Scoreboard |
Forum |
s1mple rejoint Team Liquid
Depuis quelques semaines, Team Liquid était à la recherche d'un remplaçant pour Jacob "FugLy" Medina afin d'améliorer les résultats de la formation en Amérique et à l'international. Plutôt convaincants dans leurs matchs en ligne, Spencer "Hiko" Martin et ses coéquipiers n'ont pas su concrétiser en lan en perdant contre des équipes à leur portée et n'arrivant pas à créer de surprise face aux Européens.
Pour tenter de prendre la place de numéro un en Amérique, Liquid avait essayé quelques jours l'ancien NiP, Aleksi "allu" Jalli, sans grand succès puisqu'il n'a pas donné suite à ce test préférant vraisemblablement (re)tenter une nouvelle aventure dans une line-up entièrement finlandaise.
Toujours dans l'optique de recruter un véritable sniper, Liquid a annoncé le recrutement de Aleksandr "s1mple" Kostyliev. La structure mise donc sur un des plus gros potentiels européens mais devra tout de même attendre le 1 février, date à laquelle son ban ESL expirera.
Une expérience inédite pour s1mple
Si d'un point de vue purement compétitif cet apport semble forcément être bénéfique, l'aspect humain de l'affaire est plus compliqué. Il faut dire que le joueur n'est pas spécialement connu pour son bon caractère surtout à l'égard de ses coéquipiers et à cela s'ajoute un anglais limité qui pourrait compliquer la communication dans la formation. Sur ce point, l'organisation néerlandaise a d'ores et déjà prévu que l'Ukrainien prendrait des cours afin d'améliorer son anglais.
Au sujet de son transfert de l'autre côté de l'Atlantique, s1mple a déclaré :
C'est un pas incroyable pour moi, que ce soit pour ma carrière ou l'expérience apportée. Je vais aller dans un nouveau pays où je ne connais personne, laissant derrière moi mes parents, mes amis et ma copine afin de poursuivre un rêve que je sais que je peux atteindre. La pression de réussir est forte mais je sais que je peux la gérer. Cela signifie beaucoup pour moi de rejoindre enfin Liquid et leurs espoirs en moi ont joué un grand rôle dans cette décision. Je vais faire tout mon possible pour obtenir de bons résultats. Merci à tous mes fans qui ont continué de me soutenir, et je vous promets que je vais vous montrer l'étendue de mon potentiel. |
Liquid a aussi annoncé qu'il devrait bientôt rejoindre leur gaming house afin de s'habituer à sa nouvelle vie et préparer les futures compétitions. Avec son ban ESL qui arrive à terme, l'équipe devrait pouvoir jouer la prochaine saison de l'ESL ESEA Pro League ainsi que les prochains majors, en plus des habituelles autres ligues qui ne devraient pas tarder à reprendre.
Avec cet ajout, Team Liquid est composé de :
Source : teamliquidpro