Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



skall quitte eXtensive!

9234 42

Le 11 octobre dernier, l'organisation française eXtensive! bien connue sur Counter-Strike effectuait ses premiers pas sur Global Offensive. Michaël "leakim" Diefenbronn avait alors fait confiance à une formation composée de trois joueurs Source : Dan "apEX" Madesclaire, Mathieu "Maniac" Quiquerez et Vincent "Happy" Cervoni ainsi qu'à deux joueurs 1.6, Michel "mshz-" Nguyen et Benjamin "skall" Akiaya. Une composition alléchante sur le papier qui s'est naturellement imposée dans la haute sphère tricolore. Après des déplacements en mix à l'Epsilan puis à la PxL, l'objectif était fixé à l'ESWC.fr en cette fin d'octobre. 

Si les pronostics voient VeryGames et Millenium en grande finale, eXtensive est tout de même attendu sur le podium malgré une poule difficile. Les hommes du double vainqueur de la TeX, Vincent "Happy" Cervoni entrent dans la compétition face aux Gametoo pour un match d'ores et déjà décisif pour la qualification en demi. Tout va néanmoins bien se passer et eXtensive! remporte les trois points. C'est face aux VeryGames, pour le compte du second tour, que les coéquipiers du joueur suisse, Maniac, montrent un très bon niveau de jeu. La rencontre est équilibrée et ce n'est qu'au dernier round que les futurs champions de France arrivent à se défaire des eXtensive!. Confrontés aux PunchLine dans un véritable quart de finale, ces derniers vont dérouler sans problèmes'assurant ainsi une place en demi-finale. 

skall, au premier plan, avec les eXtensive! à l'ESWC.fr

En parallèle, les Millenium se sont effondrés devant des BuyKey bouillants. L'affiche de la demi-finale est donc inattendue mais ce eXtensive! - BuyKey s'annonce sous haute tension. Effectivement, ce match restera dans les annales dans la catégorie "matchs de l'année". Et pour cause, après une belle remontée sur la première carte, les eXtensive! accrochent l'overtime. Malgré un clutch réussi de Happy qui obligent les BuyKey à entrer dans un second overtime, les challengers continuent à surprendre et s'imposent sur cette première carte. La seconde part sur les mêmes bases, les rounds sont accrochés mais les eXtensive! commettent trop d'erreurs face à des joueurs qui n'en demandent pas moins. BuyKey en profite et se qualifie pour la grande finale sur un ultime 16-14. L'aventure parisienne s'arrête ici pour mshz et ses acolytes. 

Suite à cette élimination, les joueurs ont décidé de tout mettre sur la table et il apparait qu'un ancien de la maison en la personne de Benjamin "skall" Akiaya n'ait plus de temps de continuer à jouer à haut niveau. Malgré une victoire logique à la MontpellierInGame 2012, l'ancien joueur 1.6 n'a pas réussi à égaler ses coéquipiers au niveau du skill et ses disponibilités réduites dues à sa profession l'ont poussées à quitter l'équipe. Pour pallier ce départ, les protégés de Damien "maLeK" Marcel ont fait confiance à leur loyal sixième joueur, Robin "GMX" Stahmer, auteur d'une excellente performance à l'Epsilan 9. L'ancien Thewall a su convaincre Happy et ses hommes de l'intégrer dans le cinq majeur et c'est aujourd'hui chose faite. 

GMX avec Thewall à la PxL 33

Benjamin "skall" Akiaya est revenu sur son départ pour VaKarM.net

Tout d'abord, j'ai pris la responsabilité de m'évincer tout seul au retour de la MiG car je risque de ne pas être autant disponible que ce que demande eXtensive jusqu'à fin décembre/début Janvier 2013. Le rythme de jeu de 18h-00h, pour moi, ce n'est pas concevable. Au retour de cet évent, j'ai eu vent de choses qui ne m'ont pas plu en restant honnête, et je ne veux pas m'étaler sur ce sujet. J'ai donc préféré m'écarter de moi même que de bloquer une situation qui semblait vouée à l'échec. Je n'arrivais tout simplement pas à m'adapter au style de jeu proposé et je n'avais pas l'envie de m'investir plus que ça car je ne me sentais pas à l'aise avec mes ex-teammates (surtout dans le jeu). Et pour cause, je n'ai pas pour habitude de jouer comme on me le demandait. Je reviendrai donc sans doute, dans une équipe ayant certains objectifs à long terme avec un peu plus de patience que la précédente si l'occasion se présente. Je remercie leakim et son sérieux ainsi que VaKarM pour l'interview.



Il va falloir être solide chez eXtensive pour cette fin d'année chargée. Entre les ESL Major Series, la CyberGamer Invite et une possible participation à l'ESEA XIII Invite, le calendrier est complet d'autant plus que les joueurs sont attendus dans un évènement européen offline. 

Nous verrons donc très prochainement GMX à l'oeuvre avec eXtensive qui, désormais, affiche cette composition :

 Vincent "Happy" Cervoni
  Mathieu "Maniac" Quiquerez
 Dan "apEX" Madesclaire
 Michel "mshz-" Nguyen
 Robin "GMX" Stahmer

 Damien "maLeK" Marcel (coach)
 Yannick "CsD" Lambert (manager)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles