Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



shox & NBK : "Nous ne prétendons pas être une dreamteam"

26016 62
Page 1: Version française

Parmi les multiples changements effectués au sein de la scène française au cours de ces dernières semaines, vous avez probablement retenu la création d'une nouvelle équipe chez G2 Esports. Surnommée "dreamteam" ou encore "superteam" par la communauté, cette formation est le fruit de longues discussions entre Nathan "NBK" Schmitt et Richard "shox" Papillon. Quelques jours après l'officialisation de cette nouvelle composition qui, sur le papier, semble plutôt prometteuse, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec eux afin de revenir notamment sur les différents choix qu'ils ont dû faire ces dernières semaines.

Hello les gars, avant de discuter de votre nouvelle équipe qui a fait couler tant d'encre ces dernières semaines, nous allons revenir très brièvement sur l'année qui s'est écoulée. Vous avez tous les deux connu une année 2016 plus ou moins compliquée dans vos équipes respectives, avez-vous des regrets quant à ces douze derniers mois ? Si oui, quels sont-ils et qu'est-ce que vous auriez fait différemment ?

shox : Je n’ai pas spécialement de regrets, j’ai tout donné cette année pour l’équipe et j’ai travaillé plus que je ne l’ai jamais fait dans ma carrière afin que l’équipe marche. Malheureusement, cela n’a pas aussi bien fonctionné que je l’espérais à moyen terme mais parler de regrets serait une erreur, car je me suis donné les moyens pour trouver des solutions, mais rien n’a marché.

NBK : Des erreurs pour sûr, mais pas de regrets. Tous les choix qui ont été faits, dans le jeu ou en dehors, sont arrivés en réaction à quelque chose. C’est mon point de vue, mais je ne vois pas ça comme des "regrets". Personne ne sait ce qu’il se serait passé si on avait fait des choix différents.

Passons désormais au sujet qui nous intéresse aujourd'hui : la formation de cette équipe appelée superteam ou même dreamteam par certains. Vous êtes les instigateurs de ce projet, depuis combien de temps aviez-vous prévu cela ? Est-ce que la line-up qui compose aujourd'hui G2 Esports était celle que vous aviez imaginé au départ ?

shox : Je ne saurais pas dire spécialement, disons qu’à partir du moment où j’ai senti que nous ne pourrions pas avancer avec G2, j’ai commencé à réfléchir à l’avenir, je ne saurais pas donner de date exacte. Oui nous avions imaginé l’équipe telle qu’elle est aujourd’hui et tout le monde a voulu faire partie du projet.

NBK : Je pense que les premières discussions entre certains membres du projet ont eu lieu début décembre. L’équipe telle qu’elle est aujourd’hui était celle que nous avions imaginé dès nos premières discussions.

En sachant donc que cela faisait un moment que vous saviez que le Major serait votre dernier tournoi avec vos équipes respectives, quel était l'état d'esprit au sein de celles-ci ?

shox : L’idée est qu’on se connaissait bien, que l’on s’apprécie et que l’on a passé de très bons moments ensemble. Le mot d’ordre était donc de tout donner pour montrer une dernière fois une belle image de l’équipe et que l’on se souvienne d’elle positivement. On voulait sortir la tête haute, mais notre niveau n’a pas été suffisant, on s’est quand même battu et c’est ce que je retiendrai.

NBK : Assez similaire à ce qu’à pu décrire Richard. A la fin de la qualification pour le Major nous nous sommes réunis avec nos équipes respectives pour annoncer nos choix, et nous avons quand même eu envie de gagner les tournois restants. On y était, pourquoi s’en priver ?! Arriver en play-offs du Major aurait été beau, mais notre manque de préparation s’est ressenti. Et gagner les WESG était quand même un sacré plaisir !


"Gagner les WESG était quand même un sacré plaisir !"

Pensez-vous que le timing choisi pour annoncer cela à vos coéquipiers était le bon alors que le Major était en approche, n'aurait-il pas fallu attendre?

shox : Oui c’était le bon timing. Aujourd’hui l’eSport et notamment CS:GO grandit chaque jour. Les contrats structurent la scène et si nous voulons changer d’air ou faire quoi que ce soit, c’est des décisions lourdes de sens et sur lesquelles nous devons lourdement réfléchir. Notre intention en leur annonçant la nouvelle au moins un mois avant était qu’ils puissent réfléchir eux aussi à leur avenir pour retomber au mieux sur leurs pattes. L’annoncer plus tard alors que les choses étaient presque actées de notre côté n’aurait pas été une démarche respectueuse et honnête envers eux.

NBK : Il n’y a pas de timing parfait pour faire ce genre de choses, mais s'il y en avait un bon c’était après la qualification pour le Major. On savait dans quelle direction notre groupe allait, et il était évident que l'on voulait qu’ils aient eux aussi du temps pour réfléchir et se décider. On ne leur voulait pas de mal et cela a aussi permis de nous "libérer" d’un poids in-game et hors game.

Après de longues semaines de négociations, vous avez choisi de rejoindre G2 Esports au lieu d'EnVyUs, quels ont été les facteurs qui ont fait pencher la balance en faveur de la structure espagnole ?

shox : Nous étions respectivement satisfaits de nos organisations et nous avons souhaité leur laisser la même opportunité. Globalement, nous avons ressenti de la part de G2 un plus grand professionnalisme dans la manière de gérer ce processus, plus de soutien et d’enthousiasme aussi, et leur offre était plus intéressante que celle d'EnVyUs.

Au départ de ce projet, vous avez choisi NiaK comme manager, une fonction qu'il exerçait déjà chez G2 Esports justement. En tenant compte de cela, est-ce que cela a joué sur votre décision au niveau de la structure ?

NBK : Non, en acceptant de prendre part au projet, NiaK avait informé G2 qu’il nous suivrait dans un choix collectif. Nous avons tenu dès le départ à laisser la même opportunité à G2 et EnVy, car nous avons eu chacun une très bonne expérience. Ce processus de négociation, nous l’avons pris très au sérieux, avec recul et objectivité et le choix n’a rien de personnel.

Par rapport à la composition de l'équipe maintenant, vous avez préféré choisir bodyy à la place de ScreaM, un choix extrêmement discuté par la communauté en général. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à faire ce choix ?

shox : Adil ne correspondait pas au rôle dont nous avions besoin dans l’équipe, le quatuor était déjà désigné de base (NBK, kennyS, apEX et moi). Le choix s’est fait naturellement sur bodyy, car c’est celui qui convenait le mieux à l’équipe.

NBK : Une question de rôle principalement. bodyy semblait être le choix le plus naturel pour compléter notre "base" et pour permettre de libérer différents joueurs et être un peu plus support. Adil est un bon joueur, un joueur autour duquel tu peux construire du jeu, mais nous avions déjà choisi de le faire autour de shox et kennyS. Il faut toujours un équilibre dans une équipe, et en plus d’avoir nos rôles de prédilection, je trouve que la balance est respectée.

La carrière de SmithZz en tant que joueur est pour le moment mise entre parenthèses puisqu'il sera désormais au poste de coach. Tout d'abord, comment vous est venue cette idée? A-t-il fallu du temps afin qu'il accepte cette proposition?

shox : Nous savions depuis quelques temps déjà que ce qui manque à une équipe francaise, c’est un coach, malheureusement aucun profil français n’était vraiment intéressant pour occuper ce poste à ce niveau. Nous avons donc pensé à Eddy qui autant dans le jeu qu’en dehors apporte énormément. Il a pris un temps de réflexion d’une dizaine de jours avant de nous donner sa réponse.

NBK : Je trouve que SmithZz est comparable à ce qu’a fait starix pour Na’Vi. Ce sont des joueurs qui ont gagné énormément de tournois et qui ont une expérience dingue. Un coach qui doit regarder chaque joueur et chaque position pour aider l’équipe à évoluer se doit d'en connaître beaucoup sur le jeu. Vu qu’il y a eu explosion des deux équipes, il était naturel de lui proposer de suivre notre projet et il avait pleine possibilité de refuser, car nous ne lui avons mis aucune pression.


"SmithZz est comparable à ce qu'a fait starix pour Na`Vi."

shox, si l'on tire un bilan de ton lead sur l'année 2016, je pense que l'on peut dire que celui-ci est quelque peu mitigé avec d'excellentes périodes où l'équipe réussit de bonnes performances, mais aussi d'autres où elle est clairement en deçà des attentes. As-tu un instant songé à mettre ce rôle de côté et te concentrer uniquement sur ton propre jeu ?

shox : Non pas du tout, je me suis habitué et j’aime beaucoup ce rôle. J’aime l’aspect stratégique de CS et je pense pouvoir apporter pas mal de choses à ce poste. Concernant l’année 2016, j’aurais également aimé qu’elle se passe mieux vers la fin, cependant une équipe est composée de 5 joueurs, et tu peux avoir le meilleur leader du monde, si les choses sont mal faites ou pas respectées, cela ne marchera pas. Je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là, je n’en suis qu’à mes débuts en tant que lead et j’apprends encore chaque jour. J’ai juste le regret que certaines de mes idées n’aient pas pu être mises en oeuvre comme je l’aurais aimé.

NBK, chez EnVyUs, il y avait des périodes où tu étais le lead de l'équipe, parfois en complément d'Happy qui effectuait les calls sur les sides Terro pendant que toi tu te chargeais du side CT. Est-ce quelque chose que l'on pourrait retrouver chez G2 cette année ?

NBK : Aucune idée. Je vais définitivement partager mon expérience sur les sides CT, c’était ma force dans les calls et les idées et l’on verra où ça mène ! Je vais utiliser cette expérience pour lead mes binômes CT, mais Richard endosse le rôle d’IGL et de capitaine. Qui sait ce qui se passera après une année de jeu ensemble, mais je serai là pour influencer et aider le jeu d’équipe si c’est nécessaire.

Au vu de votre potentiel et de votre salaire qui fait de vous l'équipe la mieux payée au monde aujourd'hui, n'avez-vous pas plus de pression que d'habitude au moment de commencer cette nouvelle aventure ? Un échec ne serait-il pas encore plus mal vécu que d'habitude par les supporters, voire vous ?

shox : Il n’y a aucune pression à avoir, on nous colle cette étiquette de dreamteam, mais nous n’en voulons pas et ne prétendons pas en être une. Nous sommes une équipe comme les autres et nous tracerons notre petit bout de chemin ensemble pour monter le plus haut possible. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

NBK : Il y a une pression vis-à-vis de ce que la communauté attend de nous. On sait que si on perd un match – peu importe contre qui – il y aura une sorte de nuage toxique qui nous atteindra sur les réseaux sociaux. Je vois ça comme une bonne chose que les gens attendent beaucoup de nous, cela montre que l’on nous estime et que l’on attend quelque chose de cette équipe. A nous de ne pas être affecté par ce qui se dit et de travailler autant que possible pour ne décevoir personne. Malgré tout, cette "pression" de la communauté ne va affecter en aucun cas notre travail, style de jeu ou le sérieux que l’on va mettre dans les matchs. On est tous des compétiteurs, on veut gagner bien sûr, mais on sait se concentrer sur les priorités et retirer tout ce qui pourrait parasiter nos choix ou notre travail.

Concernant vos entraînements, on sait qu'EnVyUs n'était pas très fan des bootcamps, mais l'ancienne composition G2 Esports en avait au moins fait un au cours de l'année 2016. Est-ce quelque chose que vous comptez remettre en place avant de grosses échéances ou l'entraînement online suffira à votre avis ?

shox : Pas spécialement de manière répétitive, cela dépendra de notre calendrier. En l'occurrence, il est assez léger pour les deux prochains mois et nous en ferons un d’une semaine à la mi-mars !

NBK : Je pense que ça dépendra pas mal de l’ambiance de l’équipe et si l’on en ressent la nécessité. Il est inutile de bootcamp quand tu es au top de ta forme, mais c’est très utile quand tu dois revoir ta manière de "penser CS" ou tout simplement construire un jeu. Le crash-test sera mi-mars avec une semaine à Berlin, jawoll !

Merci pour le temps que vous nous avez accordé, nous vous souhaitons bonne chance pour la suite et vous laissons donc le traditionnel dernier mot si vous souhaitez faire passer un message.

shox : Merci à G2 Esports pour leur soutien, à Eddy, Jérôme et Niclas pour leur travail au quotidien. Merci également à tous les gens qui nous soutiennent dans cette aventure et ce nouveau projet, ce n’est que le début. N’ayez pas trop d’attentes à court terme, nous mettons en place beaucoup de choses pour être consistant et constant dans la durée. Rome ne s’est pas faite en un jour, n’attendez pas de nous voir battre tout le monde d’ici deux mois. Ce sera long, mais j’y crois.

NBK : On va continuer à taffer dur ! On vise, à la manière d’équipes long terme, à établir un vrai système qui peut nous emmener à jouer ensemble pendant des années au top niveau. Ce n’est pas facile et on ne sera pas au top dès le début, mais on reprend tous un vrai plaisir à jouer à CS en équipe ! C’était un mois de janvier très long, mais on est dédié de nouveau à 100 % sur le jeu, et on va tout donner ! :D Donc merci aux personnes qui nous soutiennent, on va essayer de faire les choses bien ! Merci à SmithZz d’avoir pris la décision de nous accompagner en tant que coach et merci à G2 Esports pour leur soutien dans cette transition.

Page 1: Version française
1 minute 19 secondes.
Cordialement.
En réponse à AZIDOT #1 - Répondre à ce commentaire
22 point(s)
Très bon article merci Vakarm
Après de longues semaines de négociations, vous avez choisi de rejoindre G2 Esports au lieu d'EnVyUs, quels ont été les facteurs qui ont fait pencher la balance en faveur de la structure espagnole ?

shox : Nous étions respectivement satisfaits de nos organisations et nous avons souhaité leur laisser la même opportunité. Globalement, nous avons ressenti de la part de G2 un plus grand professionnalisme dans la manière de gérer ce processus, plus de soutien et d’enthousiasme aussi, et leur offre était plus intéressante que celle d'EnVyUs.

Traduction : G2 offrait 10k de plus que EnvyUs sur les salaires, le choix à vite été fait !

(Pas taper, je trouve ça très intelligent de se mettre a l'abris financièrement tant que on en a l'occasion, et j'aurais fait la même chose aussi :) )
Je pense que tu serait pas le seul ^^
En réponse à neitsAb #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il me semble avoir lu que le salaire proposé était le même dans les deux structures, si je ne me trompe pas.
En réponse à neitsAb #3 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Nope G2 a gagné les enchères.

Aucune honte à avoir choisit le plus gros salaire, les deux orgas sont super pro donc le salaire cetait plus ou moins la seule difference entre les 2.
En réponse à Felix.# #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non, pour le coup les deux proposaient pareil. Tout du moins, nV aurait pu s'ils avaient pu (ils avaient pick G2 avant toute contre offre).
En réponse à neitsAb #3 - Répondre à ce commentaire
-9 point(s)
"Tout du moins, nV aurait pu s'ils avaient pu" ... sans blague ? ;-)
En réponse à neL #21 - Répondre à ce commentaire
13 point(s)
Oui, sans blague. nV n'a pas eu l'opportunité de s'aligner tout simplement. Questions de contrats, de clauses, etc. Ce n'est pas à moi de dévoiler tous les détails.
En réponse à Sub_Rosa #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ce n'était qu'une remarque en forme d'amicale punchline sur la formulation de ta phrase qui était une magnifique Lapalissade.

Ceci dit pour rebondir sur ta remarque, je ne te demande nullement de dévoiler quoi que ce soit, pas besoin en ce qui me concerne. Par contre NV n'a pas eu l'opportunité de s'aligner m'a fait sourire, quand tu veux quelque chose tu n'attends pas d'être en situation de devoir courir derrière, tu mets directement ce qu'il faut pour gagner la mise.
En réponse à neL #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Yes no souci, c'est vrai que c'est un peu flingué comme phrase. ':D
Anyway, mon comm #55 en dis un peu plus.
En réponse à Sub_Rosa #56 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Donc à ton avis Shox parles de quoi, si c'est pas d'argent, en disant que leur offre était plus intéréssante? P'tetre aussi que hastr0 veux sauver les apparences hein.
En réponse à neL #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense que nv est plus riche que G2 . donc oui ils pouvaient suivre. L'equipe a du faire grimper les offres des 2 structures jusqu'à un point que nv (bien qu'ayant largement les moyens ) ils n'ont pas voulu encore plus hausser sous pretexte d'une dreamteam. C'est surtout que ocelote a du lancer plus d'appel telephonique également .
Je choisirais de toute facon hastr0 à ocelote pour le coup.
En réponse à joy4 #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu ne travailles pas encore (dans le cas contraire je suis surpris de ton comm) tu verras probablement par la suite que le salaire n'est qu'une des composantes de ton travail, et que, quand tu as le choix entre plusieurs offres, y a pleins d'autres critères qui peuvent rentrer en jeu. Degré d'autonomie, qualité de l'encadrement, conditions de travail etc...
En réponse à joy4 #31 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
C'est toi qui a pris mon comm comme une agression envers neL alors que c'est une vraie question, je lui demandais son avis.
En réponse à SekYo #41 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ce n'est pas que de l'argent et des promesses, des infrastructures ou des possibilités offertes, c'est aussi question de politique et de relations. Typiquement le choix du manager a plus ou moins défini la structure au final.
En réponse à joy4 #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Après, ils pouvaient clairement pas dire "sisi nous on est la dream team" Après s'être mangé un 2-0 sec face à NV, la team formée des autres que g2...
T'es con ou tu le fais exprés?^^ Les négociations se sont déroulées bien avant le match entre nV et g2 , et clairement il n'y a rien a dire sur le fait que la team de shox est bien supérieure à celle menée par Happy
En réponse à Britaliope #5 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Super article !

Je trouve que ça permet d'écraser certains commentaires haineux qui avaient pu être dit sur cette équipe, et plus particulièrement les joueurs (notamment le fait de cracher sur des joueurs qui soit disant ne voulait pas jouer avec Scream sans avoir aucunes infos ni preuves à l'appui).

La partie qui me fait le plus plaisir c'est : "On va continuer à taffer dur ! On vise, à la manière d’équipes long terme, à établir un vrai système qui peut nous emmener à jouer ensemble pendant des années au top niveau. Ce n’est pas facile et on ne sera pas au top dès le début, mais on reprend tous un vrai plaisir à jouer à CS en équipe !"

On reproche souvent le manque de stabilité des équipes françaises, si ils y arrivent ça ne sera que bénéfique selon moi!

Gros big up à l'équipe et bonne chance :)
Tu crois que le mec va dire en interview 'wé, je ne voulais pas jouer avec Scream, je ne l'aime pas'????

Tu es vraiment perdu dans un monde de bisounours.....
En réponse à Leesriize #6 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
tu as tout mon soutien contrefaçon de shox
En réponse à Shoxz #10 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je suis le seul qui trouve que l'interview est un peu creux au final ?
On apprend pas grand chose vu qu'on a bouffé de la superteam tout le mois de janvier :/
ça c'est parceque tu cherches du croustillant, du closer, la preuve tu parles encore de superteam alors que justement ils t'expliquent qu'ils ne veulent pas cette appellation et ne l'ont jamais revendiqué, alors tu le fais exprès ou quoi ?
En réponse à h1z0w #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ils ne veulent pas cette appellation parce que ça leur met la pression et qu'ils se sont déjà fait rouler dessus.
c'est nous qui les appelons comme ça vu que c'est les meilleurs joueurs actuellement en individuels.

#jesuisunG2fan
En réponse à Sub_Rosa #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Nan c'est juste que l'itw est presque inutile on y apprend presque rien, d'où le côté "creux" de l'article malheureusement.
J'ai dis superteam par rapport au contexte du mois de janvier où on voyait ça partout etc, moi j'en ai personnellement rien à foutre hein et je sais très bien que les joueurs ne vont pas s'appeller superteam, y a que les fans non lucides qui l'appelle comme ça.
En réponse à Sub_Rosa #25 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
ce ne sont même pas les fans qui l'appellent comme ça mais les journalistes, l'expression dreamTeam a été créée par Filckshot pour faire un titre accrocheur de ses révélations en décembre; tout est parti de là
En réponse à h1z0w #33 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Quand ça faisait des powerpoint pour gratter 25k/mois ça les dérangeaient pas d'utiliser le mot superteam/dreamteam !

Itw full langue de bois et c'est dmg mais normal. La scéne se professionnalise et donc la com" aussi
En réponse à Sub_Rosa #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On est en 2017, les joueurs prennent 25K par mois et savent communiquer. Si tu t'attends à avoir du drama t'as qu'à faire commes les autres boloss à hacker des comptes skype ou sucer des chibres pour gratter des infos croustillantes.


Edit: Tiens, si t'es en manque de bon gros drama a l'ancienne, prends ta dose, avis aux nostalgiques:




https://soundcloud.com/vakarm-1/r-ponse-de-shox-et-uzzziii-au
En réponse à h1z0w #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le but des itw c'est d'apprendre quelque chose, là on apprend très peu avec certaines réponses ultra lissées parce que comme tu dis ils savent bien com.
Les infos je les avais déjà depuis longtemps (ça parle à droite à gauche, je suce déjà assez bien tqt).
Hormis le fait d'avoir les infos etc, tu prends neL & co + tout ce qui s'est dit en janvier et bah je suis désolé on "savait déjà", c'est limite si l'itw arrive trop tard en fait.
Par contre j'ai hâte de lire celui avec nV si ça se fait, parce qu'on en a moins entendu parler.
En réponse à joy4 #32 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
J'suis parfaitement d'accord avec toi mais je savais déjà en voyant la news de l'itw que j'allais rien apprendre de ouf vu que tout a déjà été leak, dont des trucs qu'ils auraient préféré garder privé. Je suis surpris que tu sois surpris en fait. T’interroge les deux mecs qu'ont fait leur team avec un contrat en or massif en kickant les autres, l'itw va forcément être super propre. Après ouais, comme tu dis, si tu demande aux mecs qu'ont été laissé de côté genre nV t'as plus de chances d'apprendre des trucs, y'a juste à voir la dernière itw d'happy qui dit qu'il été censé rejoindre ex6tenZ, c'est des infos un peu plus cool. Après faut aussi penser à tous les mecs qui passent pas leur journée sur les sites d'e-sport à gratter des infos à droite à gauche et qui va sur Vakarm une fois par semaine, pour lui cette interview est vraiment cool.
En réponse à h1z0w #34 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je suis d'accord avec h1z0w. On dit très souvent que les articles sur VaKarM sont excellents, il est vrai que celui-ci ne nous apprend que très peu de choses.
En réponse à h1z0w #8 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Belle article, rien à voir avec celui de l'Equipe
Si l'équipe à vraiment l'intention de perform sur le long terme et de pas être une équipe one shot comme la plus part des équipes françaises depuis le début de cs ça peut vraiment faire mal :) gl G2 !
apex c'est le srab de kenny mais scream aurait été un choix plus fort
nous ne sommes pas a ouarzazate ici, merci
En réponse à Pr0d #13 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
apEX est clairement plus constant que Scream, même si les deux ne sont pas des spécialistes de ce domaine.
De plus, pour ce qui est de "l'entry" pure et dure, apEX est plus intéressant.

de mon point du vu, j'aurais mis apEX premier à rentrer sur les BP et scream juste derrière lui ( je parles juste en terro ).

Après d'après l'IT de shox, il explique plutôt bien son choix d'équipe. Je lui fait confiance.
En réponse à Pr0d #13 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Moué. Wait & See. C'est beau les interviews. Et même s'ils ont de l'expérience, un équipe CS, c'est beaucoup de tension et de stress lors des matchs. J'imagine qu'ils ne ragent pas comme des cassos. Mais bon, ça va pas être facile l'ambiance si ça enchaîne les loses à mon avis. C'est pas ce que je leur souhaite. On verra dans un mois ! GL & HF.
Excellent merci pour ce travail de la rédac :)
pourquoi ne dites vous pas que lors des négociations une des personnes a posé direct son veto sur la non-integration de ScreaM ? la comme par hasard il n'a pas le bon rôle.. dites la vérité tout simplement vous gagnerez en respect mais la sortir des fausses excuses ça le fait pas quand clairement NBK dit dans une vidéo que le style de Scream le dérangera toujours donc quoi ?
sinon je vous souhaite bonne chance et bon courage quand meme ! :)
tiens un monsieur je sais tout mieux que les intéressés
En réponse à delbouka #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bon, bah ok, ils n'aiment pas Scream (je spécule comme toi), ça change quoi? En général ils le disent quand il y a un problème "d'affinités".

Arrêtez de bloquer avec Scream, il n'est pas dans l'équipe, point.
En réponse à delbouka #16 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Tout ce que NBK dit (dans la vidéo avec Thooorin), c'est que le style de ScreaM ne permet pas d'assurer un kill avec autant de fiabilité qu'un spray. Il dit que le one tap, c'est un kill à 40% de chance en 0.5 sec et que le spray, c'est 80% de chance pour 1 sec (Il a dit les chiffres comme ça, pour donner une idée).
Il a le droit de dire qu'il ne trouve pas que ce style soit optimal, et derrière, il a parfaitement le droit de ne pas vouloir jouer avec un joueur qui a un style risqué/instable à son goût.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trash NBK. Jusqu'à dernière nouvelle, il a le droit de choisir ses joueurs, et ce n'est pas parce que la communauté aime le style et le skill de ScreaM que NBK doit suivre le mouvement.
De plus, aucun de nous n'a joué en équipe avec ScreaM, et les dynamiques dans une équipe sont compliquée. À haut niveau, il y a encore moins de marge de manoeuvre, et si tu veux monter un projet durable, tu ne choisis pas un joueur qui a une vision du jeu différente de la tienne sur un point aussi fondamental.

Le moment de la vidéo "Reflections with NBK" de Thooorin où NBK parle de ScreaM : https://youtu.be/pXDrx14nvgI?t=1120
(18:40 si jamais le lien direct ne marche pas)

P.S. : Si y a d'autres prises de parole publiques de NBK sur le sujet, je suis preneur !
En réponse à delbouka #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai pas regardé la vidéo mais d'après ton commentaire, nbk prétend que scream a moins de chance de gagner un duel avec ses one tap ? Je sais pas pour vous mais je vois rarement scream perdre un 1v1 en face à face, enfin moins que les autres joueurs
En réponse à This-Is-It #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité là!
A un moment donner faut arrêter de se voiler et dire clairement que ScreaM convenait pas car on ne le voulait pas point et arrêter avec l'histoire du spray mieux que le one tap!
Jalousie quand tu nous tiens.
En réponse à This-Is-It #30 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
GL a eux et a vous pour la news même si on a tellement bouffer de news sur G2 qu'on aurais peut-être aimer une interview de nV et surtout l'avis de ScreaM sur tout ça (car on parle beaucoup de lui sans jamais avoir sa vision du truc), enfin c'est mon avis
L'un n'empêche pas l'autre, peut-être que ça arrivera plus tard.
En réponse à isRave #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Haha j'avais pas fais gaffe à Happy caché derrière la coupe sur la première photo xD
Excellente interview merci Vakarm, enfin un discours qui s'inscrit dans la durée c'est tellement rare que cela mérite d'être souligné.
Bonne chance à toute l'équipe
j'ai rarement vu un discours qui ne visait pas la durée, la realitée est tout autre par contre :P
Merci pour cette article,bonne chance au G2 !
L'idée de faire l'interview est bonne et bravo à Vakarm pour ça, dommage que les réponses manquent toujours de franchise (sur ScreaM, sur le salaire de G2...) et ne rentrent pas vraiment au fond des problèmes.
La mentalité affichée ne me plaît pas, réclamer de la patience, de l'indulgence et s'enlever toute forme de pression, on dirait qu'ils cherchent juste à se justifier pour l'année à venir. Pour une équipe qui, en interne, veut clairement être top 1, leur discours externe manque d'ambition. Après la triste année qu'on a eu avec nos 2 tops teams fr, ça aurait été bien de voir une envie d'écraser tout le monde, d'autant que 4 d'entre eux ont déjà gagné en Major et devraient afficher leur rage de vaincre plutôt que ce "on taffe pour du long terme et on verra"
Et se faire traiter de c...... arrogant par la communauté ? Heureusement que tu t'occupes pas de leur communication....
Sinon je ne vois aucun manque de franchise personnellement au contraire. Tu n'es pas le seul à confondre manque de franchise et réponse qui ne plaît pas.

En réponse à JujuShanks #38 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ce que dit NBK de ScreaM ne pourrait être vrai que si et seulement si tout le jeu de ScreaM se résumait à "one-taps". Or ce n'est pas le cas et ça tend à l'être de moins en moins, il spray évidemment aussi. L’équilibre spray/one-taps que ScreaM a trouvé en 2016 lui a permis de totalement dominer la quasi totalité des joueurs pros dans ses duels pour se hisser à la 9ème place du classement hltv. Il a sans doute encore de la marge de progression selon les mates qu'il peut avoir, mais ScreaM a clairement franchit un cap en 2016. Continuer à le résumer à des one-taps n'est plus du tout d'actualité. Il a trouvé un équilibre qui lui permet de massacrer quasiment n'importe qui dans n'importe quelle situation dans ses duels.

Maintenant, là où je suis d'accord avec NBK, même si je suis très déçu de ne plus voir ScreaM avec Shox et de manière générale avec de nouveaux mates comme kennyS, c'est sur le fait que ScreaM est un joueur autour de qui on construit du jeu. Le noyau kennyS/Shox (qui est sans doute la raison même de cette team) prend déjà ce rôle. Une équipe ne peut pas être une dreamteam au sens all stars, n'avoir que des joueurs autour de qui tu dois construire ton jeu. Tu as besoin de joueurs fusibles qui font coulisser le jeu, qui donnent un squelette à l'équipe. Mettre kennyS, Shox et ScreaM ensemble, c'était forcément devoir en gâcher un des trois. C'est un peu comme mettre 4 tops attaquants dans une même équipe de foot ou 2 gros moteurs sous un même capot, par exemple. ScreaM sera beaucoup mieux chez Nv avec un jeu qui le mettra beaucoup plus en valeur et qui lui laissera de l'espace. Le ScreaM qu'on verra chez Nv sera forcément un meilleur ScreaM qu'on aurait pu voir chez cette nouvelle version de G2, faites lui confiance.

Le fait que NBK se fait malmener par une partie de la communauté à propos de ScreaM vient aussi à mon avis du fait qu'ils ont pick 6 joueurs et l'analyste, ça laisse une impression d'envoyer ScreaM dans une team poubelle.
Tout est dit, la déception de certaines personnes de ne pas voir scream les empêche de voir la réalité en face. Il n'a pas sa place non pas parcequ'il n'a pas de skill évidement mais parcequ'il ne s'insère pas dans le plan de jeu, est ce dur à comprendre ?
Faut arrêter avec ces histoires d'ego ou de ne pas aimer untel ou untel vous croyez qu'ils ont 5 ans et sont dans une cours d'école ?
En réponse à Aurac #45 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Très bon résumé merci de mettre fin à ce débat ainsi que d'expliquer simplement et clairement les choses à tout ces frustrés qui sont dans les confidences des joueurs ! Que dis je ils savent d'avance ce qui ce passe dans la tête des joueurs !

Happy et NBK sont de très bon exemple qui prouve bien l'immaturité et la connerie d'une partie de la communauté FR !
En réponse à Sub_Rosa #48 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
@AURAC ce n'est pas plutôt pour ça


-NBK: Regarde Freakazoide, c'est quoi ça il va rentrer chez lui
-Kio alors lui si on va pas lui niquer sa mère a lui
-NBK en plus c'es le ramadan pour lui nan? Il doit être affamé
-Quoi?!
-NBK il est rebeu nan?
-Kio il est blanc comme un cul
-NBK il s'appel Adir Jsais pas quoi
-Kio/ou/Smith J'vais l'narguer avec du jambon moi
-Smith/ou/Kio il a bien mangé ce matin
-NBK il a prit du bon porc dans sa bouche
-Du salami du jambon
merci de postuler si tôt dans l'année pour l'Award du commentaire le plus débile de l'année
En réponse à Akhhh #51 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
moi j'adore la phrase c'est la communauté qui nous a donnée le nom de "superteam française". Il est certe quand on va sur le site de G2 la phrase "French revolution" c'est aussi la communauté qui a écrit ça.

Faut arrêter un peu la langue de bois. C'est comme l'évènement de Eleague ou dennis de fnatic qui disait il n'avait pas besoin de s'entrainer au du niveau tp puisque le skill suffirait, même celui qui utiliserait le moins de stuff gagnerait la compétition... ça c'est vu ils ont win la compétition Eleague et à la dream hack ils ont réussit à sortir des poules...

Enfin bref on verra ce que ça donnera...
#59 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement20/02/2017 à 23:12:18
"Malheureusement, cela n’a pas aussi bien fonctionné que je l’espérais à moyen terme mais parler de regrets serait une erreur, car je me suis donné les moyens pour trouver des solutions, mais rien n’a marché."

"Nous savions depuis quelques temps déjà que ce qui manque à une équipe française, c’est un coach"

Le mec qui ne se remet pas en question et qui confirme ce que je commençais à penser de lui. Il se garde bien d'expliquer pourquoi ça n'a pas marché mais précise qu'il a bossé comme un malade mental alors que son lead était littéralement catastrophique parce qu'il n'est pas fait pour ça! Mais il veux être le "boss" donc il continue :).
"Ex6 was the problem" :)

J'ai bien rigolé avec cette interview! Parce que pour moi, ce qui manque aux équipes françaises, c'est des joueurs qui ne passent pas leur temps à essayer de se sucer le nombril.
En passant la métaphore, ce qui manque aux équipes françaises, c'est le respect du LIG! Ils ont viré Ex6 chez G2 et ils ont rien fait de mieux pendant qu'Ex6 amenais des joueurs du subtop en ESL ProLeague (ou ils ont déjà win 2 matchs).
Ils ont viré Happy et ils se retrouvent à jouer comme des brèles avec le magnifique lead ridicule de Shox a se faire dégommer par une équipe de joueurs qui ne se connaissent pas trop mais... Qui ont respectés le LIG d'Happy!
"Happy was the problem"

D'ailleurs toute cette histoire me fait réaliser que je change d'avis sur Scream parce que je pensais qu'il avais dans la tête de juste jouer pour lui mais en faite, c'est juste qu'il a jamais eu un LIG qui a su se servir de son aim. Ex6 le bridais trop et... Avec Shox, le jeu c'était n'importe quoi.

J’espère de tout mon cœur que ces 4 la vont bien se casser la gueule cette année. Même si Bodyy ne le mérite pas. Parce qu'en faite, la 'dreamteam' c'est surtout la team "was the problemS"!

Longue vie à LDLC et à Enyus!
#60 Gronaldo
Ce membre est banni définitivementModifié le 20/02/2017 à 23:29:10
"shox : Pas spécialement de manière répétitive, cela dépendra de notre calendrier. En l'occurrence, il est assez léger pour les deux prochains mois et nous en ferons un d’une semaine à la mi-mars !
NBK : Je pense que ça dépendra pas mal de l’ambiance de l’équipe et si l’on en ressent la nécessité. Il est inutile de bootcamp quand tu es au top de ta forme, mais c’est très utile quand tu dois revoir ta manière de "penser CS" ou tout simplement construire un jeu. Le crash-test sera mi-mars avec une semaine à Berlin, jawoll !"
" On va continuer à taffer dur !"
Mon dieu! Donc en gros le discours est que quant tu es au top, t'as plus besoin de bosser pour encore plus avancer? Donc en gros, t'es le meilleur et tu t'appuies sur tes acquis? MDRRRR! Bande de ************************!
Les mecs ont prévu une semaine de boutcamp mi-mars alors que leur jeu est catastrophique? Donc ils sont payés 25k par mois pour bosser une semaine alors qu'ils sont sur une nouvelle team pendant que les autres bossent même quant ils sont ensemble depuis des années..

ON VA SE MARRER AVEC EUX! :)))
#61 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement20/02/2017 à 23:23:46
"NBK : Aucune idée. Je vais définitivement partager mon expérience sur les sides CT, c’était ma force dans les calls et les idées et l’on verra où ça mène !"

Ouais on a vu ça sur la saison d'Envyus ou justement le side CT était une vraie passoire :)))!

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles