Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



s1mple remplace Zeus chez Natus Vincere

13020 59

Depuis de longues semaines désormais, nous savions que l'ESL One Cologne 2016 serait le dernier évènement d'Aleksandr "s1mple" Kostyliev avec Team Liquid suite aux arrivées consécutives de Josh "jdm64" Marzano et Jacob "Pimp" Winneche et ce malgré la performance exceptionnelle de l'ex-HellRaisers en Allemagne. Après le major, les rumeurs ont commencé à tourner quant à l'avenir de s1mple qui ne souhaitait plus jouer aux Etats-Unis et c'est du côté de Natus Vincere que son nom revenait de plus en plus souvent. Désormais, ce n'est plus une rumeur, s1mple rejoint bien Na`Vi et remplace donc Danilo "Zeus" Teslenko.

Présent depuis les débuts de Natus Vincere sur la scène internationale en 2009, Zeus a remporté de nombreux tournois avec cette structure, que ce soit sur Counter-Strike 1.6 avec les World Cyber Games et Intel Extreme Masters, mais aussi l'ESWC et la Counter Pit League sur Global Offensive, en plus de nombreuses secondes places. En effet, ces derniers mois, Natus Vincere a souvent atteint les derniers tours des grandes compétitions comme la DreamHack Cluj-Napoca ou bien la MLG Columbus, mais n'a cependant jamais réussi à conclure. Lors de ces différents moments, la communauté avait notamment pointé les manques de Zeus qui n'a effectivement jamais réussi à afficher le niveau qu'on lui connaît au cours de ces derniers mois.

Pour remplacer l'un des membres les plus emblématiques de cette structure, Ladislav "GuardiaN" Kovacs et ses coéquipiers ont donc logiquement fait appel au talent de s1mple. Réputé comme l'un des joueurs les plus toxiques de la scène internationale, l'Ukrainien âgé de 18 ans s'est cependant récemment calmé et a prouvé qu'il était capable d'évoluer au plus haut niveau lorsqu'il était chez Team Liquid. Pendant son épopée américaine, s1mple a réussi à emmener Liquid en demi-finale de la MLG Columbus puis en finale de l'ESL One Cologne alors qu'il ne faisait plus partie du cinq de départ à ce moment-là. Si tout le monde reconnaît le potentiel de ce jeune joueur, reste désormais à savoir s'il arrivera à s'adapter à une équipe comme Natus Vincere. 


Après Team Liquid et FlipSid3, s1mple va désormais porter un nouveau maillot.

C'est donc un rêve qui devient réalité pour s1mple puisqu'il a toujours voulu porter les couleurs de Natus Vincere, mais c'est également un grand défi pour lui. S'il parvient à s'adapter, son duo avec GuardiaN pourrait peut-être devenir l'un des plus terrifiants de la scène internationale. En attendant, le principal intéressé s'est exprimé sur le site de son ancienne équipe :

Je voudrais remercier cette grande équipe et cette grande structure.

Nous avons eu beaucoup de bons et de mauvais moments, des situations heureuses et d'autres moins, mais nous l'avons fait, nous avions atteint la finale et je remercie tout le monde pour cela : tous les joueurs, les coaches, les managers et la structure.

J'ai des remerciements spéciaux à faire à Hiko, Victor, Steve et Mike. Sans eux je n'aurais jamais autant appris et je n'aurais encore moins pu faire cette inestimable aventure humaine.

Team Liquid est devenue ma famille et c'est triste que je ne puisse vivre en Amérique et rester avec eux.

Pour tous les fans de Team Liquid, merci. Merci de m'avoir encouragé pendant ces sept derniers mois passés avec moi et merci pour tous ces moments à la MLG Colombus et à l'ESL One Cologne. Merci de nous avoir encouragés et merci pour tout.

Salutations.

Afin de casser cette série de secondes places et contre-performances, un changement était nécessaire d'après Eugene "ugin" Erofeev, le manager de l'équipe :

Tout le monde doit se demander pourquoi nous avons fait ça et c'est simple à expliquer. C'est le moment venu. Les temps changent, tout change. Danilo doit nous quitter et se faire remplacer par un joueur jeune et talentueux.

Nos récents résultats ont été plutôt solides. Nous sommes devenus une des équipes les plus constantes sur la scène CS:GO mais peu importe les efforts fournis, la victoire en major reste inatteignable. Nous avons également fait des résultats mitigés en ESL et en ELEAGUE et malgré le nombre de finales que nos gars ont joué, ils ont commencé à perdre en motivation et croyaient de moins en moins au succès de l'équipe. Leur synergie s'estompait peu à peu résultant de ce que nous avons pu voir au précédent major ainsi qu'à l'ELEAGUE. Est-ce surprenant ? Il s'avère que parfois cela arrive. Nous avons réalisé que nous ne pouvions nous contenter de la seconde place. Tout comme la 4ème, c'est la plus décevante...

Une défaite en finale peut être un plus gros coup au moral qu'un échec en poules. Je ne dis pas que tout est entièrement la faute de Danilo, loin de là. Dans le cas échéant, tout le monde est en cause, nous avons gagné comme perdu tous ensemble après tout. Parfois, nous ne nous sommes pas donnés à 100% et parfois nous étions au maximum, malgré tout la consécration tant attendue semblait impossible à atteindre. Nous manquions toujours d'un quelque chose, finir second était devenu une habitude, et comme je l'ai dis, la synergie de l'équipe disparaissait peu à peu. Nous ne pouvons rester au sommet sans cette dernière. Ce changement n'était peut être pas impératif mais dans un monde dans lequel la compétition est si dure, nous devions être prêts à prendre ce genre de décisions. Et c'est normal car l'eSport devient de plus en plus professionel.

Personne ne sait en quoi ce changement influera sur les performances nos joueurs mais nous réalisons que c'est ce dont nous avons vraiment besoin. Nous sommes persuadés qu'avec l'arrivée de s1mple nous y arriveront. C'est un duel entre la jeunesse et l'expérience. Nous avons choisi la jeunesse, et seul le temps nous dira ce que l'avenir nous réserve.

Je voudrais remercier Daniil pour tout ce qu'il a apporté. Être votre manager n'a pas été une tâche facile mais pas moins inintéréssante. Je te souhaite de rester dans cette industrie riche en opportunités. Tes qualités de leader te permettront surement de t'en sortir. Je suis certain que nous continuerons de travailler ensemble dans un futur proche !

Du côté de Zeus, il reste actuellement sous contrat avec Na`Vi et prendra une décision quant à son avenir d'ici la fin du mois. En attendant, il possède une offre des dirigeants de la scène ukrainienne et pourrait bien devenir le nouveau coach de l'équipe à la place de Sergei "starix" Ishchuk, mais tout cela ne sont que des rumeurs à l'heure actuelle...

A partir d'aujourd'hui, Natus Vincere se composera désormais de :

Source : Natus Vincere - Team Liquid

Merci à Stonz et illy pour la traduction

#2 draKe55
Ce membre est banni définitivement04/08/2016 à 16:57:57
Le setup double awp de malade... tu joues pas cbble contre Navi, c'est fini ça =D
encore moins d2 lol
En réponse à draKe55 #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#4 draKe55
Ce membre est banni définitivementModifié le 04/08/2016 à 21:00:08
enfin, comme le disent certains, s1mple a maintenant tous les ingrédients pour devenir le meilleur...et Navi à maintenant la puissance de feu nécessaire pour être légendaire, comme sur 1.6.

Et puis, s1mple joue à présent dans son équipe préférée, qui parle sa langue, et il joue avec son idole. Il a à présent toutes les raisons de travailler sur son comportement (paraît-il, il le faisait déja à la fin de son aventure chez Liquid)
BELLE TEAM, sur le papier. après je ne sais pas si le style de jeu ultra passif , fin de round de Navi correspondra a simple , l'ultra agressif, ou si nous allons assister à un changement de style de Navi. w_ & see
#7 draKe55
Ce membre est banni définitivement04/08/2016 à 17:05:20
le changement de style (plutot une mixture) pourrait même être la recette gagnante. comme Lupris avait déja dit de nombreuses fois, le mode passif de Navi n'était pas un choix, ils étaient obligé de jouer comme ça car ils étaient en manque d'entry fragger. Certains joueurs chez Navi font partie des joueurs avec les plus low sensi au top, les empêchant de jouer agressif. On voit pas comment guardian pourrait rusher alors qu'il arrive à peine à se retourner. Le seul qui était "qualifié pour ça" c'était Seized mais c'est un "support" player.

ça va leur faire du bien maintenant d'avoir des ouvreurs...

En réponse à BOYA #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Check la sensi d'olof et de NiKo et regarde les entry qu'ils font haha ;)

Je pense surtout qu'ils ont gardé ce style de jeu parce que c'est extrêmement chiant de jouer contre un jeu lent, mais si tu as une source sur le lien entre leur low sensi et leur jeu lent je suis preneur ! :)
En réponse à draKe55 #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#24 draKe55
Ce membre est banni définitivementModifié le 04/08/2016 à 19:37:48

Tu as raison, c'est chiant de jouer contre eux, ça me fait pensé à l'époque ou les teams trouvaient chiant de jouer contre emL.1.6 qui avaient un jeu extrêmement passif aussi.

Après, concernant les sensi...ça me fait penser à ce que disait Flusha sur son stream "la seule raison pour laquelle je ne suis pas si agressif, c'est parce que ma sensi ne me le permet pas". Le truc aussi, c'est que Guardian a une sensi bien plus basse que Niko, Flusha et Olof, et ce qui n'arrange pas les choses, c'est que le jeu de Navi était presque entièrement basé sur celui de Guardian, plus que celui des fnatic pouvait l'être par rapport à Olofmeister.
Après, je suis pas sûre qu' olof soit un ouvreur (de rôle), et Niko se revendique être un lurker, à l'image de get right ou de hiko.

Edit; j'ai toujours su que guardian avait une sensi extremement basse, mais d'après ce fichier (mis régulièrement à jour), Olof aurait 1.7 en 400 dpi, Niko est en 1.55 (400 dpi) alors que Guardian est en 1.3 ( https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UaM765-S515ibLyPaBtMnBz7xiao0HL5f-F1zk_CSF4/htmlview?pli=1&sle=true )

D'ailleurs quand je vois guardian jouer, j'ai l'impression qu'il a besoin de tout un tapis juste pour jetter un coup d'oeil sur le côté.

Concernant Flamie, il vient juste de passé de sensi très basse à high sensi, à la s1mple ou f0rest (autour d'un bon 3.5 / 400 dpi), le changement est très récent et date du moment ou Navi a tenté de montrer un jeu plus agressif et moins prévisible.

J'essayerai de te trouver la source ;)
En réponse à h1z0w #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouaip Olof et NiKo sont pas des entry mais ça leur arrive régulièrement de le faire, et d'avoir un jeu agressif (et l'écart de sensi est très faible avec GuardiaN)

Ouais j'ai la même sensi que guardian (j'ai remarqué ça récemment) et faut aimer donner des coups de souris, mais bon même si t'as une grosse sensi, si le mec est derriere toi ou sur le côté il est censé te tuer etc.

Je pense pas si la sensi influence vraiment sur le rôle, GuardiaN joue à l'awp avec une sensi très basse et pourtant il en met des coups d'AWP !

Mais ouais si NaVi eux même disent qie c'est pour ça je suis preneur !
En réponse à draKe55 #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
la sensi n'a aucun rapport avec le style de jeux, avec 400dpi et 1.1 de sensi ingame çà m'a jamais empêché d'ouvrir, même s'il me fallait deux largeur de qck heavy pour me retourner xD
En réponse à draKe55 #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#35 draKe55
Ce membre est banni définitivementModifié le 05/08/2016 à 00:34:31
et bien il y a des pros qui disent le contraire. Après 400 dpi et 1.1 de sensi, tout dépend encore de tes paramètres windows. Mais si on parle de 400 dpi et 1.1 de sensi avec 6/11 sur windows, alors tu es le tout premier mec que je rencontre avec une sensi si basse.

Y avait encore, il y a pas si longtemps, une interview avec un des mecs des CLG (hazed ou cutler? je confond tjrs...) qui disait qu'il était obliger de jouer high sensi pour satisfaire à son rôle d'ouvreur.

edit: je retrouve pas l'interview, en tout cas je vais chercher... mais je suis tombé sur une 2e video ou hazed dit qu'il utilise 3.3 de sensi, principalement car c'est un ouvreur; https://www.youtube.com/watch?v=jHaC91VsFhQ

Dans une autre interview de source, fR0d disait que la seule raison pour laquelle il pouvait jouer low sensi, c'était par ce qu'il avait confianc een ses teamm8s pr regarder derrière lui, et qu'on lui demandait pas d'ouvrir...dans quel cas il serait contraint d'augmenter sa sens.

Mais tu le dis toi même, tu as besoin de 2 largeur de qck heavy pr te retourner, donc tu as bien un désavantage pour ouvrir, surtout par rapport à un joueur qui t'attendrait dans un coin et qui ne ferait que garder une ligne.
En réponse à Ar3s #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sensi windows par défaut 6/11 400dpi 1.1 de sensi çà m'a jamais empêché d'ouvrir, jamais. Le seul inconvénient de cette sensibilité c'est que çà fatigue à crever mais au moins çà permet une précision awp/riffle/gun assez violente.
En réponse à draKe55 #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis entièrement d'accord, sa crève mais c'est vraiment très violent. Je test justement 400dpi 1.1 de sensi en ce moment, c'est pile deux fois plus lent que ma sensi actuel mais j'aime bien. Par contre comme il me fallais un nouveau tapis j'ai pris un qck+, je peut me retourner en une seule fois :D
En réponse à Ar3s #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
celui que j'ai fait les même dimensions mais en plus épais, je l'avais pris pour les lans (on ressent moins de gènes dans le cas ou la table n'est pas parfaitement lisse, ce qui est souvent le cas)
En réponse à Esoterik #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Justement ils ont besoin de changer pour win un major d'après eux =)
En réponse à BOYA #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
belle surprise dis-donc ,wow personne était prêt !
Y'a quand même beaucoup de skill dans cette LU ^^' Ca va être très dur de les battres... Guardian est déjà monstrueux mais alors avec Simple en plus ça va toucher... Puis flamie edward et seized niveau aim ils sont pas manchot !
Faut juste espérer que Simple soit devenu un peu plus mature et intelligent...
Hahahaha, pas mal pas mal, je l'a note dans mon carnet de blague Philibert.
En réponse à El_Guiguito #10 - Répondre à ce commentaire
-10 point(s)
Pourquoi Zeus plutôt de Edward ?

Merci de m'éclairer
#27 draKe55
Ce membre est banni définitivement04/08/2016 à 19:42:43
depuis qq temps, Edward montre un niveau de jeu très elevé, presque comparable à son époque de domination sur 1.6... il semble être devenu le joueur le plus stable chez Navi
En réponse à The_Templar #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Déçu pour Zeus car c'est un bon gars et content pour s1mple :) maintenant s1mple en plus de ça va se défoncer pour battre LG et se venger de TACO qui disait qu'il n'avait jamais perdu de map contre lui :')
Prochainement dans "les feux de l'Esport"
En réponse à spoux1 #15 - Répondre à ce commentaire
15 point(s)
Il était temps :D
Ça risque d'être vachement chaud chez Na'Vi. Pas envie d'être la première team à jouer contre eux... Jouer contre eux tout court en fait
Même si c'est une citation :
"Personne ne sait en quoi ce changement influera sur les performances nos joueurs"
Il manque pas un "de" avant "nos joueurs" ?
Si, c'est même étonnant que tu ais un doute
En réponse à Tarhker #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Boh t'sais moi je dis ça pour le rédacteur hein
En réponse à dark4n #31 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Hâte de voir ce que ça va donner tout ça, si s1mple s'intègre bien, le trio flamie + GuardiaN + s1mple peut faire mal, très mal.
5-6 mois max.

Les NaVi vont vite se rendent compte qu'un "skill hors-norme" ne peut pas compenser un comportement "toxique".

Sans doute des bonnes perfs au début (mais pas de victoires) puis plus rien. Un peu comme NV après le recrutement d'apEX et kennyS.
Peut être c'est un risque, mais simple est encore très jeune, et il n'a jamais vraiment eu l'occasion de jouer avec d'autres très bon joueurs (sauf chez liquid ou ça s'est à priori plutot bien passé, surtout qu'il a été rappellé pour cologne).

Il peut se révéler bien plus mature en ayant grandi un peu, et continuer à améliorer un niveau indiv déjà impressionnant, donc le pari me semble vraiment pas déconnant.

En réponse à siger #22 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Fallait bien y arriver un jour, on le savait que ça arriverait.
Alors là NaVi va avoir une équipe monstrueuse. Si s1mple réussit à se contrôler et ne pas pourrir l'ambiance au sein du groupe, avec Guardian & Flamie, ça va taper violent
La lineup fait peur sérieux.
Bad move (Enfin en terme d'étique, pour gagner ça sera surement mieux). Oui il est très (très très) fort. Mais c'est vraiment un vrai con.
Il a que 18ans, et sa va être sa seconde team sérieuse, faudrait ptête le laisser jouer quelque match
En réponse à skillz- #30 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
le laisser jouer? Ca changera pas le personnage. Je ne critique pas son niveau, c'est un des meilleurs joueur si ce n'est le meilleur de la scène. Il me fait pas rêver pour autant.
En réponse à dark4n #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah il écoute les autres et se remet en question rien que sur ce point déjà tu montres que t'es encore plus con et plus ignare que lui malheureusement tu as déjà 23 ans donc ça doit être mort pour toi
En réponse à skillz- #33 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Dire que je n'apprécie pas le move d'un joueur qui est réputé "toxic", même si pour moi c'est un des meilleurs au monde, ca fait de moi un con et ignare? Ah ben mon grand tu te prends pas pour rien derrière ton petit clavier.
Quand j'emploie le terme "un vrai con", je parle du terme "Petit Con" dans le sens tête à claque, qui a tout pour reussir mais une image de badboy, et pas dans le bon sens.
Enfin bon libre à toi de m'insulter, c'est internet, on a envie de tuer tout le monde sur le net, alors qu'en lan on est tous gentils . J'espère qu'après avoir été regarder mon profil tu as aussi like ma page facebook, et que tu as regardé mes vidéos youtube, que tu t'es abonné etc. J'oubliais, mon profil EggOne School sinon.
En réponse à c4ppie #40 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Comme je les dis il a que 18ans, il va jouer avec 3 joueurs dépassant la vingtaine, sa va surement le faire murir
En réponse à skillz- #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'espère pour lui, et pour la scène.
En réponse à dark4n #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
et merde.

GL HF pour nos fr

"Tout le monde doit se demander pourquoi nous avons fait ça et c'est s1mple à expliquer" kappa
Dans le dernier paragraphe de la citation de ugin :"Être votre manager n'a pas été une tâche facile mais pas moins inintéressante." La formulation voudrait dire qu'il a trouvé ça inintéressant.


Pour revenir au sujet de l'article, pour moi il y a deux sortes de toxiques : les cons et les gamins.
Pour les premiers on ne peut rien faire. Je pense que s1mple est un gamin. Et qu'il s'améliore déjà visiblement d'après ses équipiers chez Liquid.
Personnellement, j'ai confiance en ce changement.
Mieux s1mple que Devil ... (pardon, je m'excuse, j'aurai pas dû...)
compare pas GOD s1mple à BOT Devil
En réponse à UGO-M #42 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Impatient de voir ça contre une grosse équipe :)
Cette info de OUFF ! Ca tombe bien on se fait un peut chier niveau CSGO début Août ^^
J'aimais bien Navi (sauf flamie qui est trop mauvais perdant) mais Mais maintenant c'est fini pour moi autant Simplet est un redoutable talent autant je n'y arrive pas avec les mentalités de son style, j'aime les joueurs intelligents
Bonne chance à eux malgré ne serait ce que pour seized que j'aime bien
Depuis le temps que j'attend de voir ça !! Pour le coup la petite chose qu'il manquer à Navi je pense quel est là ! La paire Guardian S1mple vas faire mal !
#53 Sheldon envoyé depuis Android
Qui LIG du coup svp ?
Starix je crois
En réponse à Sheldon #53 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#56 draKe55
Ce membre est banni définitivement06/08/2016 à 03:01:13
je crois même que c'est starix qui leadait depuis longtemps maintenant
En réponse à Sheldon #53 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ou va Zeus ducoup ?
Il reste sous contrat avec navi pour l'instant
En réponse à VnuS #55 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#58 draKe55
Ce membre est banni définitivement06/08/2016 à 18:47:38
Pour info, ça fait longtemps maintenant que Zeus parle d'ouvrir un établissement pour apprendre l'esport aux jeunes. Si je me souviens bien, c'était un projet un peu "fou" qu'il avait avec un autre mec du staff Navi
je pense que Navi aura du mal avec ce pick. à voir ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles