Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



fnatic retrouve le Danemark

4184 1

Quelques années après avoir compté des joueurs comme karrigan ou Xyp9x dans ses rangs, fnatic se tourne aujourd'hui de nouveau vers le Danemark pour compléter en partie son cinq avec Nico "nicoodoz" Tamjidi et Fredrik "roeJ" Jorgensen.

Connue pour être une structure tremplin, Copenhagen Flames s'est mêlée au top mondial lors du PGL Major Stockholm où elle a surpris ses adversaires en sortant avec trois victoires pour aucune défaite en Challengers Stage puis en ne ratant les play-offs que pour quelques rounds. C'est à ce moment que le sniper s'est révélé aux yeux du grand public avec des performances très abouties notamment contre Astralis et Heroic.

Avec un roeJ plus expérimenté grâce à son passage chez MAD Lions, et tout aussi solide rifle en main, les Danois n'ont peut-être pas réussi à rejoindre les premiers rangs dans les autres tournois que le Major mais ont à nouveau pris rendez-vous avec lui en ce début 2022. Direction la Roumanie pour trois victoires et un statut de Légende avant de se placer en 2-0 à Antwerp. La suite étant un peu plus joyeuse qu'en Suède avec une scène atteinte autrement que par un showmatch et une défaite en quart contre ENCE, cette sortie permettant à ces jeunes joueurs de montrer que Stockholm n'était pas qu'un one-shot.

Après que les (très) longues négociations avec Complexity aient fini par capoter, les Flammes avaient accepté de rester ensemble pour continuer à gravir les échelons, mais c'était sans compter sur les capacités financières de fnatic et l'appétence de CPH pour la lucrative activité de revente de joueurs.

Chez les Britanniques, le duo découvrira donc Freddy "KRIMZ" Johansson et William "mezii" Merriman, seuls survivants de la dernière line-up. Plutôt à l'aise avec la langue de Shakespeare, les Danois pourraient aisément passer le cap du changement dans la communication mais cela n'enlève pas les interrogations autour du cinquième joueur. L'expérience de KRIMZ pourrait-elle le pousser à prendre la charge du lead ? Le calme de roeJ lui donnerait-il l'envie de s'y essayer ? Sinon, vers quel leader fnatic pourrait-elle se tourner ?

En attendant de le savoir, nous connaissons donc déjà quatre des cinq joueurs qui représenteront fnatic lors de la Pinnacle Cup Championship qui débute dans quelques jours à peine :

jamais 2 sans 3, faites revenir Golden ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles