Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



gla1ve prêt à revenir à la compétition

2724 0

On a tous en tête ces images d'un Lukas "gla1ve" Rossander debout, le visage appuyé sur son poing, immobile plusieurs minutes durant, réalisant qu'il ne serait pas de l'IEM Rio Major, performance confirmant le déclin d'une équipe ancrée dans la légende, d'un des meilleurs leaders de la scène, jusqu'à ce qu'Astralis ne le pousse sur le banc au profit de Benjamin "blameF" Bremer. Nouvelle ère, nouveaux visages.

On était alors en juin, quelques jours après le sacre d'Heroic aux Finales BLAST Premier Spring, qui annonçait le début du player break, et le Danois allait en profiter pour se ressourcer après tant d'années à porter les couleurs de la structure, à batailler au plus haut niveau puis à le voir s'éloigner. On savait également qu'il ne chercherait pas d'équipe avant la sortie de CS2, finalement déployé le 27 septembre dernier et pour la première fois joué en lan Tier 1 il y a quelques jours, pour les IEM Sydney.


Perdu dans ses pensées, gla1ve vient de rater l'IEM Rio Major

Le temps ayant fait son oeuvre, gla1ve a annoncé son retour au travers d'un tweet où il précise enfin "[se] sentir prêt à rejouer le meilleur CS de [sa] vie et à revenir sur les serveurs". Un temps espéré par certains pour accompagner le projet international de Natus Vincere, qui a finalement pris Aleksib, et plus récemment envoyé du côté de Ninjas in Pyjamas, le Danois - encore sous contrat jusqu'à l'été 2024 - a pour autant ajouté qu'Astralis lui "a permis d'explorer [ses] options" et qu'il est "ouvert aux offres". Pour mieux annoncer une arrivée chez les Ninjas ensuite ? Chez Heroic à la place de CadiaN ? Chez ENCE pour remplacer Snappi ? Chez Falcons avec zonic, si le leader d'ENCE ne part finalement pas, comme les rumeurs l'annoncent ?

Que de mouvements à venir, dans lesquels gla1ve devrait aisément trouver une place pour, finalement, sortir de ses pensées et relever la tête.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles