Scoreboard |
Forum |
gla1ve écarté de Copenhagen Wolves
Entre les changements et les dramas, la scène danoise est une bonne source de contenu pour les sites d'actualité et encore une fois elle ne déçoit pas. Alors qu'Andersen "karrigan" Finn a récemment rejoint Dignitas à la place de Henrik "FeTiSh" Christensen, c'est une nouvelle fois du côté des Copenhagen Wolves que les choses bougent. Au détour d'un scandale ayant fait couler beaucoup d'encre ces dernières heures, Lukas "gla1ve" Rossander a été contraint de quitter le navire comme indiqué dans un communiqué officiel.
Les faits se sont déroulés le week-end dernier durant la finale du championnat danois organisée par Gaming.dk. Les administrateurs avaient autorisé seulement six personnes par équipe (5 joueurs + 1 manager) dans les locaux accueillant la rencontre. Cette restriction a été à l'origine d'un conflit entre Nicolaj "Nico" Jensen, Lukas "gla1ve" Rossander et leur petite amie respective. En effet, seule celle du premier a pu entrer dans les locaux bloquant la seconde. Le capitaine de l'équipe s'est donc retrouvé dans une situation compliquée bien que très ridicule et a eu près d'une heure de retard pour arriver aux studios de Gaming.dk.
De ce fait, les dirigeants de Gaming.dk ont sanctionné le joueur Copenhagen Wolves le bannissant six mois de toutes compétitions organisées par leurs soins. Un ban couplé d'une amende de 10% du prizepool soit un peu moins de 250 €. A partir de là, les relations ont visiblement été difficiles entre certains joueurs et Lukas "gla1ve" Rossander a été remercié de l'effectif. Son remplaçant n'a pas encore été officialisé mais le nom de Henrik "FeTiSh" Christensen, récemment écarté de l'équipe numéro une au Danemark, Dignitas, revient très souvent.
Le coeur ou CS:GO, il faut parfois choisir
Le CEO de Copenhagen Wolves, Jakob Lund Kristensen s'est exprimé :
Aujourd'hui, nous devons malheureusement dire au revoir à un grand joueur et probablement l'un des esprits les plus intéressants de la scène danoise de Counter-Strike car Lukas "Glaive" Rossander a été retiré de notre division Counter-Strike à effet immédiat. J’ai énormément de respect pour Lukas en tant que personne mais la façon dont il s’est conduit à la finale Gaming.dk était tout simplement inacceptable et loin du professionnalisme que nous attendons de nos joueurs. L'année dernière a été très tumultueuse pour notre Division Counter-Strike et nous allons maintenant prendre du recul et explorer les possibilités qui s’offrent à nous pour le futur. Au final, je tiens à préciser que Lukas a été un professionnel accompli durant son temps chez Copenhagen Wolves et je suis personnellement convaincu qu'il reviendra plus fort. |
Un kick qui intervient seulement une semaine après les arrivées de Nicolaj "Nico" Jensen et Philip "aizy" Aistrup. En l'espace de quelques jours, Copenhagen Wolves a donc modifié plus de la moitié de sa composition ayant participé à la DreamHack Winter 2014.
Copenhagen Wolves est désormais composé de :