Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



oskar rejoint mousesports

7889 19

La vague des changements continue sur la scène internationale. Après les multiples mouvements effectués par la scène américaine, nous voilà de retour en Europe et en Allemagne plus précisément avec l'arrivée de Tomáš "oskar" Štastný chez mousesports. Mis à l'écart par HellRaisers en juin dernier après que la structure ait eu connaissance de l'existence d'un pré-contrat signé avec mousesports depuis plusieurs mois, le joueur tchèque devait initialement attendre la fin de son contrat avant d'éventuellement rejoindre la structure allemande. Cependant, à l'aube d'une nouvelle saison pour les souris allemandes, l'organisation a finalement décidé de payer le prix fort afin de faire l'acquisition de ses services.

Qui dit arrivée d'un joueur dit forcément départ d'un autre et c'est Johannes "nex" Maget qui fait aujourd'hui les frais de ce changement. Alternant le bon comme lors des phases finales de la deuxième saison de l'Acer Predator Masters ou bien les qualifications pour l'ESL One Cologne, le joueur allemand est également capable du pire comme en témoigne ses performances durant les deux derniers majors disputés par mousesports. C'est donc probablement son manque de régularité qui lui coûte aujourd'hui sa place au sein de l'écurie allemande, enfin pas totalement puisqu'il est actuellement relégué sur le banc des remplaçants, une place longtemps occupée par Timo "Spiidi" Richter.

La question qui se pose désormais pour mousesports réside dans le maniement du sniper : qui d'oskar ou de Chris "chrisJ" de Jong disposera de la priorité afin de jouer avec le fusil vert ? Dans tous les cas, la formation allemande possède désormais deux joueurs capables de faire la différence à n'importe quel moment en la présence de Nikola "NiKo" Kovac et oskar, de quoi rendre mousesports beaucoup plus effrayant que par le passé où le jeu dépendait beaucoup de la performance du Bosniaque. Cengiz Tüylü, CEO de la structure, a visiblement réussi son coup avant d'attaquer la nouvelle saison et il semble ravi comme il l'a indiqué dans un communiqué :

Malgré les récentes améliorations, nous pensions qu'il était nécessaire de donner un nouvel élan à l'équipe. Je suis vraiment heureux de voir oskar dans un maillot mousesports, tout comme nos fans je suis sûr. Je pense qu'oskar est l'élément qu'il nous manquait parce qu'il n'est pas qu'un grand joueur, il correspond aussi à l'équipe sur le plan personnel.

J'apprécie tout ce qu'a fait Johannes pour l'équipe au cours de ces dernières années. Nous le considérons comme une personne à part entière et c'était une décision très difficile de le remplacer. Nous continuerons de soutenir Joe et nous l'aiderons à retourner sur le champ de bataille aussi vite que possible.

Bien que la quatrième saison de l'ESL Pro League soit déjà lancée, mousesports n'a pas eu l'occasion de batailler au cours de la première semaine. Par conséquent, la première apparition de cette nouvelle composition aura lieu dès demain aux alentours de 19h face aux nouveaux fnatic.

mousesports c'est donc désormais :

Source : mousesports - HellRaisers

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles