Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ioRek, HaRts et drizzer chez Clan-Mystik !

16504 121

Beaucoup étaient les sceptiques sur une réunification de la scène 1.6 et Source avec l'arrivée du petit dernier de Valve. Pourtant, près de neuf mois après la sortie officielle de CS:Global Offensive, le constat est très encourageant avec le passage de la plupart des équipes actives mais également le retour de quelques légendes qui ont marqué l'histoire du jeu. Aujourd'hui, une nouvelle équipe française a vu le jour, composée de joueurs dont vous avez certainement déjà entendu parler. 

Il est récemment apparu aux côtés d'Ozstrik3r avec JaS à la Gamers Assembly 2013, Michael "HaRts" Zanatta est officiellement de retour avec un réel projet ! Le joueur emblématique venu d'1.6 a été à la tête des meilleures équipes tricolores dont emuLate qu'il a emmené sur le toit du monde en 2007 en remportant les World Cyber Games face aux Danois de NoA. Une victoire qui résonne encore aujourd'hui comme le plus grand succès d'une équipe française sur Counter-Strike.

HaRts à la GA 2013

Avec une capacité hors du commun à diriger ses coéquipiers, HaRts est passé par des organisations comme Goodgame, aAa, Millenium et dernièrement eSahara où il a côtoyé les meilleurs joueurs du moment, roulant sur bon nombre de lans françaises, année après année depuis 2003 ! Désormais agé de 27 ans, le vétéran n'est pas près de raccrocher. Il s'est entouré de joueurs qu'il connait bien pour tenter l'aventure Global Offensive qui, espérons-le, sera la plus longue possible. 

Quoi de mieux que de reprendre un jeu avec des coéquipiers fidèles depuis des lustres ? L'appel de la compétition a été trop fort pour HaRts qui a fait du pied à Jérémy "ioRek" Vuillermet avec qui il ne s'est plus séparé depuis la formation d'emuLate en 2006. Reconnu pour un jeu assez spectaculaire, ioRek est quelque peu resté dans l'ombre de ses coéquipiers de la grande époque. Pressenti un temps comme membre de l'équipe emmenée par krL et le projet n'ayant pas abouti, il s'est fait très discret jusqu'à la Gamers Assembly 2013 où il a participé à la petite déception des JaS. 

Egalement venu d'1.6, 
Benjamin "drizzer" Charnet ne peut se vanter d'avoir le même palmarès et le même parcours que ses deux coéquipiers mais reste un joueur reconnu en France. Lui aussi n'a pas lâché HaRts depuis son arrivée chez YoYoTech en 2010. Avec plus de 70 lans au compteur en près de dix ans de jeu, inutile de vous dire que l'expérience est là. Néanmoins, il reste le seul à revenir réellement à l'occasion de la fondation de cette équipe et c'est théoriquement le joueur qui possède le plus de retard dans l'adaptation à CS:GO. 

drizzer, ioRek et HaRts déjà ensemble en 2010

Les deux derniers joueurs font partie des révélations survenues sur Global Offensive. L'un arrive également d'1.6 où il est resté dans le subtop français avant de percer sur la fin avec notamment la formation 3DMAX. Il s'agit de Fabien "KIOSHIMA" Fiey qui est apparu comme une machine à frags sur le dernier opus de la firme américaine. Que ce soit quelques jours avec PunchLine suivi de quelques semaines avec Brussels Guardians, le joueur nordiste a impressionné de par son skill individuel qui lui a ouvert les portes du top français en intégrant iGamerz. L'aventure s'étant arrêtée après une belle seconde place à la Gamers Assembly 2013, il a accepté de rejoindre ce nouveau projet. 

Le cinquième homme n'est autre que 
Hovik "KQLY" Tovmassian, seul représentant de CS:Source dans cette formation. Lui aussi n'a jamais réussi à véritablement décoller sur son ancien jeu, enchaînant les équipes sans lendemain. Une instabilité qui lui a sûrement coûté une certaine célébrité qu'ont réussi à acquérir nombre de joueurs autour de lui. C'est grâce à CS:GO que le grand public l'a vraiment découvert notamment sous les couleurs de Clan-Mystik, un mix, qui a fait des ravages sur le plan national en accrochant deux trophées : un à la Lan'O'4 et l'autre à la toute récente LanEx 16.  

KQLY a enfin la possibilité de percer

Convoitée dans un premier temps par la structure Western Digital, cette formation inédite a choisi de faire confiance à Clan-Mystik qui a semble-t-il proposé une offre plus alléchante. Une formidable ascension pour ce qui n'était au départ qu'une communauté FFA et qui s'est de plus en plus intéressée à la compétition jusqu'à envoyer des joueurs en évènement offline. En recrutant cette équipe, Clan-Mystik passe à la vitesse supérieure en terme de compétitivité et de visibilité. 

Filipe "Red" Barbas, gérant de l'organisation Clan-Mystik s'est exprimé : 

Notre structure existe depuis 7 ans, nous avons commencé par des line-up FFa et par la suite des lin-up war en restant toujours sur le fun. Mais depuis 2011, nous avons participé à notre première lan. Le goût de cet évènement familier où tout le monde parle avec tout monde nous a donné envie de faire une line-up CS:S compétitive mais nous n’avons jamais pu percer et puis CS.GO est arrivé et de là, nous nous sommes dit : un nouveau jeu ? On va essayer de monter une équipe stable, ce qui n’est pas si facile avec la communauté actuelle.
Dernièrement, nous n’arrivions pas à trouver une équipe stable. Nous faisions nos dernières lans en mix. Comme vous avez pu le voir, nous sortons deux top 1 et une belle prestation à la Gamers Assembly.
Alors quand on a vu cette équipe qui s'entraînait depuis un mois et qui avait l’air sérieuse avec des joueurs d’expérience alors on leur a demandé si rejoindre le clan-Mystik les intéresseraient. Après quelques jours de réflexion, ils ont donné leur réponse favorable grâce au barbecue.

Merci à VaKarM pour cet article ainsi que tous les gens qui nous suivent et n'oublions pas nos partenaires et sponsors. 

 Benjamin "drizzer" Charnet a également répondu à quelques questions : 

VaKarM.net : Comment s'est formée la line-up ? 

Fin août dernier, CS:GO prenait place et nous n'avons pas vu d'avenir pour nous sur ce jeu.
Les mois, les news, les matchs défilaient, la motivation s'est accentuée en chacun de nous. Nous avons donc décidé de jouer en mix pour s'adapter et finalement, l'envie de reprendre la compétition à haut niveau a été trop forte. Le line-up s'est formé à la suite de la Gamers-Assembly où HaRts voulait "jauger" et "relever la température" de la scène CS:GO.

Un joueur s'est démarqué et nous l'avons contacté assez vite, c'était KQLY. Un mélange de skill, de motivation et un certain engouement pour le jeu qui en fera une pièce maitresse pour cette équipe. Nous nous entraînions depuis un mois avec MaT, HaRts, ioRek et c'est tout naturellement que nous avons contacté kioshima que nous connaissions bien puisque nous avons partagé ensemble notre dernier tournoi en Espagne sous le tag bizounours.

kioshima à l'image de KQLY possède également un énorme potentiel. Nous avons donc misé sur un mélange d'expérience et de jeunesse pour hisser cette équipe au plus haut niveau.
MaT, HaRts, ioRek et moi même avons évolué ensemble sous différentes structures sur Counter-Strike 1.6, vainqueurs de plusieurs tournois majeurs en France et en international nous essayerons au maximum de mettre à profit notre expérience.
Nous avons décidé de faire une équipe de 6 joueurs pour pallier aux éventuelles absences dû aux impératifs de chacun et ainsi participer à un maximum d'évènements.

Pourquoi Clan-Mystik ?

KQLY étant Clan-Mystik, il a tout simplement parlé de notre projet d'équipe aux dirigeants qui ont tout de suite étaient intéressés et conquis par notre line-up.
Nous nous sommes donc entretenus avec eux sur leurs attentes et les nôtres ; ayant les mêmes projets à savoir le circuit français et international, nous n'avons pas mis beaucoup de temps à réfléchir.

Plus que le côté financier, il faut noter le plaisir des dirigeants à s'investir pleinement dans la scène esportive, ce qui renforcera sans aucun doute notre synergie.

Quelles sont vos objectifs ? 

Etant tous compétiteurs, nos ambitions restent les mêmes que sur Counter-Strike 1.6, à savoir devenir les meilleurs. Nous avons pris du retard, il faudra donc tout comme NaVi ou ESC un temps d'adaptation mais notre force, j'en suis convaincu, sera notre stabilité et notre implication.
Pour le moment, nous participerons à la ESEA League Season 14, à différents tournois sur internet ainsi qu'à la PXL, la Dreamhack Valence et la GameGune sous réserve qu'il y ait CS:GO cette année.

Je remercie tout ceux qui nous soutiennent depuis des années, Clan-Mystik pour croire en nous ainsi que CosMo et B0b que vous pourrez retrouver sur Shootmania en mode siège pour ceux qui les connaissent, pour le meilleur et pour le pire.

N'hésitez pas à nous suivre sur :
https://www.facebook.com/eSAHARAdrizzer
https://www.facebook.com/HaRtsSs
http://www.facebook.com/pages/Team-Clan-Mystik/558132164231372

A bientôt tout le monde pour cette nouvelle aventure !!

Les nouveaux Clan-Mystik ont fait leurs premiers pas en public à l'occasion des premières GoFr4CSGO. Ils devraient également participer à la nouvelle saison Open de l'ESEA ainsi qu'aux qualifications EMS RaidCall One. Niveau offline, la PxL 38 sera la première étape avant une éventuelle participation à la DreamHack Valencia. 

A noter enfin, la place de sixième homme pour Mathieu "MaT" Leber qui reprend le même poste qu'il occupait déjà ces derniers mois chez Team LDLC. 

Le visage de Clan-Mystik ressemble désormais à cela :  

 Michael "HaRts" Zanatta
 Jérémy "ioRek" Vuillermet
 Benjamin "drizzer" Charnet
 Fabien "KIOSHIMA" Fiey
 Hovik "KQLY" Tovmassian 
 Mathieu "MaT" Leber (6ème joueur)

Lien : Clan-mystik.fr

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles