Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



melty écarte ses équipes CS:GO

14557 60

Il y a un peu moins d'un an lors des melty Awards 2015, l'annonce était faite : le meltygroup lançait sa branche esport nommée "melty eSport Club". Avec la puissance financière de cette société, cette nouvelle laissait présager de beaux investissements sur la scène française et une nouvelle organisation professionnelle aux côtés des Millenium ou Team-LDLC. En début d'année 2015, le melty eSport Club recrutait deux équipes CS:GO dont une exclusivement féminine avec l'objectif de les salarier et leur donner les moyens de progresser plus rapidement. 

Du côté des filles, l'équipe choisie était taillée sur mesure et construite autour du trio MiTsu, TORKA, sword anciennement Millenium. Chez les hommes, les vainqueurs de la Cap Arena 4 évoluant alors sous les couleurs de webSPELL avaient tapé dans l'oeil des dirigeants. Menés par Lambert "Lambert" Prigent, les néo-melty ont connu une année difficile à commencer par une sortie décevante à la Copenhagen Games. Une élimination prématurée dans la capitale danoise qui a pesé sur leurs épaules et notamment dans le BYOC de la DH Tours où ils ont subi la loi des surprenants et futurs qualifiés de chez Awsomniac. 

C'est finalement en juin que les joueurs de chez melty ont connu leur plus beau succès sous l'impulsion du nouvel entrant, Rémy "XTQZZZ" Quoniam. A deux doigts de battre LDLC White en grande finale de l'ESWC.fr Montréal, ils avaient craqué dans les derniers instants du match laissant filer les tickets pour le Canada dans le camp adverse. 

La deuxième partie d'année a été plus confuse alors que l'on pouvait s'attendre à un début de dynamique suite à leur performance à l'ESWC.fr. L'arrivée de Robin "GMX" Stahmer, toujours sous le coup d'une suspension par Valve, au poste de meneur en septembre dernier les a contraint d'utiliser des remplaçants lors de plusieurs rencontres officielles et notamment à l'ESWC PGW Open. Avec Ozstrik3r, les "lapins" comme ils aimaient se surnommer, ont quitté la Porte de Versailles sur un top 5/8 suite à une défaite face aux futurs vainqueurs de chez LDLC Blue. 


De nouvelles couleurs pour Lambert en 2016 ?

Alors que les joueurs nous avaient annoncé prendre une pause jusqu'à 2016 suite à l'indisponibilité prolongée de Valentin "mistou" Balbastro tout en intégrant Mathieu "LaAw" Plantin à la place de Corentin "MAIDHEN" Lashermes, les dirigeants de melty ont décidé de cesser leur investissement sur Counter-Strike. Le FPS de Valve ne serait visiblement pas assez "rentable" pour la société qui préfère donc se concentrer sur d'autres titres dont League of Legends, Hearthstone et surtout Overwatch. 

David "DAYVZ" Ly, manager de l'équipe CS:GO masculine, s'est exprimé pour VaKarM.net : 

Ce n'est pas sans tristesse que nous vous annonçons qu'après 9 mois de dur labeur, notre aventure avec Melty se termine aujourd'hui. Il y a eu beaucoup de hauts, mais aussi des bas, mais au final, nous avons toujours été soutenu par le lapin. La décision est prise par Melty pour recentrer ses activités eSport sur les jeux qui fonctionnent le mieux auprès de leur audience. Nous tenons à remercier Chouw, Damien, MenraW, Imuhan pour cette histoire incroyable sans qui rien n'aurait été possible. Ils nous ont fait confiance jusqu'au bout. Malgré tout, nous allons continuer ensemble pour cette saison 2016 et nous sommes actuellement à la recherche d'une structure. Vous pouvez nous contacter à travers ce mail : dreamdavz@gmail.com ! Merci à ceux qui nous ont soutenus et nous espérons que vous allez continuer à nous soutenir !

Deux équipes se retrouvent donc sur le marché. La composition masculine participe régulièrement à des tournois en ligne du style D!ngIT lui permettant de rester active en attendant le début d'année prochaine. Avec l'annonce des Minors de Valve, le futur de cette équipe repose principalement sur la réhabilitation ou non de son meneur. Son cas devrait être ré-examiné par Valve courant janvier. 

Du côté des filles, elles participeront à la phase finale des Playing Ducks Masters ce week-end en Allemagne où elles tenteront de se repositionner sur la scène européenne. 

Le melty eSport Club était composé de : 

Hommes
 

Femmes

 
melty en 2015
 
   Epsilan 12
 Evry Games City
LanEx 20
5/6 BYOC DreamHack Tours 2015

 ESWC.fr Montréal
4. LevelDown Championship
5/8 ESWC PGW Open

 
       

Source : melty.fr

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles