Scoreboard |
Forum |
voice_enable #1 - Les ligues online
Un format long, plusieurs invités et des débats sur l'actualité, il n'en fallait pas plus pour créer une toute nouvelle émission : voice_enable - L'émission qui donne de la voix ! Si vous n'avez pas compris la référence, alors il est temps d'aller s'entraîner. Un présentateur et des invités abordant les différentes thématiques et problématiques liées à l'industrie autour de CS:GO ainsi que sa scène compétitive, voilà le simple mais efficace concept que l'on vous proposera dorénavant.
Le 12 novembre 2018, les joueurs de l'équipe LDLC rentraient des Etats-Unis après une belle prestation aux IEM Chicago. À peine la nuit passée, l'équipe française doit jouer un match décisif en MDL alors que certains joueurs arrivaient à peine chez eux. Ce match est capital pour espérer leur promotion en ESL Pro League. Malheureusement, la line-up s’inclinera face à Virtus.Pro et n'aura plus aucune chance de participer à la prochaine saison Pro League.
Ainsi nous pouvons nous demander si le manque de temps entre l'atterrissage et la date de ce match online a pu s'avérer défavorable pour les joueurs. Avec un calendrier qui se resserre de plus en plus et des ligues en ligne qui pullulent, sommes-nous arrivés aux limites des ligues online ?
Pour participer à ce premier débat, nous accueillons Gaëtan "JiNKZ" Jamin et Vivien "GoY" Goyon, joueur et manager 3DMAX. Enfin, nous serons accompagnés de Jessy "Sr'K" Laurent, commentateur notamment chez ESL.
Version Soundcloud
Sommaire :
00:40 - Présentation des invités
01:27 - Qu'est ce qu'une ligue online ?
10:10 - ECS, MDL ,UML... Des mois de ligues online pour une qualification en LAN, toujours utile ?
19:04 - Les ligues online sont elles une surcharge pour les équipes ?
20:18 - L'accumulation de tournois tue-t-elle la hype des compétitions CS:GO ?
27:42 - Les classements des ligues reflètent-ils réellement le niveau des équipes ?
29:45 - Quelle solution pour améliorer les ligues online ? Le modèle du nouveau format ESL Pro League
41:26 - Les organisateurs s'appuient-ils sur les équipes pour améliorer les compétitions ?
45:40 - Les ligues online prennent-elles le dessus sur les lans françaises ?
52:56 - Les actualités des invités et le mot de la fin
Réalisé par Kiiper0ne
Design par Neysta et 1eandre
Pas mal ce nouveau format ! :D
Le concept est sympa et l'émission se laisse écouter toute seule, merci Kiiper0ne !
Ptain un instant j'ai cru que c'était Goy le présentateur et j'avais oublié qu'il a parcouru du chemin depuis les émissions Vakarkm et que ca fait plaisir de le voir où il en est aujourd'hui.
Très bon format
Belle itw, interressant et cela fait plaisir de revoir Goy .
J'aime bien ce format, l'itw est intéressante :)
Bonne itw avec un bon format.
J'aimerai développer mon avis sur le calendrier des ligues online. Pour moi on devrait faire en sorte que les grosses ligues ne se superposent pas comme l'on fait EPL et ECS. Ce n'est ni bon pour les viewers et encore moins pour les joueurs - j'imagine. L'exemple le plus typique est celui de g2 où on disait (un peu candide) "c'est le matin ils sont pas dedans c'est normal" et ensuite en ECS "ils ont enchainé trop de match c'est normal". Faire ça au moins pour les joueurs du top ou subtop EU. Pour les autres il est "normal" de grind les qualifs, ligue pour la visibilité de l'équipe et ça permet aussi de se situer. Puis aussi d'un point de vue purement spectateur et personnel je préfère les qualifs en quelques jours plutôt qu'une longue ligue, souvent plus dure à suivre en direct lorsque l'on travaille, avec des matchs en semaines etc si bien que je me contentais du classement pour l'EPL jusqu'au phase finale.
Il y a moyen de le mettre en podcast (directement sans passer par un logiciel) ?
Souncloud juste en dessous de la vidéo youtube :)
En réponse à Khuzdrix #8 - Répondre à ce commentaire
Intéressant à suivre et à écouter ! En espérant en voir d'autres, sympa d'avoir différents acteurs de la scène donner leurs opinions.
Keep it up ! |