Scoreboard |
Forum |
maLeK débarque chez Evil Geniuses
C'était pressenti depuis quelques jours, c'est maintenant officiel, Damien "maLeK" Marcel arrive chez Evil Geniuses en qualité de coach principal !
Dans une carrière qui a doucement glissé vers l'international en même temps que G2 Esports, l'ancien leader de l'époque Source retrouve donc aujourd'hui une structure américaine, après EnVy, mais n'y évoluera cette fois pas avec des Français ! En effet, dans une interview qu'il nous a accordée il y a quelques jours et qui sortira bientôt, maLeK nous partageait que la structure souhaite garder un corps de trois américains afin de ne pas s'éloigner de ses origines.
|
En novembre dernier, la structure avait débuté un grand ménage destiné à lancer un nouveau cycle sur CS:GO alors qu'elle s'était peu à peu éteinte en même temps que la scène américaine tant à cause de la période COVID que de l'arrivée de Valorant. Aujourd'hui, maLeK a donc trouvé de nouvelles responsabilités avec EG puisqu'il a la charge de créer l'équipe tant au niveau des joueurs que du staff qui l'accompagnera.
Nous savons que Vincent "Brehze" Cayonte et Cvetelin "CeRq" Dimitrov sont les premiers noms à avoir été validés par le coach, avec des contrats renouvelés pour l'occasion. Derrière, il reste donc trois places dont deux réservées à des Américains. Selon des rumeurs partagées par 1PV, ce sont Jake "Stewie2K" Yip et Timothy "autimatic" Ta qui sont visés pour les combler. Le duo vainqueur de l'ELEAGUE Major Boston 2018 avec Cloud9 se retrouverait donc après quelques années durant lesquelles le premier a dominé la scène avec Liquid quand l'autre est allé s'essayer à Valorant. Si ces transferts se font, il restera donc un joueur à connaître pour compléter cette nouvelle mouture d'EG.
Lorsque nous avons quitté maLeK mardi après l'interview, quelques entretiens l'attendaient pour les rôles d'analyste et d'assistant coach, de quoi animer cette période de fête afin de conclure ce roster et de retourner là où tout coach souhaite être : derrière ses joueurs en LAN - sans le mode plante.