Scoreboard |
Forum |
karrigan arrive chez FaZe, kioShiMa écarté
Finn "karrigan" Andersen ne sera donc pas resté longtemps sans équipe. À peine plus d'une semaine après son éviction de chez Astralis (dont on attend toujours l'annonce concernant l'arrivée d'un cinquième joueur), le leader danois rebondit à l'international chez FaZe Clan. La structure qui n'a encore jamais passé les poules en lan en profite pour devenir 100% nordique puisque c'est Fabien "kioShiMa" Fiey qui fait les frais de cette arivée, après six mois de bons et loyaux services.
Le Français se retrouve de nouveau orphelin, comme suite à son départ de chez EnVyUs. Même si son passage chez FaZe restera sûrement une bonne expérience d'un point de vue tant humain que financier, l'histoire de CS:GO ne retiendra en revanche pas vraiment ses semaines passées sous le maillot flanqué d'un F stylisé. Des éliminations en poules à la DH Malmö, aux finales ECS, à l'ESL One Cologne et à la DH Bucarest auront émaillé le parcours du champion du monde 2013, qui a malgré tout montré qu'il n'avait rien perdu de sa forme lors du récent TWC avec l'équipe de France.
Après fox, kioShiMa est aussi écarté du navire FaZe
Son avenir semble assez flou pour le moment puisque si ni EnVyUs ni G2 ne devraient effectuer de changements prochainement, il reste toutefois une petite chance pour qu'il porte de nouveau les couleurs de chez FaZe. En effet, d'après les rumeurs, les mêmes qui avaient annoncé ce changement, un autre joueur serait sur la sellette, Joakim "jkaem" Myrbostad. Si ce dernier ne convainc pas lors des prochains événements, kioShiMa pourrait bien remplacer le Norvégien et avoir une seconde chance. Mais rien n'est encore fait.
Le grand gagnant de cet échange est donc karrigan, qui rejoint une autre formation cosmopolite, lui qui avait déjà passé un moment chez mouz lors des années précédentes. Son arrivée n'a rien d'illogique puisque si FaZe présente sans conteste une puissance de feu impressionnante, nombreux ont été ceux à lui reprocher son manque de tactique et de lead-in-game. Un problème qui devrait enfin être résolu avec ce transfert, dont le principal intéressé parle lui-même :
Aujourd'hui débute un nouveau chapitre dans ma carrière sur CS:GO. Je passe d'Astralis à Faze après près de deux ans avec le noyeau fondateur de la première. Cela a été une incroyable aventure avec beaucoup de hauts et de bas, notamment 2015 qui a été une belle année pour nous. Nous avons aussi pris une grande décision en fondant notre propre organisation, ce qui a été une expérience très enrichissante et intéressante. C'est avec des sentiments mitigés que je quitte Astralis, mais je pense que c'est un nouveau départ pour les deux camps. J'ai eu beaucoup de bons moments, et ce sont eux que j'emporte avec moi. La raison de ce départ est que ces derniers temps, nous n'avons pas eu les résultats escomptés, ce qui a mené à différentes discussions sur l'approche tactique à adopter. Nous en sommes finalement arrivés à la conclusion que c'était mieux que nos chemins se séparent, et je leur souhaite le meilleur. J'espère qu'ils retrouveront le chemin du sommet. Je suis aussi très content et honoré d'avoir cette opportunité de commencer un nouveau chapitre de ma carrière dans une structure telle que FaZe. Elle est vraiment unique, et possède à la fois une grosse fanbase et une équipe très talentueuse, que j'espère pouvoir mener tout en haut. Je voudrais remercier tous les fans d'Astralis, les joueurs, et tous ceux dans l'ombre qui travaillent durs pour mon temps passé à leurs côtés. |
Il sera de toute façon très vite possible de voir cette nouvelle line-up à l'oeuvre puisqu'en faisant partie du groupe A de l'ELeague, elle jouera dès samedi dans le cadre de la deuxième saison de la compétition organisée par TBS. Avec Cloud9, mousesports et Immortals à combattre, la formation n'aura pas droit à l'erreur et devra très vite trouver ses automatismes pour espérer rivaliser et, enfin, rejoindre l'arbre final d'un tournoi.
La nouvelle équipe qui évoluera sous le tag FaZe est donc la suivante :
Sources : Facebook FaZe / Astralis - Merci à Stonz pour la traduction