Scoreboard |
Forum |
oskar ne jouera plus pour HellRaisers
C'est un drôle de cadeau d'anniversaire auquel a eu droit Tomas "oskar" Stastny pour ses 25 ans. L'homme fort de chez HellRaisers, qui a souvent porté son équipe à lui tout seul dans les moments-clés, a été écarté du roster actif de la formation européenne. La raison : un pré-contrat que le sniper tchèque aurait signé avec une autre équipe il y a déjà six mois. Sauf que son contrat chez HR n'est toujours pas fini, et en attendant la date du terme et donc son départ définitif, la structure a décidé de l'écarter de la line-up pour essayer d'anticiper au mieux le futur sans lui.
Le départ de son joueur-clé est un vrai coup dur pour la structure au diablotin rouge, dont l'entièreté du jeu ou presque reposait sur oskar et son sniper. Même si ses lieutenants Martin "STYKO" Styk et Patrik "zeRo" Zudel sortaient parfois de grosses performances, les résultats de HR reposaient largement sur la forme d'oskar.
Une stratégie qui a pu s'avérer payante par le passé, l'équipe décrochant notamment un top 3/4 aux finales CEVO saison 9 mais surtout une victoire à la Copenhagen Games 2016 et au premier Minor EU, ainsi qu'une qualification pour la prochaine saison d'ESL Pro League. Mais tout ça n'est rien en raison des deux gros échecs qu'a connu la formation, à savoir échouer à rentrer dans la tableau final d'un Major, que ce soit à la MLG Colombus ou à l'ESL One Cologne qui arrive prochainement.
Pendant neuf mois, oskar aura essayé de pousser HR vers le haut... en vain
Si pour le Major américain, oskar & Co s'étaient heurtés à une équipe de Liquid revenue de nulle part lors du match décisif, l'échec pour Cologne a été encore plus difficile à avaler. Ayant recruté Vladyslav "bondik" Nechyporchuk un peu plus d'un mois avant pour mettre toutes les chances de son côté, la formation échouait coup sur coup face à OpTic puis FlipSid3, l'ancienne équipe de... bondik. Tout un symbole pour celui qui peine vraiment à s'imposer depuis son arrivée.
Autant d'échecs et de manque de soutien qui ont sans douté poussé oskar à aller voir ailleurs si l'herbe n'était pas plus verte. Si HellRaisers annonce avoir tout fait pour essayer de le garder, le Tchèque quittera pourtant bien la structure à la fin de son contrat. Sa prochaine destination reste pour l'instant inconnue, mais au vu de l'impact qu'il est capable d'apporter, nul doute que l'équipe pour laquelle il a signé se frotte les mains.
En attendant, HellRaisers va devoir se mettre à la recherche d'un nouvel élément, une tâche confiée au nouveau coach de la formation, Ivan "Johnta" Shevtsov. Le dernier venu viendra compléter la line-up suivante :
Source : HellRaisers