Scoreboard |
Forum |
jdm64 chez Team Liquid, koosta vers CLG
En février dernier, Team Liquid engageait Kenneth "koosta" Suen afin de remplacer Eric "adreN" Hoag dans le cinq de départ, mais celui-ci ayant participé au minor américain avant la MLG Columbus, il n'avait pas pu participer à ce major en compagnie de sa nouvelle équipe. En son absence, l'équipe allait réaliser sa meilleure performance en atteignant les demi-finales de l'évènement avant de s'incliner contre Luminosity lors d'un match où ils avaient réussi à mener sur chaque carte, nourrissant ainsi quelques regrets parmi le public américain présent sur place. Après cet évènement, koosta avait repris sa place dans le cinq majeur, mais ne s'est jamais réellement imposé comme un joueur indispensable à l'équipe, poussant ainsi sa structure à lui trouver un nouveau point de chute. Aujourd'hui, c'est donc chez Counter Logic Gaming que l'ex-Enemy va tenter de rebondir tandis que Josh "jdm64" Marzano en profite pour prendre sa place chez Team Liquid.
Bien qu'ESPN annonçait l'arrivée imminente de Jacob "Pimp" Winneche au sein de Team Liquid afin de remplacer adreN, c'est un autre changement qui vient donc d'être annoncé par la structure et c'est un énorme coup qu'elle vient de réussir. En effet, en s'attachant les services du désormais ex-CLG, Team Liquid se débarrasse tout d'abord d'un élément qui n'a jamais réussi à s'intégrer, mais récupère surtout l'un des meilleurs snipers de la scène américaine en concurrence avec Tyler "Skadoodle" Latham. De plus, c'est également un joueur qui dispose d'un énorme capital sympathie au sein de la communauté de par sa position de jeu qui lui vaut aujourd'hui d'être surnommé le "Lounge Master".
Comme annoncé par l'Electronic Sports League avant la qualification offline qui s'est déroulée ce week-end, les rosters des équipes estampillées "Légendes" ont été verrouillés depuis quelques jours désormais et ce changement était donc prévu depuis un petit moment déjà puisque jdm et koosta joueront bien pour leurs nouvelles équipes à Cologne. Par conséquent, c'est une line-up impressionnante sur le papier qui se rendra en Allemagne du côté de Team Liquid avec Aleksandr "s1mple" Kostyliev qui officiera comme cinquième joueur bien qu'il ne soit plus dans le cinq de départ de manière officielle.
C'est sur une chaise aux couleurs de Team Liquid que jdm continuera son "lounging".
Du côté de Counter Logic Gaming, l'équipe n'a jamais su confirmer sa bonne prestation à Columbus et a vu Jacob "FugLy" Medina être écarté de la line-up il y a quelques temps déjà, laissant ainsi la formation à quatre. Néanmoins, lors de l'ELEAGUE la semaine passée, c'est Faruk "pita" Pita, le coach bosniaque de la structure américaine, qui a comblé la place vacante et qui devra faire de même à Cologne où CLG aura fort à faire pour défendre le statut de "Légende" acquis dans l'Ohio un peu plus tôt cette année, une tâche qui s'annonce très compliquée lorsqu'on voit le niveau affiché par pita à Atlanta, bien loin de ce qu'avait pu nous montrer Björn "THREAT" Pers avec les Ninjas in Pyjamas à Columbus. Steve "LiQuiD112" Arhancet, CEO de Team Liquid, s'est montré heureux de cette nouvelle acquisition :
C'est un honneur d'avoir Josh dans notre équipe et notre structure. Il est affamé, motivé, talentueux et veux gagner plus que tout. L'échec n'est pas une option. C'est le moment d'aller de l'avant. |
Quant à lui, koosta est impatient d'évoluer sous ses nouvelles couleurs :
Je suis impatient de m'envoler pour Los Angeles pour rencontrer l'équipe et me préparer pour mon premier major. Je voudrais remercier Counter Logic Gaming pour cette opportunité et j'espère pouvoir en tirer le meilleur. |
Pour le moment et jusqu'à l'ESL One Cologne, il n'est donc pas question de voir Pimp évoluer sous de nouvelles couleurs, son éventuelle arrivée pourrait se concrétiser après le major allemand. En attendant, voici la composition de Team Liquid :
En attente d'un cinquième joueur pour compléter l'équipe, Counter Logic Gaming se rendra en Allemagne avec ce cinq :
Source : Team Liquid - CLG