Scoreboard |
Forum |
stanislaw quitte OpTic, Hiko pour le remplacer ?
C'est à la surprise générale que Peter "stanislaw" Jarguz a aujourd'hui décidé de quitter OpTic Gaming. Le leader-in-game canadien a en effet signé pour une nouvelle équipe qui selon toute vraisemblance devrait être Liquid. Mis de côté, Spencer "Hiko" Martin devrait lui faire le chemin inverse.
Le départ de stanislaw est surprenant. Certes l'équipe avait réalisé un major de mauvaise facture, arrivée en tant que possible outsider à Atlanta, elle avait quelque peu déçu en ne parvenant pas à se qualifier pour les playoffs. Le calendrier ne lui avait cependant pas été favorable avec des rencontres contre Virtus.pro, Astralis ou GODSENT. Bref, pas de quoi remettre en question les beaux résultats engrangés ces derniers mois.
Le capitaine de l'équipe, stanislaw, n'était semble-t-il pas du même avis. Il avait rejoint OpTic en janvier 2016 avec la lineup Conquest et les résultats avaient dans un premier temps été mitigés. Si les joueurs se faisaient doucement une place sur la scène américaine, ils n'arrivaient pas à inquiéter les meilleures équipes. C'est ainsi que stanislas s'est vu écarter de l'équipe en août dernier à l'arrivée de Tarik. Un mois plus tard, il reprenait sa place dans l'équipe alors que Daps se faisait remercier.
Après ces balbutiements, les beaux jours sont rapidement arrivés. Deux belles cinquième places à l'ESL One New York et aux finales de l'ESL Pro League ont lancé l'équipe. Deux semaines plus tard, ils infligeaient une cuisante défaite à G2 Esports en finale de la Northern Arena Montréal avant de réussir une brillante fin d'année avec une victoire à l'ELEAGUE et une deuxième place aux ECS.
C'est sur twitch que RUSH et mixwell ont annoncé le départ de Stanislaw |
Vous le constaterez au visage de rush et mixwell, c'est une véritable douche froide qui s'abat sur le reste de ses coéquipiers. Will "RUSH" Wierzba s'est ainsi dit surpris et très attristé par ce départ :
On savait que des négociations avaient lieu mais on pensait qu'il resterait avec nous parce qu'on lui avait parlé de ça, Hector (le CEO d'OpTic) lui en avait aussi parlé. On pensait que c'était réglé. Ca vient de nulle part et ça nous attriste vraiment. Quand il a pris sa décision, il n'est pas venu m'en parler pour voir si l'on pouvait régler les choses. Je ne sais même pas quels étaient les problèmes. Le pire, c'est qu'il était notre leader-in-game et c'est vraiment rare d'en trouver, surtout sur la scène nord-américaine. Je ne sais pas ce qu'on va faire. Peut-être que quelqu'un de l'équipe remplira ce rôle. |
Il leur faut aujourd'hui trouver un remplaçant rapidement puisqu'ils participeront à la Dreamhack Masters Las Vegas la semaine prochaine. D'après le site SlingShot, ce remplaçant pourrait être Hiko. La légende américaine se verrait en effet remerciée de Team Liquid suite à la probable arrivée de stanislaw.
En attendant, OpTic Gaming n'est donc plus composé que des quatre joueurs suivants :