Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



mouz écarte Snax et reprend STYKO

8141 27

C'est ce qu'on appelle faire machine arrière : mousesports a décidé d'écarter Janusz "Snax" Pogorzelski et de réintégrer Martin "STYKO" Styk dans sa line-up, un peu plus de trois mois après avoir fait le transfert inverse. Certes, avec Snax, l'équipe a remporté son plus beau succès au dernier ESL One New York ; mais durant le trimestre passé avec le Polonais, elle a aussi tout perdu en Major et s'est récemment fait sortir dès les poules de la StarLadder i-League S6, compétition dont elle était la grande favorite. Bref, la balance a fini par pencher du mauvais côté pour Snax.

En fait, cela faisait déjà quelques temps que ça ne sentait pas très bon pour lui, depuis qu'oskar avait par exemple révélé sur Twitter que la line-up faisait face à d'importants problèmes de communication en jeu, ou bien que suNny avait dit que lui et ses coéquipiers ne réalisaient que maintenant ce que STYKO apportait à l'équipe en matière de jeu d'équipe et de communication. Il n'est donc pas si surprenant de voir le Slovaque revenir dans le cinq de départ, surtout que sa pige chez Cloud9 lors du Major a montré qu'il n'avait pas à rougir de son niveau.

On oublie le précédent kick et on repart comme en quarante

Côté Snax, si évidemment la situation est assez mal engagée puisqu'il se retrouve sans équipe, il a aussi avoué que son rôle chez mouz ne lui convenait pas du tout, et que continuer comme cela aurait été compliqué :

Comme chrisJ l'a dit, notre jeu ne pouvait pas fonctionner. Au début, j'étais satisfait de la manière dont on jouait, mais avec le temps, quand on a commencé à ajouter de la stratégie et des variations, j'ai commencé à m'écrouler. Je me sentais comme un noob parce que mon potentiel n'était pas bien utilisé (si STYKO joue comme ça alors grand respect à lui de pouvoir le faire).

Durant la StarLadder je leur ai montré que je n'aimais pas ça, donc ensuite la décision a été facile à prendre. Ils ne changeront pas de positions parce qu'ils sont très habitués à celles-ci et ont besoin de quelqu'un avec eux qui prendra les mauvais rôles. Je crois qu'ils ne sont pas encore assez expérimentés pour faire une équipe équilibrée où chacun est satisfait et content.

Malgré tout je leur souhaite le meilleur, je n'ai pas de problèmes avec eux, la situation est juste telle qu'elle est parce que je ne peux pas jouer en étant mécontent.

Pour le moment je prends une pause, je ne sais pas où je vais jouer, on verra bientôt. Salutations de votre sanglier <3

Au final, mousesports repart donc comme au début de l'année, avec la line-up suivante :

Source : mousesports

Prévisible mais bon, c'est dommage que snax en arrive la !
Vue les games récente de Snax je trouve qu'il se justifie très bien et que sont choix et totalement logique et respectable.
Cependant mouse qui reprend Styko je suis pas serein la.
Je pense comme toi, styko qui reviens c'est mal barré, parce qu'il doit avoir un peu de rancoeur, après il accepte son rôle et mouz a besoin de lui...et styko a besoin d'une équipe finalement ! Mais sur la durée styko va être encore écarté a mon avis, ou il partira quand il en aura marre d'être prit pour le noob de la team comme snax wait & see
En réponse à prxm #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pas le noob, et heuresement qu'il se voit pas comme ça hein, à la limite tu peux dire qu'il peut en avoir marre que les gens le prennent pour un noob. (en même temps quand t'es aux côtés de ropz/sunny/... c'est chaud)

Il est 80%(oui je sors cette stat de n'importe où, mais c'est pour l'image) soutient STYKO et il kiff vraiment ça, chez c9 il avait du mal car ilsvoulaient qu'il prennent plus un role de fraggeur, qui ne lui convient pas.
En réponse à hhh #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Styko c'est un peu le Smithzz de mousesport, en terme de puissance peut être moins bon mais c'est sur le reste qu'il fait le taff, son rôle de support, son comportement, sa personnalité... Ils ont voulut tester avec Snax et ça n'a pas payé... Alors que pourtant avec Styko ça marchait plutôt bien avant qu'ils le bench, c’était plus "solide" ou "consistent"

Mais je ne crois pas vraiment qu'il ait vraiment de rancœur vis a vis de ses anciens teamates
https://twitter.com/STYKOcsgo/status/1022273852548816897
j'avais vu un autre tweet ou il disais qu'il etait content de l'intégration de snax mais je le trouve pas :/

Apres sur le long terme tu as peut être raison mais la c'est pas Styko le problème mais plus les autre joueur qui veulent pas faire de sacrifice, c'est la qu'on voit bien dans le message de Snax "si STYKO joue comme ça alors grand respect à lui de pouvoir le faire".

Si un jour il veulent arriver au niveau d'excellence d'Astralis ils vont devoir faire des sacrifices et jouer plus les un pour les autres et moins se cantonner trop dans des rôles
En attendant ils peuvent toujours être dans le Top 5 avec cette lu quand même

Ils nous ont fait une C9 la mousesport
En réponse à hhh #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour être honnête ils gagnaient avec styko, je vois pas trop le délire des gens qui disent du mal de styko, il doit forcément apporter quelque chose pour qu'ils le reprennent.
styko est un exellent joueur, comme smithzz et uzziii dans leur registre... c'est des joueurs plus d'ombre, qui son une pièce maîtresse d'un bon jeu de gameplay, ils font le sal boulot très souvent, ne croque jamais, et fais des rounds pour les autres, moi j'adore styko, mais malheureusement si il avait un autre projet, il reviendrait pas je pense !
En réponse à KHEMS #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Par contre fait gaff, Uzziii c'est une référence pour personne sur ce jeu ^^', il a percé un an sur css point. Dur d'en faire un exemple qui parle à tout le monde.
En réponse à hhh #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pas une référence mais il a fait les 3 premiers majors sur CS:GO quand même
En réponse à stan #21 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Très content de ce revirement de situation qui permet de rappeler à ceux qui en doutaient que les rôles sont importants que le skill pur ou le statut de "star" ne peuvent et ne doivent pas être les seuls aspects à prendre en compte. STYKO n'aura jamais le skill ou le génie de Snax mais c'est un excellent support, un joueur de l'ombre, un vrai joueur d'équipe avec beaucoup de teamplay. Visiblement, d'après ce qui sort, STYKO est aussi très bon dans sa communication. L'équilibre et le collectif sont plus importants que le reste et le kick de STYKO était une sacrée erreur.

Content pour lui qu'il puisse revenir et qu'on le reconnaisse enfin un peu plus à sa juste valeur.
"la situation est juste telle qu'est elle parce que je ne peux pas jouer en étant mécontent." petite erreur non? "telle qu'est elle"
Toutafay, c'est corrigé !
En réponse à qeryJ #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bande de fourbes, obligé vous faites des fois exprès d'en faire des comme ça pour voir si les gens lisent correctement. AVOUE. ^^
En réponse à MilkaFun #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Comme ça les gens lisent ET laissent des commentaires ! On est dans l'tur-fu
En réponse à rikemSen #10 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Ca c'est du journalizm!
En réponse à MilkaFun #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'imagine déjà l'ambiance du côté de STYKO de devoir rejouer avec des mates qui l'ont juste kické comme une grosse m***e. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour une carrière sécurisée.
Styko me fait penser à taco un peu. Frag pas des masses, à des bonnes games par-ci par là mais fait l'action qui retourne la game complètement en faveur de sa team
ouep. Et surtout il apporte beaucoup comme support.
En réponse à Dov #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6Db7nEcgtwM
Thorin parle avec Styko, NBK et Xyp9x. a un moment ils évoquent les critiques qu'essuient les supports (car généralement pas top fraggers, cible facile des critiques en cas de défaite). STYKO dit quelque chose du genre "Oui peut être qu'un jour je vais me faire kick, mais ils le regretterons".
je vois beaucoup de monde comparé STYKO a SmithZz mais simplement niveau skill rien que ça ils sont déjà pas comparable.
qui est le meilleur en skill ? (je matte pas styko)
En réponse à ncL #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
STYKO est au dessus
En réponse à FoXxX #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le souci majeur que je vois c'est que Mouz avec STYKO ça marchait vraiment bien mais ça faisait top3/4 constant, pas top1...
S'ils ont cherché à le remplacer c'est pour passer un cap, le faire revenir ne leur permettra pas de battre du Astralis sur le long terme imo
Dommage pour Snax, un bon gars, j'espère qu'il va rebondir, c'était une bonne machine sous VP (à l'époque je précise bien hein)
mouz ne mérite même pas de jouer avec STYKO.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles