Scoreboard |
Forum |
kioShiMa de retour chez FaZe
L'épée de Damoclès planait au-dessus de la tête de Joakim "jkaem" Myrbostad depuis quelques temps maintenant, plus précisément depuis l'arrivée de Finn "karrigan" Andersen : si le Norvégien n'élevait pas son niveau de jeu, il perdrait sa place dans la line-up au profit de celui écarté en premier lieu, Fabien "kioShiMa" Fiey. Et apparement, le joueur scandinave n'a pas su convaincre puisqu'en effet, le Français reprend sa place de titulaire dans le cinq dès aujourd'hui.
Rapidement élevé au rang d'espoir mondial après une DreamHack Cluj-Napoca de toute beauté en octobre 2015 avec G2 Esports, jkaem n'a jamais su retrouver le niveau auquel il avait évolué en Roumanie. Bien souvent en bas du scoreboard depuis l'arrivée de la line-up chez FaZe Clan, un ultime avertissement lui avait été donné après l'arrivée de karrigan : perform or kick.
Une image qu'on devrait revoir incessamment sous peu
Malheureusement pour lui, les deux tournois joués en lan depuis, l'ELeague et les finales ESL Pro League S4, n'ont pas arrangé les choses : sur douze maps jouées, son rating a été huit fois inférieur à 1, avec des statistiques parfois très douloureuses comme ce 7-22 contre Cloud9, et un rendement bien inférieur à ce qu'on pouvait attendre de lui. L'addition était donc trop salée pour le compatriote de Havard "rain" Nygaard, qui doit aujourd'hui mettre son joli maillot bariolé au placard.
Le grand gagnant dans l'histoire est kioShiMa, qui moins d'un mois après avoir été écarté de l'équipe reprend aujourd'hui son poste. Toujours sous contrat avec la structure durant tout ce laps de temps, le Français a même profité de cette petite pause pour aller ajouter un trophée à son palmarès, l'ESL UK Premiership Summer 2016, qu'il a remporté en dépannant MnM Gaming lors de la grande finale, jouée en lan à la Comic Con de Londres.
FaZe Clan est donc attendu pour ses prochaines échéances, dont l'iBUYPOWER Masters, avec la line-up suivante :
Source : FaZe Clan