Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



npl prend la place de sdy chez NAVI

4102 14

Après Christian "Buzz" Andersen chez Astralis, c'est au tour de Natus Vincere de faire place à la jeunesse dans son roster en officialisant l'intégration d'Andrii "npl" Kukharskyi à la place de Viktor "sdy" Orudjev.

En sept mois, l'ex-MAD Lions n'aura donc jamais réussi à se défaire de ce statut de stand-in pour se faire une place durable dans l'une des meilleures équipes du monde. En remportant rapidement les finales BLAST Premier Spring, sdy a touché le seul trophée que NAVI ramènera avec ce cinq, passant à côté des IEM Cologne sur une finale très accrochée contre FaZe. Le reste des résultats restera trop éloigné de ce qu'une telle structure attend, surtout en sortant en quart de finale des IEM Rio Major. 

Le mercato étant encore bien calme, l'Ukrainien va pouvoir profiter de quelques semaines de repos après de longs mois à goûter à un niveau qu'il n'avait jamais connu. Comme partagé dans son TwitLonger, il prendra ensuite le temps de stream quelques parties en FPL et aimerait alimenter sa chaîne YouTube pour partager autour de cette expérience. 


sdy et ses partenaires à Malte lors du dernier RMR

La réussite de Valeriy "B1T" Vakhovskiy dans l'équipe principale après être passé par les juniors, l'essai de Danyyl "headtr1ck" Valitov ou encore l'impact d'Ilya "m0NESY" Osipov chez G2 Esports ont donc motivé la structure à continuer à laisser leur chance à des jeunes joueurs formés en interne. 

De plus en plus à l'aise au fil de l'année 2022, notamment en WePlay Academy League, npl tentera de se faire une place dans le Tier 1 à seulement 17 ans. Ancien coach de NAVI Junior et maintenant Head of Esports, Amiran "ami" Rekhviashvili devrait jouer un rôle clef dans l'intégration de ce tout jeune joueur à un groupe qui ne cessera de viser les sommets. 

Comme un symbole, la BLAST Premier Spring sera le lieu de départ de ce nouveau cinq. Reste maintenant à savoir si la ressemblance ira jusqu'à remporter les finales. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles