Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



shox et Kyojin se retirent du projet Nakama

10715 24

Le projet Nakama touche déjà à sa fin pour Richard "shox" Papillon. Le vétéran français, qui avait lancé cette nouvelle équipe en janvier dernier pour, d'abord essayer de se qualifier au Major de Paris, ensuite former la nouvelle génération française, a annoncé qu'il quittait la line-up. Jason "Kyojin" Nguyen, qui avait rejoint l'aventure en mars, est également sur le départ.

Si shox et sa troupe n'avaient pas réussi à passer les qualifications ouvertes du Major, Nakama restait une formation à suivre dans le subtop tricolore. Elle évolue actuellement en ESEA Advanced et avait réussi à se qualifier pour les play-offs du Championnat National.


Quel avenir pour shox et Kyojin ?

Des débuts de résultats qui n'auront pas suffi pour convaincre shox de rester. La tête du projet a expliqué que l'investissement demandé était trop important et qu'il souhaitait redevenir un "simple" joueur ailleurs :

Bonjour,

C'est avec le coeur lourd aujourd'hui que je vous annonce mon retrait de Nakama. En effet, cela fait depuis début janvier que j'ai donné corps et âme au projet afin de le rendre performant, attractif et source d'avenir pour les plus jeunes joueurs.

Ce choix n'a pas été facile à faire mais il était indispensable pour mon futur. J'ai tout mis de côté depuis le début de l'année pour faire fonctionner ce projet. Malheureusement aujourd'hui étant père de famille, au-delà de l'aspect financier, gérer tout ce qui doit être géré demande énormément d'énergie et de temps, ainsi je choisis de me concentrer sur mon rôle de joueur. J'espère que tout le travail effectué les aidera dans l'avenir et que cela leur permettra de devenir des joueurs meilleurs et complets.

L'envie de jouer à CS et d'être compétitif n'a pas changé, je suis très hype par la sortie de CS2 et j'ai hâte de trouver une écurie qui me permettra de continuer à vivre de ma passion.

Ce départ est suivi d'un deuxième, celui de Kyojin, qui n'a en revanche pas détaillé sa décision, si ce n'est qu'il voulait poursuivre l'aventure compétitive sur Counter-Strike 2.

Nakama se retrouve donc dans une situation délicate, l'instigateur et leader de l'équipe ayant décidé de mettre les voiles. Le trio restant va rapidement devoir trouver deux nouveaux joueurs pour évoluer à ses côtés – même si shox et Kyojin pourraient dépanner en tant que stand-in –, pour peu que ces trois-là souhaitent continuer ensemble :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles