Scoreboard |
Forum |
melty écarte ses équipes CS:GO
Il y a un peu moins d'un an lors des melty Awards 2015, l'annonce était faite : le meltygroup lançait sa branche esport nommée "melty eSport Club". Avec la puissance financière de cette société, cette nouvelle laissait présager de beaux investissements sur la scène française et une nouvelle organisation professionnelle aux côtés des Millenium ou Team-LDLC. En début d'année 2015, le melty eSport Club recrutait deux équipes CS:GO dont une exclusivement féminine avec l'objectif de les salarier et leur donner les moyens de progresser plus rapidement.
Du côté des filles, l'équipe choisie était taillée sur mesure et construite autour du trio MiTsu, TORKA, sword anciennement Millenium. Chez les hommes, les vainqueurs de la Cap Arena 4 évoluant alors sous les couleurs de webSPELL avaient tapé dans l'oeil des dirigeants. Menés par Lambert "Lambert" Prigent, les néo-melty ont connu une année difficile à commencer par une sortie décevante à la Copenhagen Games. Une élimination prématurée dans la capitale danoise qui a pesé sur leurs épaules et notamment dans le BYOC de la DH Tours où ils ont subi la loi des surprenants et futurs qualifiés de chez Awsomniac.
C'est finalement en juin que les joueurs de chez melty ont connu leur plus beau succès sous l'impulsion du nouvel entrant, Rémy "XTQZZZ" Quoniam. A deux doigts de battre LDLC White en grande finale de l'ESWC.fr Montréal, ils avaient craqué dans les derniers instants du match laissant filer les tickets pour le Canada dans le camp adverse.
La deuxième partie d'année a été plus confuse alors que l'on pouvait s'attendre à un début de dynamique suite à leur performance à l'ESWC.fr. L'arrivée de Robin "GMX" Stahmer, toujours sous le coup d'une suspension par Valve, au poste de meneur en septembre dernier les a contraint d'utiliser des remplaçants lors de plusieurs rencontres officielles et notamment à l'ESWC PGW Open. Avec Ozstrik3r, les "lapins" comme ils aimaient se surnommer, ont quitté la Porte de Versailles sur un top 5/8 suite à une défaite face aux futurs vainqueurs de chez LDLC Blue.
De nouvelles couleurs pour Lambert en 2016 ?
Alors que les joueurs nous avaient annoncé prendre une pause jusqu'à 2016 suite à l'indisponibilité prolongée de Valentin "mistou" Balbastro tout en intégrant Mathieu "LaAw" Plantin à la place de Corentin "MAIDHEN" Lashermes, les dirigeants de melty ont décidé de cesser leur investissement sur Counter-Strike. Le FPS de Valve ne serait visiblement pas assez "rentable" pour la société qui préfère donc se concentrer sur d'autres titres dont League of Legends, Hearthstone et surtout Overwatch.
David "DAYVZ" Ly, manager de l'équipe CS:GO masculine, s'est exprimé pour VaKarM.net :
Ce n'est pas sans tristesse que nous vous annonçons qu'après 9 mois de dur labeur, notre aventure avec Melty se termine aujourd'hui. Il y a eu beaucoup de hauts, mais aussi des bas, mais au final, nous avons toujours été soutenu par le lapin. La décision est prise par Melty pour recentrer ses activités eSport sur les jeux qui fonctionnent le mieux auprès de leur audience. Nous tenons à remercier Chouw, Damien, MenraW, Imuhan pour cette histoire incroyable sans qui rien n'aurait été possible. Ils nous ont fait confiance jusqu'au bout. Malgré tout, nous allons continuer ensemble pour cette saison 2016 et nous sommes actuellement à la recherche d'une structure. Vous pouvez nous contacter à travers ce mail : dreamdavz@gmail.com ! Merci à ceux qui nous ont soutenus et nous espérons que vous allez continuer à nous soutenir ! |
Deux équipes se retrouvent donc sur le marché. La composition masculine participe régulièrement à des tournois en ligne du style D!ngIT lui permettant de rester active en attendant le début d'année prochaine. Avec l'annonce des Minors de Valve, le futur de cette équipe repose principalement sur la réhabilitation ou non de son meneur. Son cas devrait être ré-examiné par Valve courant janvier.
Du côté des filles, elles participeront à la phase finale des Playing Ducks Masters ce week-end en Allemagne où elles tenteront de se repositionner sur la scène européenne.
Le melty eSport Club était composé de :
Hommes
Femmes
melty en 2015 | |||
Epsilan 12 Evry Games City LanEx 20 5/6 BYOC DreamHack Tours 2015 |
ESWC.fr Montréal |
||
Source : melty.fr
Overwatch > cs:go nice tag dodo
en plein match pour les garçon, c'est pâs gentil !
"des jeux qui fonctionnent mieux auprès de leur audience" kk GO CANDY CRUSH
Grosse erreur imo de délaisser CS pour d'autres jeux mais bon, HF aux LU !
CS:GO rapporte qu'a un certain niveau donc bon... ils doivent pas toucher grand chose.
En réponse à Traxx #4 - Répondre à ce commentaire
Avec les minors qui arrivent et compagnie, je pense pas que c'était le move a faire pour cette structure :/
En réponse à EDIMKA #5 - Répondre à ce commentaire
C'est vrai que les minors peuvent être un avantage c'est sur mais bon est-ce ils peuvent rivaliser avec les team subtop eu ?
En réponse à Traxx #6 - Répondre à ce commentaire
No idea, on ne les a jamais vu au complet en officiel donc bon :/
En réponse à EDIMKA #8 - Répondre à ce commentaire
même ogaming se casse la gueule sur csgo, alors une structure comme melty il devait attiré personne sur leurs streams..
Du DuoQ sur LOL avec 2 streamers avec une commu plus rentable.
En réponse à Traxx #4 - Répondre à ce commentaire
Ils étaient payés par la structure ou pas ? Car c'est bizarre comme décision
Non je ne crois pas... D'après eux c'est la structure qui gagne pas assez de sous grâce a cs go c'est tout.
En réponse à Munshy #7 - Répondre à ce commentaire
si, ils avaient un salaire.
En réponse à EDIMKA #9 - Répondre à ce commentaire
J'veux pas être méchant, mais oser dire quitter CS pour "recentrer ses activités eSport sur les jeux qui fonctionnent le mieux auprès de leur audience' alors qu'ils supportaient une team du subtop francais n'ayant participé à aucun tournoi international de grande envergure, c'est un peu un foutage de gueule. Le project est un bide, c'est tout.
J'aime ton avatar putain.
En réponse à Nogara #11 - Répondre à ce commentaire
dommage, avec une bonne lu ça aurait peut-être été différent
avec wAv ?
En réponse à fabERZ #12 - Répondre à ce commentaire
C'est quoi cette photo de profil stp ?
En réponse à bloody_ #24 - Répondre à ce commentaire
avant mon concert soZ
En réponse à fabERZ #28 - Répondre à ce commentaire
J'avoue, je préférais ses pics de Kawaï, ça correspondait mieux à son image de babtou/nerd.
La, il fait le THUG, pour un fragile, c'est chaud quand même.
En réponse à fabERZ #28 - Répondre à ce commentaire
pardon mais qui es tu jeune abruti ?
En réponse à Biff Tannen #30 - Répondre à ce commentaire
Et toi ?
En réponse à bloody_ #45 - Répondre à ce commentaire
Membre depuis le 17-12-2015 merci
En réponse à Labruty #55 - Répondre à ce commentaire
J'avoue, tu "pèses" trop "frérot" !
En réponse à bloody_ #56 - Répondre à ce commentaire
merci cafardinho
En réponse à Biff Tannen #57 - Répondre à ce commentaire
mdR jeFF
En réponse à fabERZ #12 - Répondre à ce commentaire
enfin ! :) certainement l équipe subtop qui a le moins perf cette année ! avec un name avec une structure tellement immense dérriere que j'ai jamais compris leur recrutement , on s'attendai a du lourd on a jamais rien eu ... bien que je ne critique pas les mates il y a avais mieux sur le marcher a l'époque
Vous vous attendiez à quoi ? Je parle uniquement des hommes, c'est une équipe peu méritante au vu des résultats. Avoir un groupe comme Melty c'est énorme et ils n'ont pas pu être à la hauteur. Avec une bonne équipe CS:GO, Melty serait encore présent. Bien dommage cette histoire..
arrêtez de parler sans savoir, ils ont évoquer une raison fancière et puis les femmes ont été viré aussi donc bon..
En réponse à NxScsgo #15 - Répondre à ce commentaire
Si CS:GO n'a pas généré assez de revenu c'est tout simplement que les équipes n'étaient pas à la hauteur, faut être réaliste. Lorsque tu est un grand groupe comme Melty et que tu recherches à mettre en avant ton image sur d'autres terrains, il faut prendre une équipe qui en vaux la peine, voilà ce qui arrive dans le cas échéant.
En réponse à SamOo #18 - Répondre à ce commentaire
C'est pas seulement une histoire de résultat, il faut savoir gérer sa communication, dev ses réseaux sociaux afin de générer de la visibilité à ton réseau via la fanbase de tes joueurs et ta propre fanbase... Quand tu as le budget de Melty, tu dois investir un minimum sur les réseaux sociaux de tes joueurs afin que leur fan base te ramène des viewers pour ton site, ta TV etc.
Mais la politique de Melty semble être, je dépense sans compter et surtout sans réfléchir mon argent et après je dis que ça ne marche pas. (remise en question de vos méthodes??) ça n'engage que moi, mais quand tu vois que les fanbase perso des joueurs n'ont pas bougé de beaucoup entre l'époque webSPELL et melty :/
En réponse à NxScsgo #20 - Répondre à ce commentaire
Non je ne pense pas qu'ils "dépensent sans compter", lors du recrutement le choix n'était pas le bon, C'est un mauvais investissement sur long terme car oui c'était une équipe montante mais de très courte durée. Ils ont du voir en eux un potentiel, certes, mais la finalité n'était pas aux attentes de la structure (fallait s'y attendre).
Nous sommes assez actifs pour savoir que l'équipe proposée chez Melty n'était pas forcement le bon choix pour le groupe. Et là ou c'est dommage comme je le disais plus haut, c'est qu'avec une structure renommée type Melty, ça pouvait apporter un vrai plus à l'Esport du côté de CS:GO, pouvoir mettre en avant ce jeu ect. Bref c'est une déception car après cet echec ils ne voudront peut-être plus réessayer ... Comme ils disent, ils vont plutôt se recentrer sur des gros poissons type League of Legends, c'est déjà une valeur un peu plus sûr car la visibilité serait d'emblée plus importante que CS:GO. Bref GL HF pour la suite de l'équipe !
En réponse à DaY13 #31 - Répondre à ce commentaire
Je pense surtout que la commu de melty est plus les jeunes ado que les 20/25ans, et c'était sûr que CS n'allait pas marcher chez eux! LoL ou HS collent mieux à leur commu!
En réponse à NxScsgo #33 - Répondre à ce commentaire
Et dire qu'il y avait surement beaucoup d'autres joueurs a qui on aurait pu donner cette chance et qui aurait surement montré de meilleures choses. Marre de voir toujours les meme tetes
En réponse à NxScsgo #33 - Répondre à ce commentaire
En même tps comment tu veux être fan d'un joueur de melty ?
Appart lambert qui du fait de son snipe était intéréssant , (et encore ) Les autres c'est charisme proche de zéro ,de plus dvlp une fanbase sur du subtop. Ta fanbase tu la crée par un niveau de jeux de ouf ,ou alors par une interactivité avec la communauté.
En réponse à DaY13 #31 - Répondre à ce commentaire
GMX passe plus de temps a se faire rouler dessus sur Rust il peut pas etre partout.
Fais attention il va spoil ta vie... Never forget Epsilon :'(
En réponse à fivez #21 - Répondre à ce commentaire
Se concentrer sur un jeu encore en bêta dont on ignore tout de l'avenir en Esport, j'ai du mal à comprendre la stratégie.
C'est une bonne équipe mais à qui il manque ce petit truc pour pouvoir évoluer encore à un plus au niveau.
en meme temps payer cette line up pour jouer c'était une blague... normal qu'il liquide tout sa.
en tous cas ils ne vont pas retrouver une structure avec salaire.
apparement la lineup était trop lourde a financer
Je pense que la situation doit être un petit peu éclaircie ! Pour résumer en quelques mots pourquoi melty nous a choisit a la place d'une autre équipe ? Alors certes a cette époque ( début 2015 ) il y avait mieux sur le marché subtop ( platinium ou aws ) melty aurait même pu aller taper du envy ou du titan mais ce n'était pas ce que melty voulait. Il voulait avant tout une équipe qui passe bien devant la caméra , qui avait " une bonne image " et qui donne envie au grand public de melty de s’intéresser a csgo. Nos résultats n'ont pas aidés , on en est les premiers conscient. Malheureusement melty a aussi voulu s'investir dans le coverage de csgo via son site web mely esport club , mais malheureusement pour eux Vakarm a le monopole la dessus ( quand quelqu'un veut s'informer sur csgo a l'inter il va sur hltv et pas sur le site envy , titan ou liquid et bah en France tout la communauté csgo va sur vakarm et pas sur le site melty c'est une question d'habitude).
Maintenant LA VRAIE RAISON de nôtre kick de melty esport club : suite à un conseil d'administration de melty group , le melty group a décidé de ne pas garder ses équipes csgo CAR une news csgo sur le site du melty esport club fait 200 cliques grossomodo et qu'une news overwatch , lol ou encore hearthstone fait + de 4000 cliques. C'est une décision qui vient directement de la boîte melty ( qui ne nous a jamais lâché un seul centime ! Le financement des lans , de nos salaires indécents , de nos villas au Bahamas ou encore de la cocaïne provient du melty esport club et plus précisément de Bouygues Telecom merci a eux pour les iphones 6S et les forfaits 1 an gratuit ). Voilà je voulais juste apporter un peu plus de détails et de précision a cette news. Preneurs prenez
Et oui mais en même temps mon petit Mistou, ne compare pas Melty sur Hearthstone, qui a une des meilleures LU Française, avec votre équipe CSGO qui à part ses 5 changements, et son allure de "mini-Titan", n'a jamais rien fait. C'est pas pour vous bash, mais vous ne serviez qu'à de la promotion et vous le saviez.
Bonne continuation tout de même.
En réponse à myst0u #39 - Répondre à ce commentaire
"qui passe bien devant la caméra" tu te fou de notre geule la AHAHAH?
En réponse à myst0u #39 - Répondre à ce commentaire
Les mecs jugent quand même aux clics de rédacs.
Clics logiques vu la conjoncture : Vakarm > + Tailles de comunautés différents entre csgo /HS / Lol + Nous on a pas besoin de regarder des guides pour jouer. Pour csgo comme tu dis, faut clairement pas investir en pensant à sa rédac derrière.
En réponse à myst0u #39 - Répondre à ce commentaire
Salut valentin,
Pourrais tu demandais à bouygues telecom où en est l'envoie de mon iphone 6s stp ? Cela fait presque 10 mois que je ne l'ai toujours pas reçu, je commence à m'inquiter fortement :( ! Comme la dit mistou precedemment, il faut bien séparer melty sport club et melty group, il n'y a aucun argent venant de melty group, tout vient du seul et unique sponsor bouygues telecom. Ceci dit, les dirigeants du melty esport club ont cru en nous jusqu'à la fin de notre contrat malgrés la grande chute aux enferts, aux peu de resultats que nous faisions, et aux peu de "cliques" qui nous ammenions. On a eu une opportunée que l'on a completement gacher alors que d'autres auraient mérité d'être à notre place. Mais la politique de tous les grands sites dans cette catégorie est de faire le plus de vue possible, méme avec une autre équipe ça n'aurai pas fonctionner, csgo est regardé que sur les sites possedant la majorité des lecteurs (Vakarm, hltv) et nombres gens le savent que vous n'allez pas sur le site nip pour regarder des news csgo. J'ai vu des gens rigoler sur l'équipe overwatch alors que le jeux n'était méme pas sorti, mais melty esport club est, grace a ça, l'un des principaux sites de la communauté overwatch et certifié par blizzard lui même, donc beaucoup de "cliques bande de salope". Une bien bonne journée à vous ! Cordialement
En réponse à myst0u #39 - Répondre à ce commentaire
Il voulait avant tout une équipe qui passe bien devant la caméra , qui avait " une bonne image "
C'était déjà loupé avec gmx dans l'équipe ;)
En réponse à myst0u #39 - Répondre à ce commentaire
Bon globalement je suis pas à l'intérieur du groupe ou de la team donc j'peux pas dire grand chose... mais bordel hahaha est ce que t'es sérieux et tu crois vraiment ce que tu dis quand tu écris :
" Il voulait avant tout une équipe qui passe bien devant la caméra , qui avait " une bonne image " et qui donne envie au grand public de melty de s’intéresser a csgo." Et que tu jouais avec GMX ? Alors j'sais pas si je me suis inventé des faits, mais il me semble qu'il aurait pu gagner l'award de l'année du mec le plus détesté par la communauté... J'ai même cru pendant un temps à force de lire des trucs sur lui sur HLTV et ici, que son nouveau pseudo c'étais "Rat". Donc pour le reste pourquoi pas, encore une fois c'est toi qui sais. Mais cet argument là, n'est pas recevable haha. DU moins pas chez moi... (Moi perso j'men bats les couilles de ce qu'il a fait ou quoi, mais j'pouvais pas te laisser écrire ça sans réagir :D ) GL HF pour la suite !
En réponse à myst0u #39 - Répondre à ce commentaire
GMX ne faisait pas parti de la line up pris au début de melty ( qui était : meta maidhen alex lambert et moi même) , donc malheureusement je ne comprend pas ton message.
En réponse à Syr_Ill #47 - Répondre à ce commentaire
J'parle sur la LU finale, car c'est celle là qui a été démantelée au final. :) Pas de raison de parler d'une team qui avait continué sans encombre sponsorifique ! (mais my bad j'aurais pu effectivement préciser, mais pour moi ça tombait sous le sens alors qu'en fait pas forcément... !)
En réponse à myst0u #49 - Répondre à ce commentaire
Je suis sur qu'ils vont trouver une nouvelle famille a leur gout, humainement, ALEX mistou et lamby sont des mecs en or !
Gl à aux staffs melty esport club dans leur projet !
j'espere que les filles vont gagner le tournois et rentrer les 1800 $ directement ds leur poche pour le coup.
Melty ne prennait pas de pourcentage, ça ne les interressait pas.
En réponse à 7KrN #48 - Répondre à ce commentaire
ah ok, c'était c'était uniquement du marketing.
Et toi ? ça avance comment de ton côté ?
En réponse à Maidhen #50 - Répondre à ce commentaire
Oui on fait notre petit bout de chemin et on prepare les evenements a venir (avec la cap arena de ce week end par exemple) :)
En réponse à 7KrN #51 - Répondre à ce commentaire
|