Scoreboard |
Forum |
wallax s'arrête là
Membre historique du subtop français devenu au fil des années l'un de ses leaders les plus réputés, Flavien "wallax" Lebreton a annoncé qu'il stoppait CS:GO à haut niveau. Son arrêt signe la fin de l'aventure Nicecactus débutée en avril dernier puisque deux autres membres de l'équipe, Guillaume "Gats" Kalka et Aymeric "Sone" Petit, mettent également Counter-Strike de côté pour se concentrer sur Valorant.
Ces dernières années, wallax était évidemment connu pour avoir été le premier "vrai" leader de Mathieu "ZywOo" Herbaut, le formant chez Ecorp, WySix puis *aAa*. Mais il se sera également distingué en tentant un projet exotique chez FATE Esports, ou en essayant de lancer un bon paquet de petits jeunes peu connus jusqu'alors.
Fin 2018, wallax revenait plus en profondeur sur son projet chez FATE, ZywOo ou encore le rôle de leader-in-game
Le principal intéressé est revenu en détails sur les raisons qui l'ont poussé à prendre sa retraite et sur son avenir :
Hello, On va essayer de faire rapide ! Voilà près de 15 ans sur CS et force est de constater que j'ai désormais 28 ans et qu'il faut tourner la page de joueur CS:GO car mon niveau ainsi que nos résultats ne nous permettront pas de passer à l'étape supérieure. 4 ans à lead non stop, en français (et même en anglais !) c'est vraiment épuisant au quotidien et ça demande beaucoup de sacrifices. Voire trop de sacrifices quand tu n'as aucune rémunération assurée derrière ! Ma seule déception restera de ne pas avoir eu la possibilité de monter ma propre équipe avec une organisation professionnelle derrière moi dès le début pour pick les joueurs que je voudrais. Je garde énormément d'excellents souvenirs et ce fut un réel plaisir d'écumer les lans françaises (+ de 50 lans). J'espère qu'on aura le droit un jour au retour d'une Gamers Assembly avec tout le gratin du subtop, c'était la belle époque. La suite pour moi ? J'aimerais rester dans le domaine de l'esport et les portes qui semblent évidentes au vu de mon parcours sont : J'ai également d'autres ambitions hors esport si je n'ai pas d'opportunités ! Donc je ne m'inquiète pas pour le futur. Mes plus belles réussites et rencontres sur CS : Et plein d'autres que j'oublie certainement (désolé les potes :D) ! Je ne serais pas loin et il est fort probable que si j'ai du temps libre, je viendrais faire un tour pour coacher une/des équipes qui sont intéressées. Et faire des Nantarena ofc ! Bonne chance à tous sur CS ! Et croyez en vos rêves, bosser pour réussir ! Mais n'oubliez jamais de secure un diplôme et de l'expérience pro à côté ;) |
À son palmarès se trouvent notamment des victoires aux Pasino Gaming Days 2017, à la Game Arena Valenciennes 2017 ou à l'Orléans Game Show 2019.
Bonne continuation wallax !