Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



kioShiMa de retour chez FaZe

14597 59

L'épée de Damoclès planait au-dessus de la tête de Joakim "jkaem" Myrbostad depuis quelques temps maintenant, plus précisément depuis l'arrivée de Finn "karrigan" Andersen : si le Norvégien n'élevait pas son niveau de jeu, il perdrait sa place dans la line-up au profit de celui écarté en premier lieu, Fabien "kioShiMa" Fiey. Et apparement, le joueur scandinave n'a pas su convaincre puisqu'en effet, le Français reprend sa place de titulaire dans le cinq dès aujourd'hui.

Rapidement élevé au rang d'espoir mondial après une DreamHack Cluj-Napoca de toute beauté en octobre 2015 avec G2 Esports, jkaem n'a jamais su retrouver le niveau auquel il avait évolué en Roumanie. Bien souvent en bas du scoreboard depuis l'arrivée de la line-up chez FaZe Clan, un ultime avertissement lui avait été donné après l'arrivée de karrigan : perform or kick.

Une image qu'on devrait revoir incessamment sous peu

Malheureusement pour lui, les deux tournois joués en lan depuis, l'ELeague et les finales ESL Pro League S4, n'ont pas arrangé les choses : sur douze maps jouées, son rating a été huit fois inférieur à 1, avec des statistiques parfois très douloureuses comme ce 7-22 contre Cloud9, et un rendement bien inférieur à ce qu'on pouvait attendre de lui. L'addition était donc trop salée pour le compatriote de Havard "rain" Nygaard, qui doit aujourd'hui mettre son joli maillot bariolé au placard.

Le grand gagnant dans l'histoire est kioShiMa, qui moins d'un mois après avoir été écarté de l'équipe reprend aujourd'hui son poste. Toujours sous contrat avec la structure durant tout ce laps de temps, le Français a même profité de cette petite pause pour aller ajouter un trophée à son palmarès, l'ESL UK Premiership Summer 2016, qu'il a remporté en dépannant MnM Gaming lors de la grande finale, jouée en lan à la Comic Con de Londres.

FaZe Clan est donc attendu pour ses prochaines échéances, dont l'iBUYPOWER Masters, avec la line-up suivante :

Source : FaZe Clan

Ça valait bien le coup :>
Non kio ! Pourquoi :'(
ça fait un peu bouche trou mais bon
C'est pas comme s'il avait été viré en premier lieu. Faut voir ça comme une équipe de foot qui possède un banc de plusieurs joueurs. Le sélectionneur fait jouer ses meilleurs joueurs. Jkaem étant inférieur à Kio, celui-ci rejoint le terrain. Question de logique.
En réponse à Devilou #3 - Répondre à ce commentaire
23 point(s)
dans ce cas, pourquoi ne pas le kick en premier lieu à la place de kio? c'est bien pour ça que ça fait bouche trou :)
En réponse à TocToc #13 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Car il était plus logique de laisser Jkaem compléter le 5 en premier intention, donnant ainsi lieu à une line up entièrement scandinave, et laissant penser à une meilleure communication / un meilleur team-play. Malheureusement, cette plus-value ne vaut que si Jkaem sert à quelque chose. Ceci n'étant pas le cas, autant avoir une moins bonne communication mais un plus gros skill pour assurer.
En réponse à Stilishh #14 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
en quoi une line up "scandinave" (la Finlande ne l'est pas) aurait une meilleure com ou un meilleur team play ?

ils communiquent forcément en anglais à 100% et kio est parfaitement bilingue
En réponse à TocToc #17 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Lui oui mais peut-être pas les autres :/
La question était peut-être la...
En réponse à pouloulout #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
t'avais ptéte un duo norvégien rain /jkaem pour les entry ou qqc du genre.

Bref c'est le coté pro de la chose ,t'as un contrat t'es payés (même quand tu stream comme kio) , si on t'appel tu viens et tu fais le taff.
En réponse à pouloulout #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Y'a de grandes chances que les 4 autres comm en "scandinave" et s'addressent a Allu en anglais, un peu comme faisait NIP.
En réponse à pouloulout #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
y a pas de langue "scandinave" et de mémoire le Norvégien est très différent du Danois.
En réponse à joy4 #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
D'où les guillemets. Non, ils peuvent tous se comprendre, plus ou moins bien selon l'éducation et l'endroit ou ils vivent. Sachant que ces mecs là jouent à CS entre scandinaves depuis des années y'a aucun soucis.
En réponse à H2T #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pas tant sur la langue que mon commentaire portait, bien qu'en une certaine mesure...

Je voulais plus parler du caractère. Un latin est très différent d'un nordique que ce soit mentalement ou dans sa manière d'appréhender les choses. Avoir 5 personnes du même "bain" est plus facile pour appréhender une cohésion. Après ça prend pas en compte le caractère intrinsèque de chaque individu qui peut être complètement rance, mais je parle d'une manière générale.
En réponse à pouloulout #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Jolie comparaison. Pour une fois que je trouve le foot utile xD
En réponse à TocToc #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il était déjà dans l'équipe mais sur le "banc" et là il retrouve sa place de "titulaire", perso je le vois comme ça et pas du tout dans le sens bouche trou.

Sinon bouche trou dans une équipe du T15 World, c'est plutôt sympa.
En réponse à Devilou #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
+allu -fox +karrigan -kio +kio -jkaem...

Ça devient n'importe quoi chez Faze, leur but est de gagner ? lol

Ils arriveront peut-être un jour à nous sortir un one shot sur un compétition à 100k 250k dollars sans le gratin de la scène, mais ils peuvent toujours continuer à se brosser pour tout ce qui est eleague, major, EPL...
Mouais bof je suis pas vraiment d'accord. G2/Faze a toujours eu le concept de "mix skillé" (si tu fais tout l'historique, t'as de quoi faire :D). Sauf que ça a ses limites et un lig, mine de rien, c'est bien. Ils ont donc récupérer karrigan, un des bons ligs dispo sur le marché suite à son kick d'Astra. Ils ont hésité entre virer kio et jkaem. D'entrée, ça avait été indiqué. jkaem a complètement raté la chance qui lui a été laissé, kio revient. Point.

Quant aux résultats, Faze est la seule line up inter qui se maintient dans le top 20, c'est quand même pas dégueux. Et ils sont toujours à des Majors. Ok, ça a moins de gueule que SK ou fnatic qui win plusieurs Majors, mais au moins y a de la visibilité, y a des stickers ... je pense qu'ils sont gagnants d'un point de vue marketing, à défaut du cashprize. :)

Et les joueurs qui le composent sont de toute façon complètement bloqués sur leur propre scène, et c'est ce qui fait que les joueurs veulent y aller : rain j'en parle même pas depuis London Conspiracy y a plus vraiment d'équipe norvégienne qui tienne la route, allu a essayé avec ENCE mais a laissé tomber, aizy/karrigan derrière Astra/Héroïc/Dignitas c'est quand même chaud pour s'incruster et kio G2 bougera pas et Envy je pense qu'on ne le reverra plus là-bas, s'il devait rejoindre LDLC ça aurait été déjà le cas, donc reste du subtop. Donc même en temps de "bouche trou" (cf le commentaire du dessus), je pense que ça lui convient déjà pas mal ^^'

Et si on remonte plus en amont : fox (même constat qu'allu), maikelele la scène suédoise était bloquée pour son niveau, Scream pareil du côté francophone ... et j'en oublie sans doute beaucoup.
En réponse à Maxmaxx29 #4 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
à vrai dire ton commentaire ne contredit pas le mien, du moins je ne trouve pas.

T'as l'air de penser comme moi, que cette équipe n'est pas faites pour gagner des majors/eleague/epl et j'en passe.
En tout cas moi j'suis d'accord avec ce que tu dis, et je trouve pas que ça contredit mon commentaire ^^
En réponse à Isiana #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Schrodinger's k1o: He's the problem and also the solution
:D jerry
En réponse à illy #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et pour le coup jkaem n'est plus du tout en contrat avec Faze ? :D
ça fait un peu genre il test des joueurs et kio 6eme joueurs là
il peut revenir énervé le garçon
T'es rarement énervé quand tu palpe 10k au mois pour jouer à CS et que tu paye pas tes taxes en France.
En réponse à 187FadA #10 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
l'information sur les taxes sortie de nul part ! ;)
En réponse à joy4 #34 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Bah il habite en Angleterre quoi, il a même buy une maison.
En réponse à ukos #52 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ha tu est mieux au courant que tout le monde, c'est pas parce qu'il habite en Angleterre qu'il est sous fiscalité anglaise.
En réponse à joy4 #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah j'sais pas, tu bosse pour une boite ricaine et t'habite pas en France, comment tu te demerdes pour payer tes taxes en France? Après j'suis pas fiscaliste non plus mais ça me semble logique. Après j'men fous hein, c'était plus pour la vanne, j'suis pas un rageux et j'trouve ça cool pour lui.
En réponse à ukos #57 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
La légende de l image, c est pour le score lors du tab? :D.
bon move.

jkaem était clairement l'élément faible de l'équipe. comme la news le dit très bien, il n'a jamais vraiment prouvé qu'il avait sa place dans le top inter en dehors de Cluj : c'est finalement assez classique de voir un joueur sur-perf sur un event/une période courte. notamment, il ne s'est jamais illustré par son intelligence de jeu (litote).
Des commentaires toujours percutant, concis et factuel merci d'être toujours là Casper!
En réponse à glow #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Comment faire en sorte de ne pas avoir de cohésion? Faire planer la sanction du banc.
Tous les joueurs de toutes les équipes sont toujours sur la sellette, ça s'appelle être pro dans un jeu d'équipe. Si à ce niveau là ils sont pas capables de gérer ce genre de pression, ils ont rien à foutre là.
En réponse à rikemSen #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dans les jeux en équipe, il y a certes certaines personnes sur le banc, mais il y a aussi un roulement qui est plus de l'ordre "on prend les meilleurs mais on fait quand même jouer les autres". Là, il y a clairement le "t'as pas fait tes preuves, tu dégages". Le résultat est le même, le banc, mais c'est surtout la manière qui importe.
En réponse à joy4 #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'suis d'accord, le fait que Robban ait dit que s'il performait pas, k1o le remplacerait a pas du l'aider. Après il l'a dit en privé sur skype il s'est fait hack miskin, mais bon. Ca fait quand même un petit bout de temps qu'il est en dessous le Jkaem, c'est pas non plus Fox mais pas loin.
En réponse à rikemSen #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je vois pas pourquoi certaine personne ne sont pas d'accord avec ce moove , il valorise de nouveau sont Contrat en Or €€€€€ et en plus de cela , il joue pour une line up top inter & croyer moi les places sont rare en ce moment au TOP niveau
Les gens qui sont pas d'accord ne critiquent pas le choix de K1o mais probablement de l'équipe. Y'a aussi p'tetre des gens déçus de pas le voir revenir en France. Evidemment qu'il a fait le bon choix. Après je pense pas que son contrat ait changé, il était juste écarté, y'a rien a re-négocier.
En réponse à MorganL #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est vraiment une chausette
Jkaem sur Hltv soon : "Yo les noob [...]"
"joli maillot bariolé". Je trouve que Faze possède le logo le plus dégueu de la scène pro...Humour?
moi je le trouve au top
En réponse à Haystack #28 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Perso je trouve que leur logo rend super bien et que leur maillot est clairement un des plus beaux de tout l'eSport. (Leur vrai logo, pas les logos FaZe avec les mauvaises proportions et de mauvaises qualité que l'on retrouve malheureusement sur vakarm&co, dans ce cas là c'est juste horrible)

Avec le petit détail du drapeau et du numéro ça a vraiment la classe.
En réponse à Haystack #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est changé, les proportions sont maintenant respectées :)
En réponse à Flaz #43 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Nice, c'est bien mieux avec les bonnes proportions :)
En réponse à MilkaFun #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tout ça c'est bien beau mais ce n'est que du détail et occulte le plus important : Il y a la tronche de karrigan et de kioShiMa à côté l'une de l'autre dans la même équipe !

Si on nous avait dit ça en 2015 ...

Ahah, c'est clair que la rivalité nV/TSM elle est loin derrière nous. Eux aussi sont loin derrière d'ailleurs, dans les classements :p
En réponse à CrY-oN #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Y'avait une rivalité nV/TSM? J'avais pas trop suivi.
En réponse à Lailok3n #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Plus ou moins oui, fin 2015 je dirais. nV et TSM étaient deux équipes du top3 (la 3ème étant fnatic) donc forcément ça donnait de beaux matchs :) (et des actions comme le ace deagle de Happy sur inferno par exemple).
En réponse à joy4 #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
non pas vraiment.
Je me souviens juste du "taunt" de Device envers EnvyUs.
https://www.youtube.com/watch?v=2ki6B_sYGoQ.

Alors que Envy gagnais Fnatic 2-1 au final et que TSM se prenaient un 2-0 violent par nip au match suivant.
C'était jouissif, ah le Karma d'avoir ouvert sa bouche trop tôt :D
En réponse à joy4 #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais j'ai toujours plus vu fnatic nV comme rivaux. J'avais loupé le taunt, ça m'a bien fait rire.
En réponse à 7KrN #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
au plaisir de te revoir bête de skill : réussis ton major
'' Et ça s'en va et ça reviens ''...
La bitch du game quoi ...
Tellement ridicule ces teams qui changent de joueurs tout le temps .
ça changera pas grand chose.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles