Scoreboard |
Forum |
ioRek rebondit avec fxy0, drizzer & co
Le champion du monde, Jérémy "ioRek" Vuillermet a été écarté il y a quelques jours de Clan-Mystik pour des raisons qui sont apparues obscures à première vue. L'ancien emuLate sur 1.6 se séparait ainsi de son coéquipier et capitaine de toujours, Michael "HaRts" Zanatta. Un changement surprenant à l'aube de cette nouvelle année qui n'a néanmoins pas découragé le joueur écarté qui a décidé de se relancer avec des joueurs bien connus de la scène Counter-Strike mais pas que !
Le vainqueur de l'ESWC 2013 rejoint un noyau de quatre joueurs qui évoluent ensemble depuis déjà quelques jours. Il est composé du sniper anciennement 3DMAX et nominé dans la catégorie "Espoirs" des VaKarM Awards 2013, Joey "fxy0" Schlosser. A ses côtés, on retrouve également un autre ex-Clan-Mystik naviguant dans le subtop français depuis août dernier, Benjamin "drizzer" Charnet. Le discret, Robin "fisheR" Kalck fait également partie du projet tout comme Brendan "qUAkO" Antoni qui arrive tout droit de Shootmania, un jeu auquel il a joué à très haut niveau notamment avec PyRoGEN. Ce dernier reste originaire du monde de Counter-Strike où il a fait ses armes dans le subtop 1.6 et Source.
La composition sur le papier de cette équipe est intéressante. D'un côté, le binôme drizzer - ioRek a fait des dégâts durant plusieurs années sur 1.6 et quelques mois sur CS:GO. Des automatismes que devraient également retrouver fxy0, qUAkO et fisheR, un trio que nous avons eu l'occasion d'observer lors du retour de 3DMAX en France où ils avaient notamment cotoyé l'ancien VeryGames, Ludovic "Shokkk" Martin. Reste à voir comment va se dérouler le passage de ioRek au poste du lead ingame sur le long terme et si une alchimie s'opère entre ces deux blocs. Inutile de préciser qu'une certaine rigueur en ce qui concerne la stabilité est de mise.
drizzer et ioRek, coéquipiers de longue date, ici à la DH Valencia
Pour se lancer dans le circuit, les cinq joueurs ont séduit une structure française peu connue du grand public répondant au nom de "Awsomniac". L'objectif premier semble être fixé à la prochaine Gamers-Assembly dont les dates coïncideront encore une fois avec la Copenhagen Games. Autrement dit, il y aura une carte à jouer pour toutes les équipes du subtop tricolore en l'absence probable des ténors nationaux.
Jérémy "ioRek" Vuillermet s'est exprimé en exclusivité pour VaKarM.net :
La fin avec Clan-Mystik est arrivée assez brusquement. Des différences de points de vue et mon niveau ont fait que je ne m'épanouissais plus dans cette équipe depuis l'ESWC. |
Nous devrions donc retrouver cette nouvelle équipe en lice lors de la pré-qualification européenne aux EMS One puis à la Gamers-Assembly, en avril prochain.
Awsomniac est composé de :
Jérémy "ioRek" Vuillermet
Joey "fxy0" Schlosser
Benjamin "drizzer" Charnet
Robin "fisheR" Kalck
Brendan "qUAkO" Antoni
Source : Awsomniac.fr