Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



nitr0 arrête sa carrière professionnelle

4208 4

Il rêvait sans doute d'une sortie sous les acclamations du public de Dallas, mais il devra se contenter de la poignée de main de ses coéquipiers : Nick "nitr0" Cannella a joué son dernier match professionnel de Counter-Strike avec Team Liquid lors des IEM en cours, et boucle donc sa carrière sur un top 9/12 sans grand relief.

Ce n'est évidemment pas ça qu'on retiendra du parcours d'un leader qui n'a pas su trouver la clé en Major, mais restera tout de même dans les annales pour avoir dirigé le meilleur cinq nord-américain de l'histoire de CS:GO, Liquid 2019 (nitr0, EliGE, Twistzz, NAF-FLY, Stewie2K), qui remporta l'Intel Grand Slam en à peine deux mois et fit main basse sur quelques-uns des trophées les plus prestigieux de la scène, dont la Pro League et l'ESL One Cologne.


Les États-Unis attendent toujours un successeur

Passé sur Valorant pendant plus d'un an, nitr0 aura tenté un retour sur son premier amour en début d'année dernière, sans jamais vraiment parvenir à ranimer Liquid, malgré quelques résultats encourageants (top 2 à la Pro League S16 et aux BLAST World Finals 2022, top 3/4 à Katowice 2023).

Fatigué du rythme harassant de la scène compétitive, lassé de devoir s'entraîner contre des équipes européennes avec un ping pourri depuis les États-Unis, jeune papa, nitr0 était arrivé au bout de ce qu'il pouvait donner sur Counter-Strike. Dans une interview accordée à HLTV, il ne réfute pas le fait de retourner sur Valorant, au circuit franchisé plus cadré et moins "bordélique", ni de streamer du CS pour transmettre les connaissances acquises durant une carrière de plus de huit ans au haut niveau.


Fin de partie pour Captain America

L'Amérique du Nord perd un leader, sans doute pas le plus emblématique dans son approche stratégique, mais tout de même : une tête pensante qui part génère toujours un vide difficile à combler.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles