Scoreboard |
Forum |
hf.MOTHER : Shox clarifie la situation
VaKarM : Pourquoi revenir sur CSS et est-ce vraiment un retour !?
Shox : Me revoilà de retour sur CSS car préparant mon bac en fin d'année, je n'ai plus le temps de me consacrer au rythme d'entrainement de n'importe quelle équipe compétitive. De ce fait il m'a fallu à mon grand regret annoncer aux D4 1.6 que je ne pouvais pas continuer l'aventure avec eux. Non ce n'est pas un vrai retour, mais seulement un passe-temps. Laurent (AsP) m'a proposé de faire les EPS avec eux si j'en avais envie, cela m'a paru une bonne idée. Faire une compétition qui ne demande qu'un match par semaine, tout cela avec de très bons amis, pas de prises de tête, on joue juste quand on en a envie, bref c'est relax quoi :D. Tout juste ce qu'il me fallait. Je ne prête pas attention à ces gens là, ils jugent simplement sur ce qu'on leur dit et émettent des hypothèses hâtives, si j'avais pu je n'aurais pas quitté D4 et je serais resté sur 1.6 avec eux. Le peu de temps que j'ai pu passer sur 1.6 m'a énormément plu. Le jeu en lui même, j'y joue depuis que j'ai commencé CS donc je savais très bien à quoi m'attendre. Le niveau est beaucoup plus complexe sur 1.6, un joueur qui a un très bon aim ne peut pas faire gagner son équipe et ne peut pas faire 20 frags par side sur ce jeu (sauf cas exceptionnel). Il faut beaucoup de dextérité et d'expérience pour pouvoir parvenir à être au-dessus de son adversaire, le jeu est beaucoup plus tactique que CSS et je dois avouer que c'est ce qui m'a plu. Un mec qui off un coté de la map avec une flash au-dessus d'un toit et qui fait triple kill en courant, c'est tout juste impossible sur 1.6 ! Il y a beaucoup moins de place au hasard comparé à CSS je trouve. Concernant l'ambiance, j'ai été bluffé par la motivation des joueurs, la communauté est très soudée entre elle, il n'y a vraiment pas de clans et tout le monde s'apprécie. Lorsque les joueurs vont en lan c'est pour la compétition et pour gagner, certes pour se voir et passer un bon moment mais ils restent concentrés sur l'essentiel, le pourquoi ils sont là, la compet' et ça fait vraiment plaisir, il y a un réel enjeu. On a perdu cette motivation sur CSS depuis quelques lans et je trouve ça réellement dommage. Donc après le bac, si tu décides de reprendre la vraie compétition, ce serait plutôt du côté 1.6 ? Je ne veux pas m'avancer, mais si je peux reprendre le gaming l'année prochaine, il y a oui de fortes chances que ça soit sur 1.6, oui. Mais ne dis jamais "jamais" ! |
C'est le printemps, alors c'est parti, grand ménage chez hf.MOTHER. "L'équipe" qui s'était formée quelques temps avant le début des EPS avait pour ambition de faire tomber quelques bonnes équipes française, tout en participant de manière relaxe, et en se faisant plaisir. AsP, flex0r, fRoyGe, NwK, ScreaM, Yaka, Ford et AREA, voilà les quelques noms qui étaient alignés à l'époque.
18.03.10 19:34h | hf.MOTHER 2k10 kick_member NwK / by 1213903 |
18.03.10 19:34h | hf.MOTHER 2k10 kick_member Ford / by 1213903 |
18.03.10 19:34h | hf.MOTHER 2k10 kick_member AREA- / by 1213903 |
20.03.10 23:51h | hf.MOTHER 2k10 leave_member fffRRRoooyyyGGGeee |
22.03.10 00:18h | hf.MOTHER 2k10 new_member shox |
Et Ô surprise, qui va là ? Oui, Richard "shox" Papillon, vous ne rêvez pas !
Récent exilé sur 1.6 avec la formation D4Gaming, avec qui il avait d'ailleurs fait une lan plus que correcte à la dernière ReSo, son aventure sur le plus vieux des CS ne semble pourtant pas se poursuivre, "faute de disponibilités". Retour aux sources donc pour l'ancien ROCCAT. Nous tenterons d'avoir sa réaction dans les plus brefs délais afin d'éclaircir un peu la situation.
Les nouveaux hf.MOTHER ont-ils un réel avenir ? Vont-ils passer aux choses sérieuses et arrêter de jouer en "mix" ? Difficile à dire, mais une chose est sure, après une entame en EPS assez réussie au niveau des résultats, il faudra être plus vigilent sur le règlement, puisque la fiche a déjà été sanctionnée de 2 Minor PP et 1 Major.
Cette nouvelle composition sera à l'oeuvre en EPS dès ce soir face à DISTURBED, à 21h30 :
Laurent "AsP" Gautier
Boris "flex0r" Latry
Kévin "KigOr" Lahuec
Adil "ScreaM" Benrlitom
Richard "shox" Papillon
Tom "Yaka" Nguyen (remplaçant)
Lien : ESL