de celle actuelle, à l'exception de Wolfie qui jouait à la place de Razzmo. Quand celui-ci nous a annoncé qu'il allait quitter le projet pour rejoindre Viperio, nous avons cherché un remplaçant.

Nous avons cherché un joueur pour le remplacer rôle pour rôle afin de ne pas perdre trop de temps. Après avoir testé plusieurs joueurs, notre choix s'est porté sur Razzmo, mon ancien teamate lui aussi passé par HEET, qui répondait à la perfection à nos critères de recherche. 

Pour respecter les règles ESEA, vous allez devoir vous passer de deux joueurs du cinq pendant trois matchs - pour jouer avec deux anciens de la fiche -, cela peut-il compliquer vos objectifs, qui j'imagine se situent au niveau des playoffs (eHawks n'avait alors joué et remporté qu'un seul match) ?

Ces règles sont évidemment une contrainte pour nous, mais nous avons déjà gagné nos deux premiers matchs d'Advanced, il ne nous en reste donc plus qu'un à gagner avant de pouvoir jouer avec la line-up complète. Cependant nous avons des joueurs habitués à performer quoiqu'il arrive, et nous nous concentrons actuellement surtout sur travailler notre map pool en practice.

Brian "xReal" Sapin

C'est donc avec le cinq suivant que vous pourrez suivre eHawks, notamment en ESEA Advanced :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles