Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



mshz rejoint Imaginary Gaming

15511 193

A peine revenus d'Ukraine où ils ont disputé les SLTV StarSeries #4, les imG ont déjà décidé de se remettre en question après une prestation plutôt décevante. Les hommes de Steeve "Ozstrik3r" Flavigni ont donc décidé d'effectuer un changement à la veille d'une année 2013 qui s'annonce passionnante pour CS:GO.

Il y a moins d'une semaine, Imaginary Gaming se trouvait à Kiev pour la Starladder, un tournoi qu'ils avaient dominé de la tête et des épaules online. Cependant le passage en offline a été plus dur que prévu pour les coéquipiers du Belge qui affole l'Europe, Adil "ScreaM" Benrlitom. Dans une compétition ne comprenant pas d'équipes aussi redoutables que NiP ou VeryGames, imG se posait en favori mais était également attendu pour son premier test international. Nos Français auront au cours de ce week-end affronté les 3 autres équipes s'étant déplacées à la CyberSports Arena de Kiev. Le bilan est de 2 défaites et une victoire pour 4 maps perdues et 3 remportées. Autant dire une vraie déception.

Ozstrik3r aux côtés de mshz sur 1.6 lors des WCG 2010 (image Actu-lan)

C'est pourquoi imG a décidé d'accueillir dans son effectif un joueur bien connu de la scène et qui a côtoyé Ozstrik3r sur 1.6 chez LDLC, JaS ou encore E2G, il s'agit de Michel "mshz" Nguyen. Il remplace avec effet immédiat Arthur "h0rks" Moulet qui n'avait pas pu faire le déplacement en Ukraine. C'est donc eXtensive qui se retrouve une nouvelle fois en difficulté, puisque c'est le 4ème départ de joueur en 4 mois après ioRek, Sf, skall et maintenant celui que l'on surnomme "Michou".

Nous sommes allés à la rencontre d'Ozstrik3r qui s'explique sur ce choix :

Ce changement est-il directement lié à votre résultat en Ukraine ?

Oui le changement est dû à notre résultat en Ukraine mais ce n'est pas directement lié. Après avoir constaté notre niveau à la coupe de france et à Kiev je me suis rendu compte que nous étions meilleurs sur Internet. Cela veut tout simplement dire que certains joueurs ont un manque d'expérience, donc comme nous sommes pressés régulièrement par d'autres teams qui souhaitent nous voler certains joueurs, je n'avais pas le choix, j'ai dû faire comme à l'époque Millenium lorsque nous avons changé wadie par Mahé.

Pourquoi avoir choisi mshz ?

Mshz a été choisi car je le connais depuis plus de 2 ans, je connais son niveau qui ne fait que progresser et il apportera à l'équipe son expérience des gros matchs. C'est un sniper un peu moins rapide que h0rks mais qui communique bien et se positionne toujours bien. Le fait de le prendre lui c'est tout simplement pour me soulager lors des matchs officiels car il communiquera mon style de jeu aux autres et je pourrais vraiment me concentrer plus sur mon viseur.

Quels sont vos objectifs pour l'an prochain, autant collectivement que compétitivement ?

Nous sommes tous des compétiteurs, nous jouons pour gagner et je pourrais faire le bon Francais en vous disant "oué nous sommes là pour faire du mieux qu'on peut et on est d'accord pour perdre avec les honneurs ..." mais ce serait faire le mytho... Je veux détrôner VG de sa place au niveau francais et je veux pouvoir prétendre au top 3 mondial. Ca va être dur, il va falloir taffer (surtout moi et mon skill :D) mais au vu des joueurs que nous avons c'est vraiment possible, j'attends beaucoup d'Uzzziii qui reste un joueur clef de l'équipe, il a malheureusement un rôle un peu "bâtard" dans l'équipe car ce n'est pas le mad fragueur à la shox ou ScreaM mais il crée le teamplay chez nous et c'est pour moi la priorité. Il devient vraiment énorme donc si l'alchimie se fait entre lui et Mshz alors nous y arriverons.

Voici donc la composition des Imaginary Gaming :

 Steeve "Ozstriker" Flavini
 Richard "Shox" Papillon
 Adil "ScreaM" Benrlitom
 Kevin "Uzzziii" Vernel
 Michel "mshz" Nguyen
 Thomas "akeR" Radovic (6th)

Concernant eXtensive, plus d'informations vous seront communiquées prochainement.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles